Tout d'abord salut à tous! Etant tout nouveau sur ce fofo il m'a semblé qu'une petite présentation ne serait pas du luxe: En bref, Belge (oui je sais ça commence mal une fois), 32 ans et se met à l'électronique sur le tard... Prof de math donc pas vraiment peur des formules à rallonge, par contre très très peur de certaines manips, d'où entre autres la raison de ma venue ici. (J'espère ne courrousser aucun modo si mon topic tombe au mauvais endroit. )
En gros j'ai déjà réalisé deux amplis (un par haut parleur) sur base d'un TDA2040 en utilisant le schéma préconisé dans la datasheet. Ai eu mes doigts tout brun mais pas trop mal aux oreilles pour une première tentative! Le son était pas top en revanche car j'ai utilisé une masse virtuelle (délivrant que du 6v au lieu de 16). Je me penche donc sur la conception de l'alim symétrique suivante:
electronique_base_alim_sym_001.gif
Mais ne vais-je pas manquer de jus ? Chaque TDA2040 pompe min. 45ma, max 100ma, et je parle pas des filtres actifs deux voies que je compte ajouter, sans oublier le vumetre (c'est qu'on est motivé ) De plus j'avoue ne pas bien saisir (et je jure sur la sainte bière que j'ai quand même trinqué avec l'ami google) ce qu'est un point milieu et surtout pourquoi il est relié à la masse sur ce montage. Un point milieu n'est-il pas sensé me donner une tension intermédiaire (par rapport à celle donnée par le transfo) ? Et puis quelle masse d'abord ? N'y a-t-il pas confusion entre masse et terre ?
Merci pour vos lumières et bonne soirée à tous!
-----