Antenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Antenne



  1. #1
    yohann2008
    Invité

    Antenne


    ------

    Bonjour,
    J'ai des questions sur le WIFI, j'ai vu pas mal de chose dessus et aussi concernant l'antenne ricore.
    J'ai lu qu'il pouvait y avoir des perte de signal si le câble entre l'antenne et la carte WIFI est trop long mais est ce que pourrait utiliser un amplificateur électronique pour pouvoir ne pas avoir de perte ou pouvoir avoir un meilleurs gain et qu'elle est la valeur maximal tension/ampère sur une carte WIFI ? Et est ce que les carte très sensible utilise se principe pour mieux voir les signaux ?
    Comment fait la carte fait pour voir la différence entre différent réseaux WIFI ? et comment fait elle pour savoir que c'est bien un réseaux WIFI (une suite de bits ?) ?
    J'ai lu aussi que le WIFI avait besoins d'un support pour se propager (l'air) mais je croyais que c’était de la lumière ?
    Concernant l'émission est-ce qu'une carte réseaux vas tout le temps fournir 2,4 GHz ?

    Pourquoi des fréquence différente ne rentre pas en interférence (par exemple pourquoi le WIFI ne rentre pas en interférence avec les infra-rouges ?)

    Et existe t-il des appareils électronique qui permettent d'abaisser une tension électrique continue sans perte ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Antenne

    Le wifi ce n'est pas de la lumiere, mais une onde electromagnetique de frequence 2.4GHZ > 2.45GHZ de longueur d'onde environ 12.5cm.

    Les pertes sont inherentes a la qualité du cable et ne peuvent etre compensees par un "ampli". Il faut donc:
    - reduire la longueur de cable au minimum requis
    - choisir un cable presentant la plus faible perte a la frequence requise.

    Les infra rouges ont une longueur de environ 940 nanometres, bien loin des 12cm du wifi...

    Un peu de lecture sur les bases en radio electricité, optique, cables, etc ne feraient pas de mal.

  3. #3
    yohann2008
    Invité

    Re : Antenne

    Oui c'est ce que je voulais dire onde electromagnetique
    Pourquoi elle ne peuvent pas être compensées par un ampli peut être qu'on peut quand même trouver quelques réseaux qu'on avait pas sans amplificateur non ?
    C'est a dire utiliser d'autre métal que le cuivre pour transporter l'information ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Antenne

    Bjr yohann2008,
    Oui on peut compenser par une AMPLIFICATION .
    Mais faut pas oublier qu'il faut que l'ampli "fonctionne" aussi à l'EMISSION qu'à la RECEPTION.
    Le WF c'est une liaison BI LATERALE.
    Donc faut pas un" béte" ampli qui va boquer une des deux fonctionnalités.
    Et la puissance WF est limitée par la loi.



    "...C'est a dire utiliser d'autre métal que le cuivre pour transporter l'information ? ..."
    Tu veux dire quoi par là ?
    Une fois l'onde partie...plus question de ..métal !

    Mais rien n'interdit de faire des antennes en..argent ! (meilleur que le cuivre).


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 08/08/2012 à 14h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Antenne

    et en plus, la puissance autorisee est la puissance apparente rayonnee (PAR). L'emetteur doit baisser d'autant plus sa puissance reelle que l'antenne a un gain eleve...
    On trouve des kits specifiques sur la baie de clé usb wifi associés a un amplis 50db (1W) bidirectionnels + antenne yagi multi elements... Des portees tres elevees peuvent etre obtenues grace a une paire de ces kits (en mode liaison adhoc point a point), mais cela est illegal.

    Deja, l'antenne wifi ricoré est limite legale coté PAR, alors si on adjoint une parabole avec l'antenne ricoré en illuminateur, on peut obtenir un gain de 20-25db rien qu'avec une antenne 80cm... et une portee sensiblement amelioree aussi, rien qu'avec 10mW..

  7. #6
    yohann2008
    Invité

    Re : Antenne

    Bonjour f6bes
    Pour l'amplification vous dites sa après avoir lu mon second message ou on peut vraiment trouver plus de réseaux grâce a ca ?
    Comment ca ne pas avoir un bête amplificateur ? et je ne comprend pas le terme boquer ?
    Les infrarouges ne fait pas des interférence sur le WIFI même minime ?

  8. #7
    yohann2008
    Invité

    Re : Antenne

    Désolé pour le double post mais je devais poster.
    Si on sais la tension/l’ampérage dans le câble est-il possible de savoir la puissance en Hertz de son antenne en émission (ou cela se passe trop rapidement ?) ?
    Concernant le type les signaux dans le câble qui relit le récepteur a la carte comment sont-il ?

    ""...C'est a dire utiliser d'autre métal que le cuivre pour transporter l'information ? ..."
    Tu veux dire quoi par là ?
    Une fois l'onde partie...plus question de ..métal !"
    C’était pour répondre a "choisir un cable presentant la plus faible perte a la frequence requise" je ne sais pas si il voulait dire par apport a la résistivité des conducteurs ? Et est ce que la résistivité est liée a l’énergie d'ionisation ?
    Et pourquoi le WIFI est une liaison bi-latéral ?
    Concernant l'amplificateur lequel devrais-je prendre ? Pourquoi ?
    Et est-ce que sa existe des carte WIFI et bluetooth car je cherche et je ne trouve sa nul part... ou peut être que l'installation des pilotes nécessaire suffit ?

    Merci

  9. #8
    terriblement

    Re : Antenne

    Tu as trop de lacunes générales pour te lancer dans ce genre de projet. cf post #2

  10. #9
    f6bes

    Re : Antenne

    [QUOTE=yohann2008;4133414]

    Et pourquoi le WIFI est une liaison bi-latéral ?
    Concernant l'amplificateur lequel devrais-je prendre ? Pourquoi ?
    Et est-ce que sa existe des carte WIFI et bluetooth car je cherche et je ne trouve sa nul part... ou peut être que l'installation des pilotes nécessaire suffit ?

    )[/QUOTE
    Merci :
    Bjr à toi,
    Oui on peut MESURER, la puissance appliquer à une antenne
    Mais pour cela on ne mesure pas I et U.
    On utilise des Watmétres SPECIAUX utilisable aux fréquences considérées.

    D'aprés toi que veux dire "bi latéral" ?
    Cela veut dire que cela DOIT fonctionner en EMISSION et en RECEPTION.
    Ce n'est pas SEULEMENT..émission OU réception.
    Donc si tu mets un AMPLI (émission) à la suite de ton WF tu empéches les ondes de RECEPTION de traverser
    ton AMPLI.
    Il faut COMMUTER l'ampli (émission) de façon qu'il ne fasse plus "barrage " aux ondes RECUES.
    Et cette commutation doit etre faite à VITESSE rapide si l'on ne veut pas perdre des " données" reçues.
    Des cartes WF et blue thoot bien sur ça existe !
    As tu poser la BONNE question à ..Google!ceinture Van allen
    Faut moins d'une seconde pour avoir la réponse.
    Mais vu ton questionnement, suit les conseils donnés précédemment.
    Bonne journée
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 09/08/2012 à 08h51.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Antenne

    +1 persister a penser que le wifi et les infra rouge peuvent interferer ensemble prouve une lacune gravissime en bases de radio electricité et optique...
    Avant de vouloir creer quoi que ca soit de viable, je ne peux que conseiller de lire des livres traitant a la fois de ces deux themes, en plus de l'electricité et de l'electronique. Bref, toute une education a faire depuis le debut.

Discussions similaires

  1. [Blanc] antenne trinape uhf+antenne vhf
    Par vt6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2011, 19h30
  2. Antenne 3g
    Par invite0660f7c0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2011, 18h43
  3. antenne
    Par tethys dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 16h41
  4. Antenne Tv
    Par invitefd80c4b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2005, 12h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.