Modification récepteur radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Modification récepteur radio



  1. #1
    vsav

    Post Modification récepteur radio


    ------

    Bonjour,

    Je possède une radio pro de marque Motorola GM300 et je souhaiterais faire une modification de son squelch de façon à ce que celui-ci "reste ouvert" durant un délai court à chaque disparition de porteuse. Afin d'entendre le "souffle du récepteur" même si cela fait un peu bidouille cette modification serait très utile. Mais n'ayant aucune connaissance en électronique je ne peux m'avancer moi-même dans mon projet.
    cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Modification récepteur radio

    Bjr à toi,
    Ca restera OUVERT ou FERME, mais pas "durant un court délai".
    C'est QUOI le BUT de cette manip ?
    Voir là (user manual):http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...aebybQ&cad=rja
    Si difficilement lisible , l'option téléchargement semble exister (Download)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 10/08/2012 à 07h08.

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : Modification récepteur radio

    ces radios sont equipées comme les dernieres generations de CB d'un systeme AS (auto squelch)... Et a part trafiquer dans le soft de l'appareil (chose impossible), on ne peut pas modifier le fonctionnement du portier...

  4. #4
    vsav

    Re : Modification récepteur radio

    Bonjour, merci pour vos réponse, hélas je ne pense pas trouver la solution dans le guide d'utilisation, Je crois bien qu'il faut intervenir électroniquement dans le poste, j'ai connu une entreprise possédant un parc radio qui avait fait de genre de modif sur leur relais et cela permettait d'éviter les coupures dans les communications lors de réception de signaux faibles bien sur a chaque relâché le relais fait entendre un bruit de squelch, mais la modif était justement fait en sorte pour que ce bruit ne dure qu'un court instant(0.5s un pas plus), donc pas gênant je m'étais renseigné, avec le technicien, et il avait, il me semble utilisé un condensateur pour cette modif je ne sais pas plus... Le GM300 est un poste qui date de 1992, et ne possède pas de squelch automatique, et je confirme qu'il est possible de modifier, J'ai contacté le service labo de chez motorola je leur ai exposé la modif, et ils me répondent qu'il ne peuvent effectuer la modif a rapport a l'homologation(normal...) mais il dit qu'en même que ce genre de modif est tout à fait faisable.
    Je peux vous expliquez le fonctionnement :
    prenez n'importe quel radio FM, pro ou non, CB ou autre, fermé son squelch de façon a ne plus en entendre le bruit continu. quand il y a une porteuse assez forte, il ouvre son squelch et laisse passer les signaux. quand la porteuse disparaît le squelch se ferme immédiatement mais à la fermeture, il faudrait rajouter un composant qui permettrais au squelch de le maintenir lors de fin de porteuse. Si le squelch reste ouvert et qui n'y a plus de porteuse, on entend tout simplement le bruit de squelch, on peut egalement laisser le squelch ouvert au maximum mais mettre la un "barrage temporisé"stoppant le passage du bruit de squelch avec un délai... c'est faisable comme cela aussi. Je me suis renseigner avec un radio amateur, et apparemment il utilise une temporisation type ampli op ou NE555. maintenant je connait que le fonctionnement mais partit électronique maintenant... C'est pour cela que jamais de ma vie j'ai sousestimer un électronicien ou autre personne travaillant dans ce milieu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Modification récepteur radio

    puisque tu connais la manip a faire, alors vas y fonce... mais bon... a mon avis, ca risque de pas marcher... mais bon, tu auras essayé.

    Tu as la manip, on peut clore le sujet...

  7. #6
    vsav

    Re : Modification récepteur radio

    Halte au feu ! tu vas un peu vite, Clore le sujet alors qu'il est ouvert que depuis quelques heures c'est rapide !Surtout que aucune réponse concrète n'a été pour l'instant posté. mise a part ( a mon, avis ça risque de ne pas marcher) je vois pas. Evidemment la manip je l'ai, c'est pas pour cela que je demande de l'aide car je tenais a savoir si il y avait quelqu'un "qui s'y connait" en récepteur pour pouvoir comprendre, non pas la "manip" mais la modif.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Modification récepteur radio

    non le sujet est clos, tu viens de le dire. tu prend ta modif sous le bras avec un portable a modifier, tu vas chez un electronicien ou un depanneur qui s'y entend, et tu fais faire la bidouille.

  9. #8
    f6bes

    Re : Modification récepteur radio

    Citation Envoyé par vsav Voir le message
    Halte au feu ! tu vas un peu vite, Clore le sujet alors qu'il est ouvert que depuis quelques heures c'est rapide !Surtout que aucune réponse concrète n'a été pour l'instant posté. mise a part ( a mon, avis ça risque de ne pas marcher) je vois pas. Evidemment la manip je l'ai, c'est pas pour cela que je demande de l'aide car je tenais a savoir si il y avait quelqu'un "qui s'y connait" en récepteur pour pouvoir comprendre, non pas la "manip" mais la modif.
    Bjr à toi,
    Il faut faire effectivement une tempo....encore faut il savoir OU la plaçer.
    Si t'as la manip, nous on ne l'as pas.
    Si tu nous l'indiques ( en détail) ...là on pourra (peut etre) t'en dire plus .
    Bon W E

Discussions similaires

  1. Emission Radio fm avec Recepteur radio FM
    Par invite26bdb402 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2009, 12h26
  2. Recepteur radio (Radio commande) 2 voies ne marchent plus
    Par Rilouko dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/02/2009, 11h13
  3. Modification de fréquence sur un recepteur.
    Par invite3cb56e72 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 11h47
  4. modification radio télécommande
    Par invitef4716232 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 11h12
  5. MODIFICATION fréquence radio talkie walkie
    Par invitefc64088b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2005, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.