Fusible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fusible



  1. #1
    invite4420d7f0

    Fusible


    ------

    Bonjour je voudrai savoir quels sont les critères de choix principaux d'un fusible en electronique?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fusible

    Bonjour imule et bienvenue sur FUTURA
    On utilise rarement un fusible en électronique sachant que, en cas de surcharge, le composant électronique se détruit avant le fusible. Je ne parle pas des fusibles d'alimentation qui sont du domaine de l'électricité vulgaire et bas de gamme.

    Les quelques fusibles que je rencontre, c'est :
    • Sur les prises USB
    • Sur les entrées d'alimentation basse tension (contre les inversions de polarité)
    • Sur les alimentations à découpage (et c'est généralement des résistances fusibles)
    Il faudrait un peu préciser ta question !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite4420d7f0

    Re : Fusible

    Et bien voila je parle des fusibles en verre que l'on place sur les carte electronique
    je suis etudiant et mon prof ma donné une serie de question et pour celle du sujet il dit juste : Quels sont les 2 critères de choix d'un fusible?
    Je pense que le premier c'est le courant de court circuit et pour le second critère à par la forme du fusible je ne voi pas.
    J'espère avoir éclairci ma question

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Fusible

    Bonsoir

    La rapidité du fusible est une caractéristique importante.

    Par exemple, l'alimentation d'un moteur qui provoque un appel de courant important au démarrage nécessite l'emploi d'un fusible lent. Un fusible rapide risquerait de sauter dans des conditions normales d'utilisation.

    La tension de service peut aussi être un critère à prendre en compte, afin de garantir une bonne isolation galvanique après la rupture du fusible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4420d7f0

    Re : Fusible

    Merci beaucoup PA5CAL

Discussions similaires

  1. [Blanc] fusible four GE
    Par invitef09d494f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2011, 04h49
  2. Fusible gG
    Par invite13e3789a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2007, 21h41
  3. fusible
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/08/2007, 18h44
  4. [Brun] fusible
    Par invite3e88a9ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 20h22
  5. Fusible
    Par invite3aa67d19 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2006, 18h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...