remplacer une centrale clignotant auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

remplacer une centrale clignotant auto



  1. #1
    profdaniel

    Question remplacer une centrale clignotant auto


    ------

    Bonjour,
    sur un camping-car Ducato ancien, la centrale clignotant est défaillante, et le modèle ne se fait plus. Le remplacement par d'autres modèles au branchement compatible ne donne rien. J'aimerais la remplacer par une centrale électronique à transistors, ça doit bien être possible ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    Citation Envoyé par profdaniel Voir le message
    la centrale clignotant est défaillante, et le modèle ne se fait plus. Le remplacement par d'autres modèles au branchement compatible ne donne rien.
    Tu peux expliciter ? Type ancien, nouveau? brochage? câblage?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    profdaniel

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    Il y a trois broches dont l'une (centrale) est la masse, c'est tout ce que je vois. Est-ce qu'il est possible de connaître le rôle des autres broches, et comment ?
    Le modèle du Ducato est de 1993, un revendeur de pièces bien connu sur le web me propose la centrale à 35 € ça me paraît cher.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    Il faut avoir le brochage de l'ancienne, de la nouvelle ... qui ne marche pas
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    A trois broches, ce n'est pas compliqué: il y en gros deux possibilités, la française et l'allemande.

    En principe, sur le marché des pièces de remplacement "produit blanc", made in Brazil par exemple, tu trouves les deux à prix également concurrentiels.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    nornand

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    fais nous une photo de ton ancienne central, peut etre y verras t'on plus claire.

  8. #7
    profdaniel

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    En fait, je suis allé à ma casse habituelle, et là le vendeur m'a proposé d'essayer plusieurs centrales de différents véhicules et qui fonctionnent sur le véhicule en question, mais pas sur le mien. Avoir le câblage, ça me paraît difficile...
    je pensais naïvement que le câblage était standard, et identique sur tous les véhicules, mais il semble bien que non. Un relais 12 v et une paire de contact, ça doit pourtant pas être bien différent d'un modèle à l'autre ?
    Je vous fais une photo, au cas où...
    Dernière modification par profdaniel ; 11/08/2012 à 20h02.

  9. #8
    profdaniel

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    v'la la photo.
    2 pour le même prix.cligno1.jpgcligno2.jpg

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    Pour le cablage c'est facile: aller au magasin de camping car, et faire commander la RTA du vehicule, ou se trouvera le schema electrique dudit vehicule. C'est LA BASE pour tripoter de l'electricité en toute quietude.

    Ensuite, pour tester une centrale clignotante, c'est facile: un +12V, une masse et une lampe... Es tu sur que le fusible qui protege les clignos n'est pas cramé??? ca arrive des fois.

  11. #10
    profdaniel

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    merci.
    Non, le fusible est OK.
    pour le test : les bornes sont repérées : "+" à gauche, "P" au milieu, et "L" à droite. ça veut dire quoi ? ce serait bête de la griller en la testant

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    Verifie ta connexion de masse derriere le tableau de bord ou sont reliés les instruments et la ventilation, la centrale clignotante etc... (comme explicité dans le doublon sur ABC).

  13. #12
    trebor

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    Bonsoir,
    Il se peut que le bouton de commande des feux de détresse soit en cause ( faux contact ou à remplacer ), car les clignotants passe par ce bouton des feux de détresse.

    Si ce n'est pas lui qui est en cause, voir les connexions sous le volant de direction, la broche qui alimente le comodo des clignoteurs ou le comodo qui est en cause ( beaucoup plus rare ).

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    trebor

    Re : remplacer une centrale clignotant auto

    P = sortie pour l'alimentation du témoin au tableau de bord ( 2 à 3 watts)
    + = alimentation 12 volts depuis un fusible
    L = sortie vers le comodo et les ampoules

    Glisse avec ta souris sur les 3 vues en dessous afin de voir le brochage et le schéma de raccordement.
    http://www.classicautoelec.fr/centra...tante-12v.html
    7,20 € + port

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 11/08/2012 à 22h19.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. VMC - Remplacer les grilles d'arrivée d'air au dessus des fenêtres par une seule arrivée centrale
    Par invite24a02326 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/02/2010, 22h01
  2. shema centrale clignotant
    Par inviteb0d9b6aa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2009, 19h54
  3. Problème clignotant auto
    Par invite9841c162 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2008, 00h21
  4. [Divers] Remplacer une chaine hifi par un auto radio sur une renault 25gtx
    Par invitecad7596d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/10/2007, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.