Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB



  1. #1
    lamboni75

    Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB


    ------

    Salut tout le monde, je n'arrive plus à comprendre mon logiciel MPLAB. à chaque compilation de mes programmes, il m'affiche le message d'erreur quelque le programme.
    J'ai besoin d'aide de quelqu'un merci. Voici l'erreur en question : Error[173]: Source file path exceeds 62 characters .

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    En principe, il vaudrait mieux poster ce genre de problème dans le forum électronique comme c'est bien précisé en tête du présent forum.

    Enfin bon, à la lecture du message d'erreur, la première chose que je ferais serait de créer un projet se situant dans un dossier possédant un chemin plus court. Tu as essayé?

    A+

  3. #3
    cherwam07

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Oui c'est ca, ton projet et tes sources doivent être dans un répertoire genre "C:/PIC/<monprojet>"

    Mais rassure moi, tu utilises toujours une vieille version de MPLAB ? Je ne peux pas croire qu'ils n'aient toujours pas corrigé ca depuis le temps que c'est connu...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Déplacé vers Électronique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    La reponse est simple, le chemin ou est stocké le fichier ou le projet ne doit pas exceder 62 caracteres, fichiers inclus et extensions.

    d'ou l'interet de mettre dans un repertoire genre x:\PROJETS\Mon-Projet\xxx.mcp.
    <x:\PROJETS\Mon-Projet\xxx.mcp> ne devant pas depasser 62 caracteres...

    Je rejoins l'avis plus haut de Sherwam

  7. #6
    lamboni75

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Merci à Jack, à cherwam07et à Franck-026, tout ce que vous m'avez dit a réussi.
    Encore Merci.

  8. #7
    RISC

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Salut Lamboni,

    Quelle version de MPLAB utilises-tu ?
    Quelle version de compilateur ?
    Je pense que cette limite de taille de path n'existe plus depuis longtemps...sauf si tu utilises des vielles versions de MPLAB et des compilateurs..

    a+

  9. #8
    lamboni75

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Merci cher RICK pour ton apport à la résolution de mon problème. Mon MPLAB est de la version 8 et son compilateur est mpasmwin intégré.
    Les propositions de Cherwam, Jack , JPL, Jack et Franck-026 m'ont été bénéfiques. je serai encore ravi si tu m'envoies un lien de téléchargement direct de la nouvelle vervsion de MPLAB. Merci.

  10. #9
    RISC

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Salut,


    Tu peux télécharger gratuitement MPLAB ou MPLAB X ici : http://www.microchip.com/MPLAB
    Tu peux aussi télécharger les derniers compilateurs ici : http://www.microchip.com/compilers

    a+

  11. #10
    lamboni75

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Merci encore RISC, je viens de télécharger le MPLAB X que tu m'as proposé. je ne programme qu'en ensembleur, est-ce que j'ai besoin de compilateur ?( à mon avis MPLAB intègre le compilateur mpasm) ou quel compilateur dois-je utiliser ? Merci. A+

  12. #11
    RISC

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Salut,

    MPLAB et MPLAB X intègrent par défaut les assembleurs de toutes les familles de PIC.
    Pas besoin d'installer un compilateur C

    a+

  13. #12
    lamboni75

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Cher RISC, merci encore. Le MPLAB X que tu m'as proposé est trop bon, il me plaît beaucoup, j'ai pratiquement mis une journée à l'apprendre et à re-écrire certains de mes programmes avec.
    A propos du dernier message que tu m'as posté, si je comprend bien, je n'ai pas besoin de télécharger le compilateur assembleur ?

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Donc MPLABx est pas compatible 100% avec MPLAB si on doit retravailler les sources... Pas bon ca....

  15. #14
    RISC

    Re : Programmation de microcontrôleurs sous MPLAB

    Salut Lamboni,

    L'assembleur n'est pas un compilateur....En fait dans chaque compilateur existe un assembleur.

    Il n'y a normalement rien a changer dans tes projets...si tu les importes correctement avec l'utilitaire intégré ;=)

    a+

Discussions similaires

  1. programmation dspic33FJ12MC201 MPLab
    Par invite5d5dfac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2014, 00h16
  2. Programmation microcontroleurs help :)
    Par invitec1706d2e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/02/2012, 21h59
  3. Programmation PIC MPLAB (et un de plus)
    Par peter pan666 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2011, 10h59
  4. programmation mplab
    Par invite59b23675 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2011, 09h57
  5. programmation de pic 16F sous MPLAB
    Par invite17535abc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2010, 17h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...