XBEE & SPARTAN III (niveau logique)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

XBEE & SPARTAN III (niveau logique)



  1. #1
    strelok22

    XBEE & SPARTAN III (niveau logique)


    ------

    Bonjour,


    je compte envoyer et recevoir des données sur un chassis contenant un spartan III, le tout sans fil via le brin TX et RX



    je part de mon pc, via un transceiver usb/rs232 mes signaux sont mis au niveau TTL par un MAX3232 pour aller sur le XBEE numéro 1, jusque là pas de problème


    PC (USB) --- USB/RS232------ MAX3232 ---- XBEE1 ----- *****communication sans fils***** ---- XBEE2 ------ MAX3232 ----- TC3232 ------ puce spartanIII


    Ma carte contenant le spartanIII possède un TC3232 pour convertir les signaux RS232 vers la puce
    Je ne peux pas bypasser ce composant, dois-je rajouter un autre MAX3232 entre mon deuxieme XBEE en réception et la carte?



    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : XBEE & SPARTAN III (niveau logique)

    Bonjour,
    Si les signaux d'interface du xbee sont bien UART TTL (et non pas RS232 TTL...) tu peux te passer du max3232 et du tc3232 entre xbee2 et spartan, en intégrant un uart dans le spartan bien entendu...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    strelok22

    Re : XBEE & SPARTAN III (niveau logique)

    le problème c'est que le tc3232 est soudé sur la carte d'évaluation xD


    donc obligé d'avoir mon max2323 ET le TC3232 ? (besoin de l'affirmation)
    (avec seulement le TC3232 ça ne marchera pas...)

  4. #4
    vincent66

    Re : XBEE & SPARTAN III (niveau logique)

    Eh bien si le stc3232 est incontournable il n'y a pas d'autre moyen qu'un max3232 du côté de zigbee2, c'est du pur bracaillonnage mais j'ai vu pire, au moins ça permet de déporte le zigbee2 de plusieurs dizaines de centimètres du spartan (toujours optimiste !).
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. PIC : Niveau de tension pour niveau logique
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2011, 18h21
  2. niveau logique negatif
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/07/2011, 16h29
  3. Niveau 0 et 1 logique.
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/07/2010, 21h38
  4. niveau logique !!!
    Par inviteaf9bfe19 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2006, 10h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...