Bonjour, je suis débutant en électronique et je me suis acheté un multimètre. Aujourd'hui je décide de l'essayer avec un petit truc simple, mesurer la tension aux bornes d'une pile de 9v. Je branche donc le fil rouge dans l'encoche V/Ohm/250mA ainsi que sur la borne + de la pile et le fil noir dans l'encoche "COM" et sur la borne - de la pile. Je tourne le sélecteur du côté des calibres de tension continu du plus grand jusqu'au calibre 20 V. Mais l'écran continu continu à afficher "0.0". Je relie la pile à un petit montage buzzer + led ( un reste de projet de 5e ) avec les fils du multimètre pour vérifier qu'ils fonctionnent et le montage s'allume. Donc la pile n'est pas morte et les fils fonctionnent. J'ai essayé tous les types de mesures possibles en vérifiant bien que les fils étaient dans les bonnes encoches et bien enfoncées, mais quelque soit la mesure que je veux faire l'écran reste à "0.0". J'aimerai savoir si c'est normal du fait qu'il est neuf et qu'il y a un réglage quelconque à faire ou si mon multimètre est défectueux ( au quel cas j'aurai peut-être pas du l'acheter juste avant de partir 3 semaines en vacances... ). Merci de votre aide
-----