Matériel neuf défectueux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Matériel neuf défectueux



  1. #1
    invite3bc2676c

    Matériel neuf défectueux


    ------

    Bonjour à tous ,

    J'ai commandé pièce par pièce et monté moi même un nouveau PC (pas mon premier montage) mais au moment de l'allumage , le PC ne fait aucun bip redémarre au bout de 5 ou 6 seconde(la carte mère se met surement en sécurité) puis reste lancé mais rien ne se passe. En forçant un peu (plusieurs démarrage) le PC ce lance , j'ai installé l'OS , mais au bout de quelque minute , je me retrouve avec des barres blanche et noire à l'écran, et le PC redémarre , même phénomène au lancement d'une vidéo .

    A mon avis , le problème vient de la carte mère ou de la carte graphique mais je ne sais pas comment vérifier lequel de ces composants est défectueux .

    Lorsque je ne branche pas ma carte graphique , la carte mère émet trois Bip a certain démarrage et n'a aucune réaction à d'autre moment .

    Donc si vous pouviez m’éclairer sur ce problème , je vous en serais reconnaissant .

    Je vous remercie d'avance

    Grit94

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Matériel neuf défectueux

    ...commence par détailler tes composants

  3. #3
    invite3bc2676c

    Re : Matériel neuf défectueux

    Oups désolé ,

    Alors mes composants sont :

    -I7 950 3.06 Ghz(processeur)
    -ATI saphirre Radeon HD 5750 (carte graphique)
    -ASUS P6T DELUXE (carte mère)
    -G.Skill RipJaws 4Go DDR3 1600MHz C9 (barrette de ram)
    -OCZ StealthXStream 2 700W (alimentation)
    -Seagate 1,5 To 32 Mo 3.5" (DD)
    -D-Link DWL-G510 PCI (carte wifi qui fonctionne sans soucie)

    Voilà , c'est vrai que sans ça c'était pas pratique (voir impossible) pour m'aider

    Bonne fin de journée

    Grit94

  4. #4
    invite3bc2676c

    Re : Matériel neuf défectueux

    désolé du double poste (le bouton édité a disparu :/ )

    Donc j'éclaircie mon problème, car en relisant mon premier message je trouve mon explication très peu clair. Donc au démarrage de mon PC , je n'ai aucun Bip et l'écran reste noir .

    En faisant du forcing(vive le bouton reset) j'arrive parfois a boot mais dès l'arriver sous windows(que j'ai pus installer par miracle , avant que le PC sois de nouveau "en colère") , patatra , ça freeze , puis de nouveau impossible de booter .

    Durant une période d’accalmie , j'ai remarquer qu'avant que le PC crash sous windows , il y a eu un message avec marqué : "le pilote d'AMD ne répondait plus"

    D'autre part quand je retire ma carte graphique , la carte mère émet 3 bip(normal) , mais elle ne les émet qu'un allumage sur 10 en moyenne , quand je retire les barrette de ram , aucun Bip .

    Et donc je reformule ma question , est ce un problème matériel (ce que je sens a plein nez) , et si oui , est ce que cela viens de la carte mère , du processeur , ou de la carte graphique? (je reprécise que tout le matos est neuf )

    Encore désolé pour le double post , mais j'avais vraiment marqué un charabia

    Bonne nuit

    Grit94

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Matériel neuf défectueux

    en lisant la notice d'emploi, il est noté qu'il y a des restrictions pour l'utilisation des DDR3-1600. Comment as tu monté les barettes mémoire?

    ce n'est pas ton premier montage, donc je suppose que le connecteur 4+4 pour le processeur est branché correctement...

    ensuite, en voyant l'alim, alors un dernier paramètre me fait douter (bien que ce soit peu probable), c'est le fait qu'il y a 4 canaux 12V, chacun limité à 18A. Essaie de changer de connecteur PCI-Express pour alimenter la carte graphique (qui normalement devrait pomper sur un autre canal 12V)

  7. #6
    jacounet86

    Re : Matériel neuf défectueux

    Bonjour .

    Sur les barettes mémoires , il y-a un problème vieux comme les PC , la vitesse en ns des dites mémoires , ainsi deux barettes mises côte à côte de deux constructurs différents , ont toutes les chances de planter une fois sur deux l'ordinateur .
    Bien souvent avec une seule barette mémoire ça marche .
    Ma question avez-vous plusieurs barettes mémoires , si oui du même constructeur ,...
    Regardez la date de fabrication ( ex : 09.2010 ) sur les circuts intégrés mémoires de la carte mémoire ...si c'est encore visible sur les models actuels .
    Il m'est arrivé sur du matériel aéronautique , d'avoir des cartes qui plantent uniquement à cause du date-code différent des mémoires même avec le même modèle même constructeur .

    Salutations . Jacounet

  8. #7
    invite3bc2676c

    Re : Matériel neuf défectueux

    Merci de vos réponse

    donc pour info c'est mon troisième montages de PC ^^

    Donc tout d'abord ma notice est totalement en anglais , et certain détail ont pu m'échapper sur les barrettes de ram (mon anglais laisse a désirer) , quoi qu'il en soit ce sont 2 barrettes identiques(2 G.Skill)qui se trouvaient d'ailleurs dans la même boite , et je les ai branchés dans les fentes oranges , j'ai essayé , de n'en mettre qu'une seul , mais le resultat reste identique .

    Mis a part ça , mon CPU est bien branché(il est clair que c'est un oublie classique) avec 4 Pin , mais il y a 4 autre port qui sont recouvert d'un cache plastique et le seul moyen de le retirer est de le casser , donc je n'ai pas osé retirer ce cache , mon Processeur est donc branché en 4+0

    Pour la carte graphique j'ai déjà essayé de la brancher sur les deux port PCI express que j'ai , mais aucun changement .

    Je pense que je peux exclure tout oublie de branchement (sauf peut etre la seconde prise du CPU) étant donné que j'ai tout démonté et remonté 2 fois pour voir si je n'avais rien oublié , de plus un ami a vérifié mes branchements .

    encore merci

    Grit94

  9. #8
    wizz

    Re : Matériel neuf défectueux

    Donc tout d'abord ma notice est totalement en anglais
    ...et sur le site Asus, il y a une notice totalement...en français

    http://www.erenumerique.fr/ati_radeo...rt-2473-1.html
    au cas où:
    dans le coin en haut, tu peux y voir un connecteur d'alimentation PCI Express. Je suppose qu'il est branché au connecteur 6 pins de l'alimentation. Tu peux aussi essayer sur l'autre connecteur 6+2 (dont tu n'utiliseras que les 6 pins)

    Mis a part ça , mon CPU est bien branché(il est clair que c'est un oublie classique) avec 4 Pin , mais il y a 4 autre port qui sont recouvert d'un cache plastique et le seul moyen de le retirer est de le casser , donc je n'ai pas osé retirer ce cache , mon Processeur est donc branché en 4+0
    ça se retire sans trop de difficulté (hors boitier...)

  10. #9
    invite3bc2676c

    Re : Matériel neuf défectueux

    Merci pour l'info sur la notice , ça va aider (j'aurais pu y penser , je suis pas très malin sur ce coup la --')

    Pour le branchement de la carte graphique j'ai essayer tout les 6 Pins que j'avais , c'est a dire le 6 , le 6+2 et celui fournie avec la graphique qui se branche sur un port Molex .

    Pour le processeur je vais voir pour le brancher en 4+4 en retirant le cache , je vous tient au courant

    Merci

    Grit94

  11. #10
    invite3bc2676c

    Re : Matériel neuf défectueux

    Comme promis voila mes testes

    les 8 Pin ne change rien , le PC ne se lance pas plus sauf cas exeptionnel

    j'ai réussi a le boot une fois aujourd'hui et j'ai remarqué qu'une fois qu'il c'est Boot , tant qu'on le laisse allumé et que l'on redémarre sans toucher au bouton Power , il se lance a chaque fois , mais dès que je l’éteins de nouveau retour de la galère .

    J'ai aussi remarqué que sous windows , il freeze a partir du moment ou le pilote de la carte graphique est installé , et il freeze dès que je bouge une fenêtre et j'ai ut vérifier , le message qu'il me marque est exactement "le pilote graphique AMD driver ne répondait plus"

    Voila , je nage toujours dans le potage

    Grit94

    PS: j'hésite à retourner la carte mère au SAV de cdiscount en esperant que le problème vienne de ce composant .

Discussions similaires

  1. lien defectueux
    Par invited5c7d234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2008, 12h17
  2. régulateur défectueux?
    Par invite0557f6df dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/09/2007, 17h07
  3. [Divers] oscilloscope défectueux
    Par invite6e642061 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2007, 15h30
  4. achat de matériel neuf
    Par invite2b6319cb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/05/2006, 11h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...