Bonjour
J'ai vu diverses discussions où on veut faire dire papa maman à des relais à partir d'un port USB.
Mais moi, je cherche le truc simple : un relais on/off 230 V qui allume quand le 5 V de l'USB est présent. C'est pour allumer/éteindre par exemple un ensemble de HP raccordés au PC ou à la TV.
Techniquement, je sais comment faire : pas question d'utiliser un relais de puissance à bobine 5 V, qui consommerait déjà 1 watt. On peut bien sur utiliser un premier relais 5V faible conso, qui va commander le relais de puissance avec bobine 230 V, ce qui limiterait la ponction sur l'USB à quelques milliamps.
Par contre, un relais statique (SSR) est commandé directement par une tension continue de 3 à 32 V, sans rien consommer pratiquement.
Alors, je peux me le bricoler, sans embêter quiconque. Mais, je cherche une réalisation toute faite, dans une belle petite boîte discrète et des cordons idem, le porte fusible accessible de l'extérieur et une ou deux prises secteur. Or, je ne vois çà nulle part sur le net. En avez vous vu ? Merci
-----