Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence



  1. #1
    invite9241b27a

    Question Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir si le fait de remplacer un condensateur de 35V 100uf 105 degré C par un de 50V 100uf 105 degré C
    pourrait entraîner un problème dans un montage.

    J'ai un commutateur pour réseau informatique, qui a cessé de fonctionner. Lorsque je l'ai ouvert, j'ai remargué qu'un des condensateur était bombé.

    J'ai fais le tour de la ville et tout ce que j'ai pu trouver est un condensateur de 50V au lieu du 35V originale.

    Le vendeur, ma dits que ce n'était pas un problème de mettre un 50V a la place du 35V...

    J'ai souder le 50V en place et j'ai brancher le commutateur, il a redémarrer puis en cours d'initialisation il y a eu un bruit tel ceux entendu lors de sparks entre 2 files, mais en plus fort. Aucune flamme, ni fumé présente. Depuis le commutateur est mort de nouveau. Je me demande donc si la cause de serait pas lié a la grosseur du condensateur qui fait 15V de plus que l'originale.

    Merci

    emarck

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence

    Ton problème n'a rien a voir avec la tension de service de ce condensateur, qui peut le plus peut le moins.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  3. #3
    mgduc

    Re : Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence

    Bonjours,

    Un condensateur lors de sa charge ne montera jamais plus haut en tention que la tention qui l'alimente donc si la tention qui alimentais ton 50V étais de 15V elle n'a jamais monter plus haut dans le condansateur alors aucun problême de ce côté.

  4. #4
    man-x86

    Re : Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence

    Dans le problème que tu décris après le changement de capa, tu est sûr d'avoir soudé le condensateur dans le bon sens ?
    Avec ce genre de choses, les inversions de polarité sont assez violentes pour la capa et pour ce qu'il y a en amont.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9241b27a

    Re : Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence

    Bonsoir,
    merci d'avoir répondu !

    Le condensateur était souder dans le bon sens du moins selon moi, la carte mère indique un + pour l'emplacement du positif et le condensateur indique une flèche avec des - qui pointe sur la broche la plus courte. Je me suis fier à c'est 2 renseignement.

    Comme je suis pas un expert en électronique et en soudure, j'ai désouder mon condensateur neuf afin de voir si en soudant les 2 tiges je n'aurais pas sans le voir débordé sous le condensateur ce qui aurait pu créer un pont entre les 2 broches.... Mais tout était propre, les soudures étaient distancées et imposible qu'il est pu faire contact.

    Selon moi, si il y aurait eu contact ça aurait été au branchement de l'équipement ce qui ne c'est pas passé. L'équipement a démarré normalement pour la première fois depuis sa panne , avant elle ne fesait qu'émettre un sons continue lorsque nous alimentions l'appareil. Le démarrage dure 1 minutes et les lumières font des aller-retour afin de montrer qu'il travail. Ensuite tout s'éteint et seul les câble réseau connecté s'allume.

    Après l'installation de la pièce, l'appareil a redémarré normalement après la minutes de chargement ou juste 1 ou 2 secondes avant le sons c'est fait entendre et tout a cessé de fonctionner.

    Je vais aller macheter un autre condensateur de 50V , comme c'est le seul que je peu avoir dans ma ville. Je vais le réinstaller et si l'appareil redémarre pas de nouveau, je suppose qu'il finira au recyclage faute de connaissance assez pousser pour tester quel autre pièce pourrait être en cause. J'ai tester avec un voltmètre suis a la nouvelle panne de l'appareil.
    Le courrant semble passer dans les différents composant que j'ai réussis a testé, mais je ne m'y connais pas assez pour en tester d'avantage.

    Merci encore !

    emarck

  7. #6
    mgduc

    Re : Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence

    Au cas ou ils l'aurais souder a l'envers, Le capa de devrai même plus étre a sa place, il y aurais quelque part un cylindre d'aluminium avec du papier macher un peu partou... et à la place du capa un petit bout de caoutchou avec deux patte (cathode et électrode)... En gros une capa a l'envers ça explose.

  8. #7
    mgduc

    Re : Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence

    Il est possible que tu ai une diode ou un transistor en courtcircuit. Si tel est le cas le composante doit étre remplacer.

  9. #8
    invite9241b27a

    Re : Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence

    Si tel est le cas y a t'il un indice visuel qui pourrait m'aider a le trouver ou une méthode simple pour le tester, car il y en a plus d'un sur la carte mère...

    Merci

    emarck

  10. #9
    invite9241b27a

    Re : Condensateur 35V 100uf versus 50V 100uf la différence

    Bonjour,
    après avoir réexaminer la carte mère de nouveau, je crois avoir trouvé la raison de la détonnation. Une des puces électronique a un coin entièrement pulvérisé. Ce qui place a nue l'une de c'est 2 pattes. Malheureusement, une partie des inscriptions de la puce sont aussi partie avec le morceau pulvérisé.

    Voici les infos que je vois avec une loupe..., qui c'est si ça ne dira pas quelques choses a quelqu'un. Je vais regarder pour ouvrir un switch du même modèle au bureau question de
    voir le ce composant est présent et si je peux prendre en note les # d'identification.

    ST???
    3NK ???
    0Z
    CC06W613

    emarck

Discussions similaires

  1. Différence entre condensateur radial et condensateur céramique
    Par pizza326 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 12h41
  2. Comment charger un condensateur 50V avec 2 piles 1.5V ?
    Par Masterjoa dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2011, 17h35
  3. Différence de rendement ITI versus ITE
    Par shaolin1969 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2009, 07h25
  4. Différence condensateur ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2008, 10h48
  5. Condensateur Rubycon ZLH 35V 220µF 105°C
    Par invite01fa234d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2005, 02h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.