Visiophone 2 fils comment ça marche?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Visiophone 2 fils comment ça marche?



  1. #1
    yvan30

    Visiophone 2 fils comment ça marche?


    ------

    Bonjour
    Dans un visiophone 2 fils comment se fait le transport de la voie dans les 2 sens, l'image, les commandes du portail, du portillon?
    Pourquoi le constructeur préconise du 6/10éme jusqu’à 25m et 1,5mm2 au delà et surtout de ne pas mettre plusieurs conducteurs en // pour atteindre la bonne section?
    Merci de vos lumières.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Visiophone 2 fils comment ça marche?

    Bjr à toi,
    C'est probablement multiplexé ou par une porteuse multi canaux.
    A+

  3. #3
    invitef00090cb

    Re : Visiophone 2 fils comment ça marche?

    J'avais déja vu ca ,la téléalim. utilise le m^me principe que les LNB ,
    on utilise un simple condensateur pour récuper le signal audio + Vidéo en bande de base ,sans la composante continue...

    C'est totalement analogique

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Visiophone 2 fils comment ça marche?

    Bonjour

    Les visiophones bas de gamme utilisaient effectivement des porteuses ausdio et vidéo sur les fils ,
    mais avec l'évolutiuon de l'électronique et les faibles couts en production de masse, c'estr terminé ...
    Tous les vidéophones dignes de ce nom transmettent toutes les infos Voie, image, commandes muliple par sinaux digitaux.

    Il n'y a qu'a voir les possibilité muilti-postes, domotique, communication, d'un URMET ou d'un BITICINO ...



    Et en digital, on ne mets jamais des fils en parallèle ..
    je n'ai jamais vu de liaisons ETHERNET avec des paires en parallèle ...
    on met par contre une gauge plus petite (plus forte section) si l'on veut diminuer les affiblissements linéiques.
    Mettre des paires en parallème modifie considérablement l'impédance caracréristioque, et donc les réflexions de signaux .... le cable n'est plus adapté aux impédances des appareils.


    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef00090cb

    Re : Visiophone 2 fils comment ça marche?

    Il y'a aussi un soucis avec la capacités du cable ,celui çi fait condo. et ne permet donc pas des échanges de donnes à fort débit
    (car le passage entre les 0 et les 1 et vice-versa ,est "lissé")...

  7. #6
    yvan30

    Re : Visiophone 2 fils comment ça marche?

    Merci à tous

    Citation Envoyé par BOB92 Voir le message
    Bonjour
    ... ...

    Et en digital, on ne mets jamais des fils en parallèle ..
    je n'ai jamais vu de liaisons ETHERNET avec des paires en parallèle ...
    on met par contre une gauge plus petite (plus forte section) si l'on veut diminuer les affiblissements linéiques.
    Mettre des paires en parallème modifie considérablement l'impédance caracréristioque, et donc les réflexions de signaux .... le cable n'est plus adapté aux impédances des appareils.


    Cordialement
    Pourquoi l'augmentation de la section diminue les affiblissements linéiques, les courants mis en jeux sont très faible, est ce lié à l’effet de peau du conducteur?
    Dernière modification par yvan30 ; 22/08/2012 à 09h05.

  8. #7
    Tropique

    Re : Visiophone 2 fils comment ça marche?

    Citation Envoyé par yvan30 Voir le message
    Pourquoi l'augmentation de la section diminue les affiblissements linéiques, les courants mis en jeux sont très faible, est ce lié à l’effet de peau du conducteur?
    Un câble a son atténuation qui augmente en fonction de la fréquence, comme ceci par exemple:

    Nom : 500m05.png
Affichages : 279
Taille : 117,1 Ko

    Si le câble est plus fin, cet infléchissement en fonction de la fréquence est plus marqué, ce qui réduit la bande passante utilisable
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  9. #8
    yvan30

    Re : Visiophone 2 fils comment ça marche?

    Merci, mais il me viens 2 questions
    1) un conducteur multibrin est il moins "bon" qu'un conducteur monobrin de même section
    2) si j'arrive à comprendre que la réduction de la section freinent les électrons je n'arrive pas à avoir une image simple pour l’atténuation en fonction de la fréquence

  10. #9
    Tropique

    Re : Visiophone 2 fils comment ça marche?

    Citation Envoyé par yvan30 Voir le message
    Merci, mais il me viens 2 questions
    1) un conducteur multibrin est il moins "bon" qu'un conducteur monobrin de même section
    A ces fréquences là, la différence est négligeable; si on veut aller en profondeur dans les détails, il y a du pour et du contre: le multibrin exploite mieux la section utile à cause de l'effet de peau, mais il augmente le return-loss structurel. Quant à savoir si les 0.01dB de l'un compense les 0.0105dB de l'autre, autant discuter du sexe des anges.
    2) si j'arrive à comprendre que la réduction de la section freinent les électrons je n'arrive pas à avoir une image simple pour l’atténuation en fonction de la fréquence
    La réponse simple, directe et parfaitement exacte est de dire que si le terme de résistance linéique est augmenté dans l'équation du télégraphiste, cela a ce résultat, mais je suppose que ça ne t'avance pas beaucoup.

    Pour essayer de traduire cela en langage compréhensible, une ligne idéale n'a que des constantes réparties capacitives et inductives qui se compensent parfaitement et donnent une réponse plate en fonction de la fréquence. Lorsque la résistance du fil est introduite, elle forme un filtre passe-bas avec la capacité, dont la fréquence est d'autant plus basse que la résistance est importante, et la compensation L/C ne fonctionne plus.

    Une autre manière de voir les chose est de considérer l'échelle: tous les câbles sont équivalents, et ils ont par exemple une atténuation supplémentaire de 6dB à 1MHz à une distance égale à 106 x le diamètre du fil.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Comment multiplexer N fils analogiques vers 1
    Par inviteecfb30f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2012, 22h45
  2. Comment enlever les fils de cette douille?
    Par invite92425701 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/04/2010, 14h06
  3. Comment dénuder les fils fins?
    Par abracadabra75 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2009, 17h56
  4. Comment brancher un moteur avec 2 fils sur un appareil avec 3 fils?
    Par inviteaaa78cf2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2008, 06h17
  5. résistivité. comment avoir la section d'un fils
    Par invitea31f8138 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2007, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.