Magasin de robotique à Strasbourg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Magasin de robotique à Strasbourg



  1. #1
    Gérard

    Magasin de robotique à Strasbourg


    ------

    Bonjour,
    Avis à tous les habitants de Strasbourg (et de sa région), je cherche un magasin ou je pourrai trouver des pièces pour faire un petit robot.
    Chassis, moteurs et autres acessoires.
    Merci d'avance à tous,
    Gérard.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Magasin de robotique à Strasbourg

    Coucou !
    Pas de Strasbourgeois dans la salle ?
    Ou n'y a-t-il pas de mag d'électronique dans la capiltale Alsacienne ?
    Gérard.
    PS j'y vais jeudi, merci de me donner quelques adresses d'ici là.

  3. #3
    MadMac

    Dahms au pire

    Salut Gerard.

    Pour le matos electronique je passe (passais) chez Dahms. J'ai pas trop aimer repartir avec des factures salees et/ou des composants que je n'avais pas demandes. Mais il y a de tout et le patron est competent et prends souvent le temps de repondre/fouiller si tu as un probleme (c'est d'ailleurs aussi un probleme en plus d'un avantage parce que la file avance pas ...). Il y a maintenant un site web : http://www.dahms-electronic.com/

    Sinon je ne connais pas dans le coin. Il y a aussi une ch'tite boutique d'electronique a Colmar dans la zone industrielle, qui offre peu ou prout les memes services que le pre-cite.

  4. #4
    Gérard

    Re : Dahms au pire

    Merci, je vais voir le site.
    Gérard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JP

    Re : Magasin de robotique à Strasbourg

    Hello,

    J'ai pas trop aimer repartir avec des factures salees et/ou des composants que je n'avais pas demandes.
    Ca fait 7-8 ans que je vais à Dahms très régulièrement, pour ne pas dire tous les deux jours et je n'ai jamais eu ce genre de problème.
    J'ai déjà comparé les prix par rapport à selectronic, farnell et RS, il est généralement moins cher.

    c'est d'ailleurs aussi un probleme en plus d'un avantage parce que la file avance pas ...
    Ca c'est clair

    Sinon il y a aussi Bric Electronic, plus cher, fait un peu plus dans tout ce qui tourne autour de l'électronique et un peu moins dans la diversité des composants.

    Sinon pour tout ce qui est moteur, transmission, telemetre etc, passes plutôt par un plus gros distributeur comme selectronic qui a plus de choix.

    a+
    JP
    Dernière modification par JP ; 19/12/2005 à 16h34.

  7. #6
    MadMac

    Re : Magasin de robotique à Strasbourg

    Content de voir que y'a pas que moi qui traine mes savattes a tourner en rond dans la ch'tite boutique pendant que la file se remplit et se vide jamais

  8. #7
    invited2d0cd4c

    Re : Magasin de robotique à Strasbourg

    Bonjour

    J'ai commandé pas mal à Dahms dans les années 80. Les prix étaient trés bien, aujourd'hui je doute un peu.
    Le TDA7294:
    Dahms 13,11 €
    Radiospares 15,67 €
    Electronique diffusion 8,40 €
    Faut voir aussi les frais de port et ce n'est qu'un exemple...

    Cordialement

  9. #8
    MadMac

    Re : Magasin de robotique à Strasbourg

    C'est un peu partout pareil : sur un composant l'un sera moins cher que l'autre et sur un autre composant ca sera l'inverse Faudrait faire le calcul sur une commande complete (ce que je dois faire prochainement).

  10. #9
    invited2d0cd4c

    Re : Magasin de robotique à Strasbourg

    MadMac

    Tu as raison, mais il faut comparer les prix des composants vraiement identiques ou qui n'ont qu'un fabriquant.
    Tu sais comme moi la différence de qualité qu'il peut y avoir entre deux fournisseurs de 2N3055

  11. #10
    Gérard

    Re : Magasin de robotique à Strasbourg

    Merci pour vos tuyaux.
    Gérard.

  12. #11
    MadMac

    Re : Magasin de robotique à Strasbourg

    Helas non Ranius, je connais pas parce que je n'utilise encore pas beaucoup tout ca. MA remarque est juste un etat de fait : je prepare une commande en ce moment et pour certains trucs c'est a droite le mieux et pour d'autres a gauche.

    Ce qui est sur, c'est que comme toi, je prefere une boutique qui me donnera des composants potables

Discussions similaires

  1. Foire européenne de Strasbourg
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 17h57
  2. INSA Strasbourg
    Par invite854748b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 20h49
  3. Neuropsychologie à Strasbourg :sos: :
    Par invitedf1913f2 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 15h39
  4. Ou trouver un TELESCOPE (Strasbourg) ?
    Par invitef2afe528 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2005, 20h39
  5. 7-9/10 :Journées JTELEC Strasbourg
    Par invite37693cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2003, 07h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...