brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit



  1. #1
    bricoleurdudimanche94

    brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit


    ------

    bonjour a tous,

    comme vous l'avez peut etre remarquer, mon surnom est bricoleurdudimanche. Je suis donc bricoleur^^, je suis a la rechercher d'un système qui me permetterait de brancher une scie sauteuse et une scie circulaire depuis ma voiture afin de bricoler dans n'importe quel terrain. j'avait penser au outils sans fils mais trop chère pour moi encore (je suis étudiant) voila j'espere que vous pourrez m'apporter une solution


    merci a vous et bonne journée

    -----

  2. #2
    indri

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    Tu t'achete un onduleur voiture de la puissance qu'il te faut et basta!
    Là où va le vent...

  3. #3
    f6bes

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    Bjr à toi et bienvenue sur GFUTURA,
    Déjà faut connaitre les PUISSANCES de tes différents outils.
    En général ça tourne autour des 800/900 watts .
    Te faudra TRANSFORMER ton 12v continu en 230v ALTERNATIFS= un onduleur de 1000 à 1500watts.
    Un onduleur c'est pas cadeau non plus !
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...ikNqHL65cLnQ1w
    Reste à connaitre les durées d'utilisation...pour ne pas mettre à plat ta batterie de voiture.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/08/2012 à 10h57.

  4. #4
    MiGaNuTs

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    Bonjour,
    des appareils a batterie ça reviens bcp moins cher qu'un groupe électrogène de 4/5 kva, ou qu'un "gros" convertisseur 12->230 V, sauf si tu as beaucoup de materiel.

    Une scie sauteuse ca a une consommation raisonnable pour un convertisseur 12->230 pas trop puissant, mais une scie circulaire ça consomme bcp au démarrage, et encore plus quand la lame est fatiguée et que ca peine un peu pour qu'une batterie de voiture puisse l'entrainer. (a moins que ce soit une scie de poche avec un tout petit disque.)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    bonjour,
    la question a sa réponse ,
    la demande est trop forte donc non réalisable,
    vu que vous n'avez pas le budget pour solutionner cela,
    via un groupe électrogène qui est "la vraie solution"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    mgduc

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    Une generatrice à essance. Sinon un gros onduleur qui reviendrais presque au même prix qu'une generatrice à essance mais il faudra donc laisser la voiture en marche pour ne pas laisser la battery à plat donc je croix que ça revien vraiment au même...

  8. #7
    bricoleurdudimanche94

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    merci beaucoup a vous tous de m'avoir répondu aussi vite, et merci pour l'acceuil sur le forum.Après réflextion je pense opter pour le groupe éléctrogène.
    Je souhaiterait prendre celui ci http://www.groupe-electrogene.pro/es...nty/16895.html quand pensez vous? est-il suffisant pour mon utilisation merci a vous tous et bonne journée

  9. #8
    indri

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    Ce n'est que 100W ce truc là! Très léger!
    Là où va le vent...

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    re,
    bien trop faible pour vos besoins,
    a minima il vous faut un groupe de 2 kw
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    f6bes

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    Citation Envoyé par bricoleurdudimanche94 Voir le message
    merci beaucoup a vous tous de m'avoir répondu aussi vite, et merci pour l'acceuil sur le forum.Après réflextion je pense opter pour le groupe éléctrogène.
    Je souhaiterait prendre celui ci http://www.groupe-electrogene.pro/es...nty/16895.html quand pensez vous? est-il suffisant pour mon utilisation merci a vous tous et bonne journée
    Remoi,
    Bis répétitas...PUISSANCE des appareils à alimenter ??
    meme en occase , ca coute un...certain prix !
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...ElFRsU8EUKuo8A
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/08/2012 à 13h08.

  12. #11
    MiGaNuTs

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    Ce truc n'est même pas assez puissant pour alimenter un ordinateur portable, alors ta scie circulaire c'est même pas la peine d'y penser.

    En plus c'est pas un vrai groupe électrogène, c'est un onduleur.

  13. #12
    bricoleurdudimanche94

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    merci encore a vous tous, je pense que le meilleur investissement serait dans l'outillage sans fils. je pense a la marque ryobi avec une scie circulaire et une scie sauteuse le sans fils bien entendu a environ 180 euros le total selon les different point de vente.

  14. #13
    f6bes

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    Bsr à toi,
    ATTENTION, le sans fil c'est pas éternel ( capacité de la batterie ). Donc SANS moyen de recharge au bout d'une heure...c'est...génant !
    A+

  15. #14
    bricoleurdudimanche94

    Re : brancher une scie circulaire sur batterie ou autre dans n'importe quel endroit

    bonsoir merci de ta réponse, j'ai prevu le coup en achetant une 2 batterie avec pour 50 euros en plus.voila merci a vous tous de m'avoir aidé,je vous souhaite a tous une bonne soirée, ainsi qu'une bonne fin de semaine et ainsi qu'une bonne fin de vacances ^^ A une prochaine peut etre a+ et merci encore a tous ce qui ont participé.

Discussions similaires

  1. Brancher un appareil de 5A sur une batterie
    Par invite243420f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2011, 09h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2011, 19h31
  3. brancher une chaine hifi sur une batterie 12V
    Par invite542d23fa dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2011, 16h55
  4. Comment brancher 9v sur une batterie de 12v ?
    Par invite5a552cec dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2008, 01h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.