Aide pour un neophyte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide pour un neophyte



  1. #1
    invite0a4854f8

    Aide pour un neophyte


    ------

    Bonjour, j'ai un gros problème, je souhaite faire un lasertag (pistolet laser comme les lasergames)

    J'ai opter pour de l'Infrarouge mais voila je n'ai aucune connaissance en Ir ni en électronique d’ailleurs.

    Je souhaite modulé l’émission IR afin de transmettre certaine information :

    Identification de l'équipe
    Identification du joueur

    Et chaque pistolet aura une identification différente qui ne sera pas modifié lors de deux partie differente.

    Mon problème :

    Je ne sais absolument pas par ou commencer.

    et je cherche aussi une led/recepteur qui permet d'avoir une porter de 50 mètres en extérieur. (j'ai prevu une lentille pour concentré le signal de la led)

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite91822b8c

    Re : Aide pour un neophyte

    bonne chance pour ce projet...

  3. #3
    invite0a4854f8

    Red face Re : Aide pour un neophyte

    Merci

    J'ai du boulot

  4. #4
    vincent66

    Re : Aide pour un neophyte

    Bonsoir,
    J'ai pris une foi un coup de pointeur rouge dans l'oeil une fraction de seconde, aveuglement pendant une demi-heure, je n'ose imaginer les dégâts si ça avait été du IR..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : Aide pour un neophyte

    Comme souvent, si tu avais fait une petite recherche sur Google et ici, tu aurais trouvé le lien que j'ai posté récemment ou absolument tout est expliqué:
    http://www.lasertagparts.com/mtdesign.htm

  7. #6
    invite0a4854f8

    Re : Aide pour un neophyte

    vincent : le IR (infrarouge) est inoffensif, c'est prouver, le Ir c'est ce qu'il y a dans les télécommande de tv.