Aide pour un neophyte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide pour un neophyte



  1. #1
    invite0a4854f8

    Aide pour un neophyte


    ------

    Bonjour, j'ai un gros problème, je souhaite faire un lasertag (pistolet laser comme les lasergames)

    J'ai opter pour de l'Infrarouge mais voila je n'ai aucune connaissance en Ir ni en électronique d’ailleurs.

    Je souhaite modulé l’émission IR afin de transmettre certaine information :

    Identification de l'équipe
    Identification du joueur

    Et chaque pistolet aura une identification différente qui ne sera pas modifié lors de deux partie differente.

    Mon problème :

    Je ne sais absolument pas par ou commencer.

    et je cherche aussi une led/recepteur qui permet d'avoir une porter de 50 mètres en extérieur. (j'ai prevu une lentille pour concentré le signal de la led)

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite91822b8c

    Re : Aide pour un neophyte

    bonne chance pour ce projet...

  3. #3
    invite0a4854f8

    Red face Re : Aide pour un neophyte

    Merci

    J'ai du boulot

  4. #4
    vincent66

    Re : Aide pour un neophyte

    Bonsoir,
    J'ai pris une foi un coup de pointeur rouge dans l'oeil une fraction de seconde, aveuglement pendant une demi-heure, je n'ose imaginer les dégâts si ça avait été du IR..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite29971eb1

    Re : Aide pour un neophyte

    Comme souvent, si tu avais fait une petite recherche sur Google et ici, tu aurais trouvé le lien que j'ai posté récemment ou absolument tout est expliqué:
    http://www.lasertagparts.com/mtdesign.htm

  7. #6
    invite0a4854f8

    Re : Aide pour un neophyte

    vincent : le IR (infrarouge) est inoffensif, c'est prouver, le Ir c'est ce qu'il y a dans les télécommande de tv.

    ftorama : j'ai ce site en favoris mais j'ai vraiment du mal avec l'anglais, et encore plus quand je maîtrise pas le sujet.
    c'est pour cela que j'ai fait appel a vous.


    Merci

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Aide pour un neophyte

    Depuis quand un faisceau IR est inofensif?
    Ne pas confondre une zapette qui a une puissance ridicule pour porter a moins de 10 metres avec une lumiere NON COHERENTE A LARGE DIFFUSION ANGULAIRE avec une diode laser ayant une portee de plus de 30 metres dont la LUMIERE EST COHERENTE A TRES FAIBLE DIFFUSION ANGULAIRE...
    Ce qui est dangereux avec un laser, c'est que l'attenuation de puissance due a la coherence lumineuse est tres faible et que ca soit a 1 metres ou a 30 metres, la densité d'energie recue reste quasiment identique. Et le pire, avec les infra rouge, c'est qu'on a meme pas le reflexe involontaire de fermer l'oeil pour eviter l'eblouissement...

    Bravo le danger si ce projet est developpé a son terme avec ce genre de diode laser...

  9. #8
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Aide pour un neophyte

    Bonjour,
    Sans parler du danger que représente un laser IR (tout est dit).

    Un coup d'oeil ici : http://forums.futura-sciences.com/el...aser-game.html
    C'est loin de satisfaire ton CDCF, mais c'est un début et ya déjà un peu de travail pour tout comprendre...
    Dernière modification par Antoane ; 25/08/2012 à 22h02.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  10. #9
    yohann2008
    Invité

    Re : Aide pour un neophyte

    Sa veut dire quoi une lumière cohérente ?
    Sinon francky on dit pas lumière mais ondes electro-magnétique

  11. #10
    invite0a4854f8

    Re : Aide pour un neophyte

    Merci pour vos réponse je vais étudier le post que tu m'a donner.

    D'après ce que je sais le laser game n'est absolument pas dangereux , ni tout autre jeux de laser de ce type et utilise pourtant de l'ir. Je me trompe peut être et étudier ça.

    Merci

Discussions similaires

  1. Neophyte
    Par Mailou75 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/12/2010, 07h56
  2. Impressionnante araignée pour une néophyte
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/09/2010, 07h22
  3. néophyte
    Par invite9b5e0872 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 11h43
  4. 2 questions pour un néophyte
    Par invite5aaffbae dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2005, 17h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...