alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW



  1. #1
    invite60a5dd51

    alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW


    ------

    bonjour a tous !
    je viens de récupérer un écran samsung au puce pour la somme de 1 euro
    la personne qui me la vendu ma préciser qu il ne fonctionnai pas.
    une fois brancher l écran a un voyant bleu qui clignote (donc il n est pas tout a fait foutu)
    un bruit asse étrange sort de l écran. après plusieurs recherche sur internet saie un problem fréquent
    des model sams*** , le problem viendrai de l alimentation se qui me parait probable après démontage
    de l écran et localisation du bruit par rapport a l'alim une fois la plaque d alimentation démonter je me suis
    aperçu que 2 condensateur était gonfler (d’après mes recherche a changer mais pas obligatoirement ) je
    les est tester et le courant circule bien dans ses condensateur avant de changer ses fameux condensateur
    je souhaitai savoir si cela résoudrai mon problem ?
    les soudure non pas de trace d échauffement je ni connais pas grand chose en électronique
    si quelqu’un avais déjà rencontre un tel souci et qui puisse m éclairé sa réponse serai la bienvenu
    merci d'avance pour vos réponse !
    je ne peux prendre des photo faute d appareille permettant de voir les détails

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    Bonjour,

    Comment as-tu testé les condensateurs ? tu dit que le courant circule bien a travers ????? donc il sont en court-circuit.

    Changes-les et ton écran a 90% de fonctionner.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    breihz.du.29

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    slt,
    les condo bomber c'est lier a une sur tension secteur qui aurai pu avoir et le fait qu'il soit bomber signifi que la tension de service etait trop faible renplace les par des condo de meme capaciter et un tension de service d'au moin 50 a 100v de plus que ce qui son dessu (U secteur redresser = 320v) prend des condo d'au moin 400v ou mieu 450v
    (PS noublie pas de les decharger avant de les dessouder sinon sa peut faire mal
    kenavo

  4. #4
    romulus123

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    Citation Envoyé par breihz.du.29 Voir le message
    slt,
    les condo bomber c'est lier a une sur tension secteur qui aurai pu avoir et le fait qu'il soit bomber signifi que la tension de service etait trop faible renplace les par des condo de meme capaciter et un tension de service d'au moin 50 a 100v de plus que ce qui son dessu (U secteur redresser = 320v) prend des condo d'au moin 400v ou mieu 450v
    (PS noublie pas de les decharger avant de les dessouder sinon sa peut faire mal
    kenavo
    C'est surement les condo au secondaire, donc tension nominale de ± 16V .. le condo de filtrage primaire est rarement bombé...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite60a5dd51

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    premièrement merci pour toute vos réponse aussi rapide !
    Romulus:jai un testeur et il a une fonction qui permet de voir si le courant circule .
    je ne connais pas exactement le rôle d un condensateur tu doit avoir raison
    et sa me coutera surement moin cher (alimentation 40€ environ)beaucoup trop
    pour moi .
    breizh :merci de préciser quel type de condensateur il faut que je choisisse
    comment faire pour les décharger ??

    après la réponse de romu a breizh je comprend pu rien donc d après toi romu je doit prendre
    les même composant et simplement les remplacer ??

    encor merci
    si le partage peu permettre d économiser .... ummm jveu bien partager

  7. #6
    breihz.du.29

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    slt,
    peut tu preciser si il s'agit des condo du primaire ou du secondaire et donner leur caracteristique(ex: 2200uF 16v ; 100uF 400v ; ....) sa sera plus facile pour te guider merci

    pour moi ci la tension est redresser c'est des electrolitique
    pour les decharger on les cour-circuite (n'oublie pas de debrancher avant )
    PS si c'est un condo de 400v l'impaque peut etre violent
    kenavo
    Dernière modification par breihz.du.29 ; 26/08/2012 à 15h50.

  8. #7
    invite60a5dd51

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    normalement, car ce n'est pas facile de regarder ces indications, il y a marqué 10V 1000µF 105°C(M)

  9. #8
    breihz.du.29

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    me re voila
    merci pour tes indication
    il est sans doute en courcircuit ce qui fait dijoncter l'alim

    pour verifier le condo: dessoude-le > prend ton multi met le sur la posistion "ohm" > mesure le condo dans un sens puis dans l'autre il faut que la resistance augmente si cela reste a 0ohm ou tres proche de maniere continue c'est queton condo est naze il faut le remplacer.
    kenavo

  10. #9
    invite60a5dd51

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    parfait comme réponse j’espère que saie sa, sa me ferai un écran a 1 euro je vais dessouder tout sa et regarder la résistance se vrai que le gros condo lorsque je lai tester la résistance augmentai comme si il se chargeai merci beaucoup et je tien au courant du résultat encor merci

  11. #10
    breihz.du.29

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    si c'est pas sa c'est pas grave revient on sera toujours la pour t'aider
    et si c'est bingo n'oublie pas de mettre "resolu dans le nom de la discution sa nous aide a etre plus efficace
    Dernière modification par breihz.du.29 ; 26/08/2012 à 17h13.

  12. #11
    romulus123

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    Re,

    pas besoin d'écrire 50 messages et de faire 50 tests, les condo gonflé sont à remplacer impérativement...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    invite60a5dd51

    Re : alimentation ecran samsung(pc) syncmaster931bW

    YO merci pour vos conseille ils on été très bon un petit pas pour l éléctronique mais un grand pour la recupe 2 euro l'ecran

Discussions similaires

  1. [Brun] Moirure écran TV Samsung
    Par floresa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2011, 17h42
  2. [Brun] Panne écran pc samsung.
    Par jimkerr dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/06/2009, 15h50
  3. [Brun] Alimentation lcd samsung
    Par invitebc18f89c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2009, 20h28
  4. [Brun] ecran 102 samsung
    Par invitef80bfdd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 19h16
  5. [Divers] panne alimentation samsung ws28m64n
    Par scorpions59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 16h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...