Salut à tous,
En technologie au collège, nous avions pour projet de fabriquer un robot suiveur de ligne qui n'a jamais été achevé !
Étant passionné d'électronique, je me suis décidé de reprogrammer ce picaxe avec programming editor et mon PC pour une autre utilisation.
Je me rappelle que nous utilisions au collègue un câble USB vers JACK 3.5.
Je me suis renseigné et ce câble contient une carte électronique, donc j'oublie.
Seulement on peut aussi le programmer avec un câble série RS232 vers JACK comme celui-ci :
CABLE-FP.jpg
Je dispose donc d'un câble série, et je me suis aidé d'un site pour savoir quels pins étaient utilisés et à quoi il correspondaient sur le jack :
http://electromag1.over-blog.com/pag...s-3505218.html
connect3.jpg
Connection.jpg
Avec cela je me suis décidé de fabriquer mon câble picaxe avec le port série dont je disposeCâble DB9: pin picaxe
broche n°2 "serial out"
broche n°3 "serial in" par résistances
broche n°5 0 volt du picaxe (masse)
J'ai donc connecter une extrémité du port série au pc et sur l'autre je soude directement les fils au pins pour éviter de bousiller mon seul câble série :
DSC_0330.jpg
Ensuite j'ai soudé l'autre extrémité de ces fils à un jack, aux bons endroits indiqués par le site ci-dessus et j'ai branché l'autre extrêmité du jack dans la fiche jack de la carte suivante, qui nous avais permis de programmer le picaxe.
-----