plaque de développement PIC - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 139

plaque de développement PIC



  1. #31
    invite4c1ed2fa

    Re : plaque de développement PIC


    ------

    au fait, merci nanard pour ta reponse

    -----

  2. #32
    invite4c1ed2fa

    Re : plaque de développement PIC

    effectivement j'etais passé au travers sur le site mais j'ai remarqué par contre sur le catalogue de selectronique, la carte ermes dont parle sillans un peu plus haut dans le post ...

    certes le kit est plus cher que easypic3 mais il est evolutif ... si on veux programmer un autre µc, on change de carte (pour 33€)

    malgré son prix, cette carte m'interesse...
    j'irai la voir de pres chez selectronique la semaine prochaine
    d'ailleurs, sillans (et les autres aussi), si tu suis toujours cette discussion, et si tu as des questions precises sur cette carte je pourrai peut etre y jeter un oeil ...

    sinon, je songe aussi finallement a fabriquer moi meme cette satanée carte d'experimentation


    @++++++

  3. #33
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    Citation Envoyé par Mendoza
    sinon, je songe aussi finallement a fabriquer moi meme cette satanée carte d'experimentation

    @++++++
    En effet j'etais tres content de la PICeasy 2, donc la 3 m'aurais bien plut, surtout au vu du prix...

    par contre j'ai trouvé ta plaque ermes mais j'ai pas trouvé les fameuses carte d'extension.

    comment cela se passe pour rajouter des peripherique car ils en parlent pas sur selectroninc.

    Pour la contruction de la plaque j'y ai aussi pensé, mais n'etant pas assez doué en electro pour la fabriqué a partir de rien, et ne trouvant pas de modele qui me plaise (extension facile, possibilité d'amelioration et d'expension, ...) je vais surement devoir me rabattre sur une plaque toute faite ... mais laquelle ??

  4. #34
    invite4c1ed2fa

    Re : plaque de développement PIC

    bah, je comprends pas, ton easypic2 ne te suffit plus ??


    pour la plaque ermes, il n'y a apparemment pas d'extension, la carte elle meme etant deja doté richement en accessoires (d'ailleurs c'est une carte d'accessoires elle meme !)
    en fait les cartes a 33€ vendues separement sont les cartes ou se trouve le programmateur microC, donc tu peux choisir pic, 68h ou generique (faut que je vois ce que c'est cette bete là ...)
    mais c'est plus cher ...

    http://www.selectronic.fr/soussousfa...0&ssfam_ref=40


    pour la construction de la plaque, franchement, c'est pas insurmontable... on m'a preté une carte pour picbasic, et c'est franchement pas super compliqué ...
    le seul vrai probleme serait pour moi, le programmmateur en usb, et la plaque si c'est une double face ...
    mais je suis en train d'y reflechir, faut que j'aille voir l'easypic3 d'un pote et j'aviserai... parceque le gros probleme sera que ce sera surement pas rentable de la faire soi meme ... a voir

    bon je vais en province, là ou le "56k qui marche tres mal" regne, donc bonnes fetes, et a la semaine prochaine pour les news, j'irai voir la plaque ermes chez selectronik

    @++

  5. #35
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    si mais on me l'a preté la PICeasy 2 et je la rend mi janvier.

    raison pour laquelle je voulais l'acheter ou sa soeur la 3.

    mais si jke peut avoir une ermes ca le fait aussi car ca fait pas si cher.

  6. #36
    invite74061f08

    Re : plaque de développement PIC

    Bonjour

    Oui, sa 'minteresse toujours. Cependant, il faut acheter en plus du kit ermes, le soft de programmation et de dévellopement.
    Il faut aussi ajouter le prix d'un programmateur.
    La valise ermes est très intéressante, mais moins orienté dévellopement in situ. A voir...

    Merci d'avance pour cette inspection de près Mendoza.

  7. #37
    f6bes

    Re : plaque de developpement PIC

    Bjr à tous,
    je viens de reçevoir 2 plaques de développement de Pic de chez Lextro !!!
    Entre cde et livraison une semaine !!Vous vous y prenez mal les gars.
    Non , non ne les appelez pas, je déc... ..!!
    Bonnes fetes tous de meme.
    Cordialement

  8. #38
    Gérard

    Re : plaque de developpement PIC

    Bonjour,
    C'est quoi au juste ce que tu as eu ?
    EasyPic3 ou autre chose ?
    Ma commande est partie debut de semaine dernière et depuis rien. Je n'ai pas encore téléphoné vu les soucis dont nous avons discuté.
    Gérard.

  9. #39
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    pourquoi dis tu ca sillans ??

    la valise de dev. de ermes n'est pas compatible avec mplab ??

    pourquoi ne serait-elle pas orienté dev ?

  10. #40
    invite74061f08

    Re : plaque de développement PIC

    Bonsoir à tous.

    Dans le catalogue d' electronique diffusion, ils vendent en option une interface ,Carte µC Pic et PC, une interface compatible MPLAB au prix de 259Euro. (connection RS232 côte µC et USB coté PC. )
    Mais dans la description de la platine de dévellopement, cette interface n'est pas évoquée. Dommage, quand on additione l'ensemble (en version kit) 33 + 200 + 259 sa fait quand même pas mal. (d'autant plus que sa ne comprend pas le prix d'un soft de dévellopement...)

    Mais si vous avez plus d'info, ou quels sont plus précises, je suis prenneur.

  11. #41
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    donc la PICeasy semble etre la seule option viable pour nous autres, pauvres dev. amateur PIC !!!

    reste a attendre qu'ils en recoivent

  12. #42
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    27/12 et toujours rien dans la boite aux lettres.
    Gérard.

  13. #43
    mictour

    Re : plaque de développement PIC

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme vous j'attends ma plaque (commandée le 5/12) et n'ai aucune nouvelle. Toutefois je remarque que mon compte n'a pas été débité. Un peu d'honneteté ?

    Je suis d'accord pour des échanges d'info et de 'prog'.
    J'utilse cc5x... pour le moment.
    mictour.

  14. #44
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Bonjour,
    Mon compte n'est pas débité non plus.
    J'utilise Proton+ (Basic)
    Gérard.

  15. #45
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Demain est la dernière chance d'être livré en 2005.
    Espoir ..... quand tu nous tiens.
    Bonne année à tous,
    Gérard.

  16. #46
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Ce ne sera plus pour 2005, le facteur est passé.
    Bonne année à tous,
    Gérard.

  17. #47
    invite74061f08

    Re : plaque de développement PIC

    Bonjour à tous.
    Après un mois de tergiversation; j'ai tranché en faveur sur kit ermes.
    Certe; comme je le disais plus haut, il est onéreux, mais il est très complet, et permet de "toucher" à beaucoup d'interfaces différentes.

    Je vous ferais un retour dés que je receptionnerais la bête. (je l'ai pris en kit )

    @+ (Meilleurs voeux à tous )

  18. #48
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    OK, on attend tes réflexions sur Ermes.
    3 janvier et rien dans la boite.
    Gérard.

  19. #49
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    tu as fais le pas lol.

    tiens nous au courant, car j'attend que Lextronic retrouve ses colis perdus pour commander, donc ton avis sur la qualité du ermes m'interresse, car le prix est equivalent une fois tous les peri rajouter au lextronic.

  20. #50
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Je commence à perdre patience, chèque partit depuis 3 semaines (pas retir&#233 mais pas de nouvelles depuis.
    Je vous dis quand il y a du neuf.
    Gérard.

  21. #51
    invite4c1ed2fa

    Re : plaque de développement PIC

    bonsoir,
    je viens de rentrer de province, et je vois qu'il n'y a rien de nouveau

    je voulais aller voir la plaque ermes cet aprem chez selectronik mais la neige a eu raison de mon courage et de ma temerité motardesque
    demain, j'espere, car j'ai besoin de composants ...

    on attends tes retours sur la plaque ermes, sillans, je ferai de meme si j'y ai acces prochainement

    mais je comprensds pas trop d'ou tu sors cette carte supp a 259 € ...
    200 + 33 c'est bon , non ??


    @++

  22. #52
    invite74061f08

    Re : plaque de développement PIC

    Bonjour à Tous.

    "mais je comprensds pas trop d'ou tu sors cette carte supp a 259 € ...
    200 + 33 c'est bon , non ??"

    En fait, la carte CPU utilisant le PIC est compatible avec l'outils de dévellopement MPLAB IDC2. Ce dernier permet de debugger et de programmer les PICs utilisés sur la carte avec le soft de MICROCHIPS MPLAB; à partir de sa version 6.6. (Avec l'outil, il livre la version 7.2)

    J'ai envoyé un mail à Selectronique, qui m'a comfirmé qu'il était nécessaire d'utiliser un programmateur de PIC en plus du kit. Ce dernier n'a pas de fonction de programmation.
    Cependant, en regardant la photo de la carte d'extension PIC, il y a une DB-9 qui y ait présente en plus de la RJ11???

    Le MPLAB IDC2 est vendu 259 € chez Electronique diffusion, mais Microchip le propose en vente direct à 136€. (20€ de port; provenance de l'angleterre avec UPS)

    J'ai donc investie dans l'outils.
    Effectivement, malgré sa simplicité, il a des fonctions très puissances. Il est en plus très rapide; communication PC-> MPLAB ICD2 en USB.
    Suivant la famille de µC que vous utilisé, vous téléchargez le soft d'émulation dans l'émulateur. (tous est livré avec l'émulateur; Soft, driver USB, logiciel de programmateur en assembleur, cable USB et cable spécifique MPAL ICD2-> Carte d'émulation in situ; RJ11)

    La carte d'extension PIC vendu par Ermes dispose de cette entrée en RJ11. Leur catalogue précise la parfaite compatibilité avec l'outil MPLAB ICD2.

    Si je refais un synthèse sur le montant totale cela nous fais : 200€ (plateforme de dévellopement en kit)+ 33€ (platine PIC en kit) + 136€ (outils de dévellopement MPLA ICD2) + 20€ (frais de port pour le MPAL ICD2). (je ne compte pas les frais de port si vous achetez le kit par VPC)
    => 389€
    A ce prix, vous disposez d'un très bon assemble de dévellopement pour PIC avec la possibilité de travailler sur d'autre plateforme. (Dans mon cas, j'ai fais l'aquisition d'une platine vierge pour pouvoir y implanter mon bon vieux 8052AH Basic; que de bon souvenir sur la simplicité de programmation et sa mise en place grâce à son interface intégré en basic via sa liaison sérial gérée en natif)

    Voila, à l'état actuel, je ai reçut que l'outil de programmation, la livraison du kit Ermes ne devrait pas tarder.

    Bon week-end à tous.

  23. #53
    invite74061f08

    Re : plaque de développement PIC

    Bonjour à tous.

    Je viens de recevoir le kit.
    Première impression; c'est de la qualité.
    Par contre, vue le nombres élevés de périphériques, il y a un max de composant. (Le concept de la valise est très pratique)

    Première correction de ma part, l'extension de µC PIC dispose d'une interface sériel qui permet de programmer in situ les PIC. Dans le manuel, il explique où on peut ce procurer gratuitement le soft qui servira d'interface pour la programmation)
    Plusieurs µSwitch sont présents pour assurer la compatibilité des différents PIC. (brochage et tension de programmation).
    Il est même possible d'ampiler plusieurs carte à µC. (Sous reserve de bien séparer les E/S entre les connection des interfaces; mais c'est prévue)

    Cette maquette est résolument étudier pour disposer d'une totale autonomie pour le développement de programe sur µC. (Je fais ce parallèle par rapport au Easy PIC où il est nécessaire d'acheter les périphiques)
    Noter que le kits dispose d'une plaque à connections automatique;, c'est très pratique si on veux tester un système pas implanté sur la platine

    Il me reste plus qu'à la monter et commencer à apprendre à programmer les PIC.

    Voilà, je vous ferais un retour une fois la maquette monté est testée. (Pas tout de suite, je suis blindé de boulot...)

    @+

  24. #54
    invite4c1ed2fa

    Re : plaque de développement PIC

    salut,
    je suis allé a selectronik mais il n'avaient pas la valise en stock...
    j'ai donc contacté le service technique et j'attend la doc ...

    est ce que ca a l'eir compliqué a monté ? faut il souder tous les composants ??
    car vu le prix de la valise montée... doit y avoir du boulot quand meme ...

    merci @++

  25. #55
    invite74061f08

    Re : plaque de développement PIC

    Bonsoir.

    En effet, il y a pas mal de composants.
    J'éstime qu'il y a au moins dix heures de travail; tests compris. (pour un soudeur confirmé)

    Par contre, pas de difficulté particulière, les différentes interfaces sont plutôt simples.

    Cordialement

  26. #56
    invite4c1ed2fa

    Re : plaque de développement PIC

    Citation Envoyé par sillans
    J'éstime qu'il y a au moins dix heures de travail; tests compris. (pour un soudeur confirmé)

    ah ouais quand meme

  27. #57
    invite4c1ed2fa

    Re : plaque de développement PIC

    j'ai recu la doc du kit ...
    et effectivement, il a l'air vraiment super complet, c'est assez hallucinant ...
    par contre j'ai rien sur la carte des µC, donc rien sur le systeme de communication avec le PC...

    d'ailleurs je ne trouve pas , sur le schema, l'endroit ou on connecte les cartes d'extension µC ...
    en plus sur le doc, ils parlent de relier les pins

    j'ai demandé de la doc sur les cartes µC, j'attends ... mais c'est vrai que c'est une alternative interessante ...

    le seul truc qui me fait pencher sur easypic, c'est la programmation par usb (j'entends par la, transfert du programme dans le pic ...)


    voila ,
    j'ai un peu hate que tu donnes ton avis

    @++

  28. #58
    invitef94696d8

    Re : plaque de développement PIC

    Bonsoir,

    je me permets d'intervenir dans votre conversation.
    Je suis moi meme interesser par le EasyPic3 que je comptais commander prochainement. Sillains parle de 10 h de travail et de soudure.
    Cela veut-il dire que c'est réellement un kit avec tous les composants à souder ??
    Et que pensez-vous de le commander en Angleterre où c'est moins cher sur www.breadboarding.co.uk ??

    Merci d'avance de votre réponse.
    Benoit

  29. #59
    invite4c1ed2fa

    Re : plaque de développement PIC

    Citation Envoyé par carpinus
    Sillains parle de 10 h de travail et de soudure.
    Cela veut-il dire que c'est réellement un kit avec tous les composants à souder ??
    salut, oui il parle de kit a souder mais c'est le kit ermes.. relis le thread ....

    Citation Envoyé par carpinus
    Et que pensez-vous de le commander en Angleterre où c'est moins cher sur www.breadboarding.co.uk ??
    ben je pense que c'est plus cher ... 99£+10£(port) = 160 € vs120€ chez lextro ...

    nan, vu la conjoncture il faudrait plutot la trouver aux US ...

  30. #60
    nanard

    Re : plaque de développement PIC

    salut

    vous parlez des plaques ermes mais je ne trouve aucune doc, est ce que vous pouvez donner des liens pour que je puisse comparer avec les plaque easypic.
    merci @+

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...