plaque de développement PIC - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 139

plaque de développement PIC



  1. #91
    sillans

    Re : plaque de développement PIC


    ------

    Bonsoir.

    C'est une bonne question. Je ne connait pas exactement la raison de ce choix technologique.
    Peut-être parce qu'il est moins couteux à mettre en oeuvre niveau hardware.
    Je ne me suis pas encore penché sur l'architecture des PIC, mais il est possible que c'est un choix technologique effectué par Microchip pour la programmation de ces µC.

    Il me semble que chez freescale (ex Motorola), le 68HC11 et le 68705 se programmaient d'une manière plus traditionnel (utilisant les ports 8 bits) => A vérifer quand même, c'est loin pour moi et sa dépasse mon domaine de compétence.

    @+

    -----

  2. #92
    inviteb14ab177

    Re : plaque de développement PIC

    Bonjour sillan,

    Et bien j'en conclut donc que le port imprimante ne sert a rien(vais me renseigner quand meme ).
    Alé c'est le grand jour: celui de la commande du matos pour création de CI /et programmateur) j'espere faire le bon choix! ! !

    Sur ce, je cours a la poste en esperant avoir recu la premiere parti de mon matos.

    ps:si tu es fannes des CI max 232 (comme tu me disais plus haut) =)va sur ebay lot de 4 max 232 pour 1,99 euro hier soir.

    alé bone journée et merci encore

    bye

  3. #93
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    http://www.crownhill.co.uk/product.php?prod=48
    Ci-dessus un programmateur sur LPT
    Gérard.

  4. #94
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    Salut Gérard,

    Au fait tu en es ou avec lextronic et ta plaque pic ??

  5. #95
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Je leur ai envoyé un mail pour dire mon mécontentement.
    La réponse a été que le fabricant est en rupture suite à la forte demande et qu'ils allaient être livrés, et donc moi aussi.
    Suite au prochain épisode.
    Bon WE,
    Gérard.

  6. #96
    mictour

    Re : plaque de développement PIC

    Bonjour à toutes et à tous,

    E N F I N mon colis EasyPIC3 est arrivé! Il n'aura fallu "que" six semaines ... Emballage correct, Platine bien aérée, bonne première impression.

    Maintenant je vais lire tranquillement le manuel, en anglais très clair, avant de faire quelques essais. Et bien sur, je vous tiendrais au courant.

    En vous souhaitant une très prochaine réception de vos commandes,
    mictour

  7. #97
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Je l'ai eu hier, même remarques, colis OK...
    Gérard.

  8. #98
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    super, mais je suppose qu'il faudras attendre encore 2 mois avant de recuperer les prochaines plaques :-/

    en tout cas content pour vous car vous les avez attendu.

    un petit retour sur les possibilité serai interresant histoire de comparer les avis avec sillans.

  9. #99
    invite62bd738b

    Re : plaque de développement PIC

    Bonjour à tous,

    je suis également intéressé par easypic 3.

    Habitant en Belgique, je voulais savoir quel était le moyen le plus intéressant (mois cher) pour commander cette platine.

    Merci

  10. #100
    Mendoza

    Re : plaque de développement PIC

    salut,

    si c'est par correspondance, le plus interessant est surement depuis le site du constructeur (elektronika) mais pas enorme difference avec lextro... ( 10/20 euros)
    par contre si tu veux acheter le logiciel mikroc, mikropascal ou mikrobasic (au cas ou les 2k de codes ne te suffisent pas) il est nettement plus interessant de commander direct chez electronika (car je crois qu'ils font une remise sur le soft quand tu a acheté la plaque)

    @++

  11. #101
    mictour

    Re : plaque de développement PIC

    Bonjour à toutes et à tous,
    Voici donc mes premières impressions :

    Installation simple et sans problème.
    La configuration reste simple mais demande un peu d’attention. ( contacteurs et cavaliers )
    Les leds ne peuvent être activées ou désactivées que par banc de huit, mais pour les contacteurs un seul cavalier pour les 32 ! Attention où l’on met les doigts, sinon…une éventuelle petite fumée n’aurait rien de Vaticane!
    IDE intuitive et pratique : accès direct au programmateur. Les quelques bouts de programmes que j’ai testés tournent sans problème, dès le transfert terminé. J’ai utilisé qq. exemples fournis, puis modifiés, pour voir (style clignotte_donc). Le tout avec Mikroc, puisque je connais un peu cc5x.
    Je remarque que l’ASM produit est plus « volumineux » et beaucoup moins lisible qu’en cc5x, lequel, par contre, n’a pas de ‘bibli’ intégrées.
    En conclusion, cet ensemble me parait convenir à l’amateur que je suis, et permet de tester les programmes en « live ». Quand aux cartes d’extension non fournies, elles laissent le plaisir de les réaliser soi-même...
    A bientôt, mictour.

  12. #102
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    ca a l'air sympa.
    tu aurai commande l'ecran bleu avec pour voir ??
    sinon tu semble dire que la arte est mal concu/fragile ??

    pour le compilo je prefere l'asm mais merci pour to retour sur mikroC

    EDIT :
    J'ai oublié de demander un truc,n le plus important pour moi
    les LED permettent t'el un bon debugage avec leur system de chaque LED pour un Port ??
    Les indications de port et autres permettent-elles de mettre facilement en oeuvre le montage effectué sur la plaque dans un conexte reel ??

  13. #103
    mictour

    Re : plaque de développement PIC

    bonjour greggreg,
    J'ai le LCD 2X16. Sur le plan matériel, la carte me semble bien aérée et sérieuse.
    Chaque port dispose de 8 leds, donc une pour chaque 'patte' , mais un seul cavalier ON/OFF (mais pas BIG..) par port.
    De plus un connecteur 2X5 pour chaque port permet de se connecter directement sur les pattes. Mais je n'ai pas essayé.... je n'ai pas de encore connecteurs !
    Merci de faciliter la lecture en faisant attention à tes frappes. mictour.

  14. #104
    Mendoza

    Re : plaque de développement PIC

    salut,

    j'ai recemment vu un ami qui possede l'easypic (2 ou 3 je sais pas...)

    apparemment les leds c'est pratique pour debugger mais il a été confronté a un ch'ti prb sur les sorties qui alimentent les leds et qui soit disant bouffaient de l'energie et que cela interferait sur son montage de test ... et que donc pour tester le prog en coonfig reel il a été obligé de desactiver les dites leds ...

    si les possesseurs de la carte peuvent faire un retour sur ce genre de prob ...??

    @+++

  15. #105
    invite2252b347

    Thumbs up Re : plaque de développement PIC

    Jai lu votre discution et jai decider de me faire venir un kit complet lcd et lcd graphique de chez mikro et je devrai le recevoir dans 9 a 10 jour. j habite au Canada.
    donc moi aussi je suis partant pour partir quelque chose pour les posseseur du easypic3

  16. #106
    Mendoza

    Re : plaque de développement PIC

    salut,
    j'avais décidé de me fabriquer a peu de frais un programmateur pic en attendant de faire le choix entre ermes et easypic...
    mais j'ai eu des deboires avec mon materiel de gravure de CI et loi de murphy aidant, j'ai finallement craqué... j'ai appelé lextro hier, ils avaient des easypics en stock, 30 min plus tard j'etais dans le magasin...
    donc voila, je suis finallement possesseur de l'easy pic, et j'ai pris le lcd 2*16...

    je pense que cette plaque me permetra de faire mes debuts dans le monde de pic et que dans l'avenir, la platine de developpement je me la fabriquerai moi meme, en fonction de mes besoins...
    @++

  17. #107
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    Voila je vous rejoind dans le cercle des possesseurs de PicEasy 3.

    je vais me pencher dessus ... et vous donnerai mes conclusions.

  18. #108
    Mendoza

    Re : plaque de développement PIC

    lol, finallement on va pouvoir se le creer, ce club easypic

  19. #109
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    Voila, entre 2 match de rugby j'ai feuilleté la doc fournie, qui est très clair c’est vraie, mais également très succincte.

    Il n’y a pas grand-chose sur les modes programmation et fonctionnement, comment la programmer, …

    Malgré tout je suis content de mon achat et ça me change du bricolage que je me trimballais jusque la.

    Pour ceux qui la possède je serais assez intéressé sur la façon de la programmer pour être sur de ne pas la voir partir en fumée, car l’info ça va mais l’électronique c’est pas trop ça  donc ça m’ennuierai de la perdre (si tôt )

  20. #110
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    ne tenant plus j'ai ecrit un petit truc de pour tester les LED et ca marche impec, en effet le programme est assez intuitif meme si poour le moment toutes les fonctions ne sont pas tres explicites.

    par contre j'ai un faux contact assez chiant sur les afficheurs !!

  21. #111
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    au fait, il parais que qu'il y a une adresse ou l'on peut s'inscrire pour recevoir des pics gratuitement ?? car la FAC ne veut plus fournir

  22. #112
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Chez Microchip directement.
    Gérard.

  23. #113
    invite8e2a291c

    Re : plaque de développement PIC

    salut Gerard,

    en fait je ne comprend pas trop comment ca marche.
    pour commencer je me suis inscrit mais il semble neccessaire de posseder un mail universitaire ou c'est pipo ?

    ensuite je fait comment pour recevoir un ensemble divers de microcontroleurs ? Car je n'ai pas trouvé de liens pour recuperer des echantillons ?

  24. #114
    Mendoza

    Re : plaque de développement PIC

    salut,

    ouais en fait sur le site de microchip tu vas dans sample, et tu arrives ici:
    http://sample.microchip.com/

    de là tu fais register, mais il faut une adresse de société, ou d'université...
    les adresses free, hotmail, laposte etc... ne marchent pas...
    @++

  25. #115
    Mendoza

    Re : plaque de développement PIC

    lut,

    j'ai une question pour les utilisateurs de l'easypic ...

    je voudrais savoir quel genre de cable vous utilisez pour recuperer l'etat d'une pin sur une plaque d'essai ??
    parce que les sorties sur les pinoches "males", je trouve pas ca super pratique ...
    je me tate de mettre des connecteurs a trou pour pouvoir y inserer facilement du cable rigide...

    et vous, comment faites vous ??

  26. #116
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    Question piège.
    Je vais essayer avec du cable en nappe, sertit du coté EasyPic et de l'autre soudé dans un support tulipe (un seule rangée) pour l'inserrer dans une plaque d'essais sans soudure.
    Gérard.

  27. #117
    Mendoza

    Re : plaque de développement PIC

    ok,
    j'ai un pote qui lui a utilisé une connectique HE10 (je crois que c'est son petit nom..) c'est comme une connectique de nappe ide... connectique he10 qui couvre 3 ports, et les fils sont soudés a cette connectique...
    le probleme c'est que ca fais un gros paquet de fil a trimballer, si c'est pour utiliser juste 1 sortie de port...

    j'ai pensé aussi a un moment la nappe vers les connecteurs tulipes, mais je pensais meme faire un circuit imprimé qui permettrait l'adaptation ...

    je cherche juste un moyen de faire cette adaptation sans avoir a trimballer fils, nappe, ou circuits imprimés...

    mais pour l'instant, a part dessouder et ressouder sur la plaque, je n'ai pas trouver de soluce ...

    a suivre...

  28. #118
    invite2252b347

    Re : plaque de développement PIC

    Juste pour vous donner des nouvelles jai toujours pas recu mon easypic 3, sa fait 3 semaine ouf !!! le colis vien de belgrade !!! que cest long

  29. #119
    invite2252b347

    Re : plaque de développement PIC

    Salut pour vous dire que jai recu ma plaque easypic 3 YES!!!! mais elle est plus petite que je l'aurais cru
    j'ai hate de commencer le cour bignoof avec

  30. #120
    Gérard

    Re : plaque de développement PIC

    J'ai essayé de programmer un 12F675 sur le support 8 pins et le logiciel me dit que ce n'est pas un 12F675.
    J'ai configuré les cavaliers JP2 et JP3 comme prévu.
    Quelqu'un a eu ce pb ?
    Les sorties GPIO ne sont pas accessibles sur les connecteurs coté droit de la carte.
    Est-ce normal ?
    Merci de vos lumières,
    Gérard.

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.