besoin d'aide pour photodiode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

besoin d'aide pour photodiode



  1. #1
    alien000

    besoin d'aide pour photodiode


    ------

    bonjour j'ai une diode bpw 34 mais ne comprend la datasheet se que je demende c'est son voltage minimal son voltage maxime et son intensite moyenne merci

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : besoin d'aide pour photodiode

    Je suppose que c’est de ça que tu parles :

    http://download.maritex.com.pl/pdfs/op/BPW34.pdf

    Je te rappelle qu’il est de bon ton, quand on demande des informations, de fournir les liens.

    D’abord ça permet de répondre sur le même sujet, ensuite, ça nous épargne l’harassant effort de chercher nous-mêmes.

    Adonc, les specs disent dans Absolute maximum rating, à la ligne ‘reverse voltage’ Vr = 60V

    Donc, tu ne dépasses pas 60V en inverse, sinon, ça va griller.

    En ce qui concerne la tension inverse minimale, il n’y en a pas. Par contre, la figure 6 te donne la capa en fonction de la tension inverse, laquelle va de 70pF à 10pF. Selon la fréquence max que tu désires passer et ton montage, à toi de déterminer la tension inverse, sachant que malgré tout, il est toujours possible de différencier au niveau du transimpédance pour compenser une fréquence de coupure due à la capa interne de la photodiode.

    Il n’y a pas d’intensité moyenne, tout dépend de la puissance du signal reçu de sa nature… (voir fig 3) ; il y a un courant d’obscurité qui dépend de la température (voir fig 1).
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    alien000

    Re : besoin d'aide pour photodiode

    bonjour j'aimerais aussi savoir si elle est muni d'un filtre ir Nom : IMAG0744.jpg
Affichages : 82
Taille : 245,1 Ko
    et aussi j'ai besoin d'info sur ce composant souvent on creer une oscillation pour les emmetteur ir est ce que ca veu dire qu'il faut obligatoirement une oscillation pour que la photo diode sinon pourquoi aussi est ce que il faut mettre la photodiode dans le bon sens ou l'inverse pour que ca resistance vari fortement lorsqu'elle est exposer a un rayonnement ir merci encore pour vos reponse

  4. #4
    gabuzo

    Re : besoin d'aide pour photodiode

    Tu n'as pas de ponctuation sur ton clavier ?
    Je suis Charlie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : besoin d'aide pour photodiode

    Bonsoir alien000 et tout le groupe

    Je confirme que c'est très difficile à lire et à interpréter

    Citation Envoyé par alien000 Voir le message
    ... souvent on creer une oscillation pour les emmetteur ir est ce que ca veu dire qu'il faut obligatoirement une oscillation pour que la photo diode ...
    Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais je suppose que l'émetteur, tel une télécommande, est modulé pour des questions de multiples messages de commande, et pour éviter d'être perturbé par un émetteur d'autres appareils.

    Citation Envoyé par alien000 Voir le message
    ... pourquoi aussi est ce que il faut mettre la photodiode dans le bon sens ou l'inverse pour que ca resistance vari fortement lorsqu'elle est exposer a un rayonnement ir ...
    La photodiode peut fonctionner dans les deux sens, mais avec des caractéristiques très différentes.

    En direct, elle est photovoltaïque, mais à très faible niveau.

    En inverse, son courant inverse varie avec son éclairement, c'est probablement le bon sens pour le fonctionnement prévu.

    Plus généralement, s'agissant d'un composant polarisé, seul le bon sens du raccordement fonctionne comme prévu par le concepteur.

  7. #6
    alien000

    Re : besoin d'aide pour photodiode

    merci gienas il ne me maque plus qu'a savoir si ma photodiode est muni d'un filtre sinon gabuzo ce n'est pas mon clavier qui a un probleme mais la tour de mon pc merci

  8. #7
    gabuzo

    Re : besoin d'aide pour photodiode

    Citation Envoyé par alien000 Voir le message
    sinon gabuzo ce n'est pas mon clavier qui a un probleme mais la tour de mon pc merci
    C'est évident, Je suis bête moi aussi....
    Je suis Charlie

  9. #8
    alien000

    Re : besoin d'aide pour photodiode

    si vous pourriez m'aidez pour savoir si il y a un filtre ou pas je croi qu'il y en a un mais je ne suis pas sur du tout

  10. #9
    louloute/Qc

    Re : besoin d'aide pour photodiode

    Le datasheet dit: ‘Due to its waterclear epoxy the device is sensitive to visible and infrared radiation’.

    Qui se traduit par: ‘Grâce à sa fenêtre claire en epoxy, le composant est sensible aux radiations visible et infrarouges’.

    La figure 7 te donne aussi sa réponse selon la longueur d’onde.

    Donc non, il n’y a pas de filtre IR.
    男人不坏,女人不爱

  11. #10
    alien000

    Re : besoin d'aide pour photodiode

    ca veut dire que si je met une telecommande avec une led rouge au lieu d'une ir elle seras plus sensible

  12. #11
    louloute/Qc

    Re : besoin d'aide pour photodiode

    Si tu prends ta souris, que tu cliques sur la référence de la ligne ci-dessous :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Lumi%C3%A8re_visible

    …peux-tu déterminer à quelle longueur d’onde correspond le rouge?

    Si à c’t’heure tu consultes le site:

    http://download.maritex.com.pl/pdfs/op/BPW34.pdf

    … que tu vas en page 3 de la documentation qui apparaît, que tu regardes au milieu de la page à droite la figure 7.

    À quelle longueur d’onde dirais-tu que la photodiode est la plus sensible?

    Et à la longueur d’onde du rouge, combien perdras-tu en pourcentage de ce que tu aurais mesuré à 950 ηm?
    男人不坏,女人不爱

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. CRAM pour HCN? 'est pour demain besoin d'aide svp
    Par invite8892438b dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 18h55
  4. Besoin d'aide, photodiode
    Par invite6d12d67f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.