relais auto 12V temporisé a l'ouverture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

relais auto 12V temporisé a l'ouverture



  1. #1
    invite40d74b7e

    relais auto 12V temporisé a l'ouverture


    ------

    Salut tout le monde,j'aurais besoin de savoir si il existe um relais auto 12V temporisé a l'ouverture,c'est-a-dire,qui s'enclenche(ferme le contacte) quand la bobine est alimentée et ouvre le contacte en un temps reglable.Merci d'avance pour toutes réponse suceptible de m'aider dans ma recherche.

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : relais auto 12V temporisé a l'ouverture

    Bonjour,

    il faut faire une tempo ( y a + simple , mais c'est - chère) :
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    DAT44

    Re : relais auto 12V temporisé a l'ouverture

    j'ai oublié de précisé, mais bon c'est évidant le + sur 1, le moins sur 2.

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : relais auto 12V temporisé a l'ouverture

    Citation Envoyé par remitex Voir le message
    ...j'aurais besoin de savoir si il existe um relais auto 12V temporisé a l'ouverture,c'est-a-dire,qui s'enclenche(ferme le contacte) quand la bobine est alimentée et ouvre le contacte en un temps reglable...
    Et le 'temps réglable', tu le veux de l'ordre de quelques secondes, de quelques minutes ou de quelques heures?

    Tu remarqueras que je n’ai pas dit :’ quelques jours’, les voitures de nos jours ne fonctionnent plus si longtemps.
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40d74b7e

    Re : relais auto 12V temporisé a l'ouverture

    Merci pour ces indications.Le temps est en secondes,entre 5 a 10 plus exactement.Mais tout ça c'est des composants d'electronique,avec circuit imprimé.Comment je vais faire tout ça.Ça ne va pas couter un peu chere?

  7. #6
    invite40d74b7e

    Re : relais auto 12V temporisé a l'ouverture

    J'ai besoin de cette tempo car j'ai installer une alarme dans ma voiture(citroen c3)et je n'arrive pas a utiliser la lumiere plafonier car elle prend trot de temps a s'eteindre.Mon idée etait de prendre les 12v de l'ouverture de la porte,mettre un relais avec tempo,et l'envoyer a l'alarme.Comme ça,pas de rejet de l'alarme.Mais maintenant je me demande si la tempo de la lumiere n'est pas reglable.Ou peut etre que j'ai un negatif qui fait contact avec la fermeture de la porte et qui peu me servir?Qu'est ce que tu en pense.Est ce que j'ai beaucoups de possibilitées?Merci d'avance pour tout aide,elle sera bien venue.

  8. #7
    trebor

    Re : relais auto 12V temporisé a l'ouverture

    Bonjour,
    J'ai une solution simple peu coûteuse et assez dissuasive, car en générale les voleurs cherchent du plus facile à manipuler > https://www.google.be/search?num=10&...ac.SQ4vEcReiCE

    Chipoter dans le circuit électrique des voitures actuelles risque de poser des problèmes car l'ordinateur de bord risque de voir les modifications et de ne pas la supporter.

    Pour bricoler le circuits électriques, il faut s'y connaître afin de ne pas faire n'importe quoi, de plus une alarme bricolée ne sera jamais fiable à l'usage.

    Et comme cette alarme maison ne sera pas agréer, en cas de vole les assurances te fermerons la porte.

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 03/09/2012 à 07h32.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Relais temporisé
    Par sergentlol dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2011, 08h45
  2. Recherche relais 12v temporisé à l'ouverture.
    Par Flo63restan dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/09/2011, 17h10
  3. Relais temporisé en 3.6v
    Par inviteca306807 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2010, 10h55
  4. Relais 12V (type auto) et microcontroleur
    Par mdiabolo dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/01/2009, 20h57
  5. relais temporisé 12V
    Par invite2ce3bc0f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/09/2008, 21h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...