Besoin d'aide, photodiode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Besoin d'aide, photodiode



  1. #1
    invite6d12d67f

    Question Besoin d'aide, photodiode


    ------

    Bonjour, je ne comprends pas un graphique sur une datasheet de photodiode. Il s'appelle 'Directional Sensitivity Characteristics'. Je crois comprendre la partie de gauche mais je ne vois pas du tout a quoi correspond la partie de droite.
    Je voudrais savoir egalement comment varie les caracteristiques d'une photodiode en fonction de la temperature.
    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide, photodiode

    la caractéristique de droite est la même que celle de gauche mais avec un système de coordonnées différent.

    Prends un angle, par exemple 40°. A gauche, on voit que la sensibilité est de 0,8 environ. On retrouve directement cette valeur à droite.

    Pour le reste, peut-être trouveras-tu ta réponse ici:

    http://optoelectronics.perkinelmer.c...cteristics.pdf

    A+

  3. #3
    invite6d12d67f

    Re : Besoin d'aide, photodiode

    Je ne trouve pas les memes valeurs a droite qu'a gauche. Par exemple pour 40deg, je lis a droite entre 0.8 et 0.9, et meme plus pres de 0.9, alors qu'a gauche on tombe pratiquement exactement sur 0.8. De plus a droite les angles vont jusqu'a 120deg alors qu'a gauche, la sensibilite est deja nulle pour 90 (et c'est plus logique).
    Merci en tous cas pour ta reponse et pour le lien, et desole pour les accents, clavier qwerty...

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide, photodiode

    tu as raison.

    Il faut trouver la signification de half angle=60°.

    C'est peut-être une mesure relative.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d12d67f

    Re : Besoin d'aide, photodiode

    Normalement le demi-angle, c'est l'angle pour lequel la photodiode a une sensibilite de 0.5. D'ailleurs cela se voit tres bien sur le graphique de gauche.
    Merci en tous cas pour ton temps, je vais essayer de creuser...

  7. #6
    invite9fa0d696

    Re : Besoin d'aide, photodiode

    Bonsoir,

    C'est le même schéma:
    - A gauche, tu as les données photométriques (éclairement d'une surface) en % de l'illumination maximum.
    - A droite tu as la mesure de luminosité de ta led.

    Tu n'as pas exactement la même chose, parceque tu n'examine pas tout à fait le même aspect des choses, mais si tu regardes l'évolution de la courbe, tu as la même chose (à un poil de cul de mouche près.)

    Quant au demi-angle, ça veut dire que ton schéma ne représente que la moitié de la zone d'éclairement, mais que la diode, elle, éclaire des deux côtés !

  8. #7
    invite9fa0d696

    Re : Besoin d'aide, photodiode

    Désolé, j'avais répondu pour une led. Pour une photo-diode c'est pareil, sauf qu'il s'agit de la sensibilité: tu es, par exemple, à 0.5 entre 57 et 60°. Tu dois donc doubler l'éclairement pour avoir la même réponse de ta diode

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43
  4. besoin d'aide !
    Par invite4e1d263e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/08/2006, 14h31
  5. besoin d'aide ....
    Par inviteef17e89d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 17h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.