Bonjour à tous, Tout d’abord mon environnement :
(MLAB 8.83/CCS 4/PicKit2/16F877A-Quartz20Mhtz/LCD-GDM1602K).
Mon problème :
J’aimerais pouvoir contrôler simplement les messages de l’afficheur or après plusieurs essais infructueux je ni arrive toujours pas (avec la bibliothèque standard 4Bit LCD.C).
Voici mes essais :
Merci de mettre du code entre balises codeCode:char Sec;//[3]; char Min;//[3]; char Heu;//[3]; char Mes[9]; char *Texte; int value = 123; void main () { SetupADC(); // Configuration des ports analogiques SetupPSP(); // Configurations du Parallèle Slave Port SetupSPI(); // Configurations du Serial Port Interface SetupUART(); // Configurations de la liaison UART SetupTimer(); // Configuration des timers SetupWatchDogTimer(); // Configuration du Watch Dog Timer SetupCompar(); // Configurations du comparateur EnableInterrupt(); // Activation des interruptions lcd_init(); // initialisation du LCD lcd_putc("\fDemarrage\n"); // Affiche Démarrage après initialisation Tempo_Sec(1); // Pause d'une seconde avant démarrage du programme while(TRUE) // Boucle sans fin du programme principal { restart_wdt(); // Réinitialisation du Watch Dog Timer Tempo_DiziemeSec(1); // Temporisation d'affichage // Test 1 OK lcd_putc("\fHorloge :\n14:59:45"); /* // Test marche pas et reboot sprintf (Heu,"%u",Heures); lcd_putc(Heu); lcd_putc(":"); sprintf (Min,"%u",Minutes); lcd_putc(Minutes); lcd_putc(":"); sprintf (Sec,"%u",Secondes); lcd_putc(Secondes);*/ /*// Test marche pas et Affiche 7 sprintf(Mes, "%u : %u : %u",Heures Minutes Secondes ); lcd_putc(Mes);*/ /*// Test marche pas affiche 1 Texte="14:59:45"; lcd_putc(*Texte);*/ /*// Test presque ok sprintf(Heu, "%u", Heures); lcd_putc(Heu[0]); lcd_putc(Heu[1]); lcd_putc(":"); sprintf(Min, "%u", Minutes); lcd_putc(Min[0]); lcd_putc(Min[1]); lcd_putc(":"); sprintf(Sec, "%u", Secondes); lcd_putc(Sec[0]); lcd_putc(Sec[1]);*/ } }
-----