panneau Solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

panneau Solaire



  1. #1
    dr4gon993

    panneau Solaire


    ------

    Bonjour je voudrai essayer de comprendre certaine chose :

    J'ai acheter 4 panneau solaire 20v 10A Le technico-commercial ma conseiller de vive voix de les brancher en Série donc nous avions 80V 10 A qui arrivé sur le Régulateur avec une sortie batterie et une sortie "charge" alimentation de 8 ampoules 12v et un petit frigo.

    Hors nous étions dans une zone de fort très fort ensoleillement (équateur) quand les nuages gris ce son dissipé à 13H Le régulateur a prix feux....
    Hors en démontant l’appareil j'ai trouvé un transistors Mosfet de 60 V 40A Carbonisé ...
    La documentation du régulateur ne m'aurait pas permit d'éviter ce problème car elle était très fine peut détaillé et il ne montré les câblages qu'avec maximum 2 panneaux solaire.
    Sachant que c'est le vendeur qui nous a vendu 4 panneau et le régulateur qui nous dit de vive voix de les brancher en série qu'il avait installé les même chez lui et que tous irait bien que c'était simple pas besoin de se prendre la tête ... ce même vendeur a juré ne pas avoir dit ca mais de les branché en // ... enfin bon je veux pas débatre de ca.

    J'ai ouvert les panneaux j'ai remplacé les diodes de protections qui avait sauté les panneaux refonctionne ... le régulateur ne sera pas remplacé par la garantie car on a l'a mal branché ...



    Il y a deux façon de câbler des panneau solaire en // et en série :
    je connais les avantages et les défaut des deux avec ce que j'ai pu lire sur le net.

    Au jour d'aujourd'hui mon constat est que le régulateur n'était pas fait pour recevoir 4 panneau solaire en série.


    Mais j'aimerai bien mieux comprendre avec votre aide est-ce que vous pouvez m'aider a comprendre j'ai commander un bouquin technique sur les panneaux solaire et leur mode d'utilisation.
    car la je me sent complètement CON de m'être dit je vais écouter le mec c'est un expert il doit avoir raison ça m’énerve de pas avoir chercher a comprendre !


    Conclusion :
    Alors Quelle sont les démarche a faire pour faire un bonne installation solaire ?
    Comment choisir son matériel ?
    Quel question poser ?
    Quel type de marque fait référence pour sa robustesse.
    Je me ferai ma conclusion quand j'aurai lu mon livre mais j aimerai bien entendre la votre, sachant que je sais maintenant que je ne suivrait plus jamais les conseil d'un technico commercial les yeux fermer !


    Merci

    -----
    Dernière modification par dr4gon993 ; 03/09/2012 à 15h18.

  2. #2
    PIXEL

    Re : panneau Solaire

    il faudrait savoir si 80V sont dans la fourchette de tension acceptée par le régulateur en entrée .

    ce doit être signalé dans sa notice d'installation.

  3. #3
    dr4gon993

    Re : panneau Solaire

    J'ai lu relu la notice ce régulateur n'est vendu qu'avec deux panneau c'est une sorte de pack (2panneau+1régulateur) il n'est en aucun cas précisé tension max ou l'ampérage max si ce n'est que sur les dessins on voie 4 panneau en // et 2 en série tu sais les docs made in china . Le mosfet c'est le transistor d'entrée du régulateurs et je pense au vu des caractéristique que non en série ca passe pas...

    Mais sur la doc au lieu de précisé les valeurs il se contente de dire l'appareil est protégé contre toute inversion de polarisation contre toute sur tension contre toute sur intensité vous ne risqué rien.... tu voie le truc...

    A vris dire si tu veux parlé de ca c'est que le vendeur reconnais pas qu'il a inversé // et série donc on rentre pas dans la garantie ...
    Dernière modification par dr4gon993 ; 03/09/2012 à 15h34.

  4. #4
    PIXEL

    Re : panneau Solaire

    si l'onduleur est prévu pour deux panneaux en série , soit 40 V ,
    il est sur que lui en balancer 80 le flingue !

    comme si tu branches un bousin prévu pour le 115 sur le 230

    il fallait donc faire un montage série/parallèle pour rester dans les clous cotés tension, MAIS

    EN ADMETTANT que l'onduleur puisse traiter une intensité double, et rien n'est moins sur.

    bref, attention aux modifs de "kits" dont les composant sont calculés déjà ric-rac pour tourner ensemble,
    SURTOUT en l’absence de toutes les indispensables données techniques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : panneau Solaire

    Bonjour, je compatis !
    Et pourquoi les diodes de protection intégrées aux panneaux ont-elles claqué..? Une surintensité m'étonnerait fort...
    Vinvent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    PIXEL

    Re : panneau Solaire

    au moment ou l'onduleur à pété , tout peut arriver, comme une décharge de la self réservoir sur l'entrée.

Discussions similaires

  1. Énergie solaire --> suncube contre panneau solaire
    Par CHRISLEBLAY dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/03/2015, 12h26
  2. Panneau solaire
    Par invite3d54b0b3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2012, 21h46
  3. Etude panneau solaire fixe / panneau solaire mobile.
    Par invitec71e3713 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2012, 23h26
  4. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.