salut a tous
voila j'ai une petite question
est il possible de découper une alim en deux
ex: transfo de sortie 7v2 de 300ma ou 500ma ( le découper en deux 2 fois 3v6)
merci pour vos réponses
+
-----
salut a tous
voila j'ai une petite question
est il possible de découper une alim en deux
ex: transfo de sortie 7v2 de 300ma ou 500ma ( le découper en deux 2 fois 3v6)
merci pour vos réponses
+
Salut,
Très drôle ta question. Tu prends un régulateur 3,6V et si à sa sortie tu branches 82 fils, tu auras découpé ton 7,2 en 82 parties...
Notes tout de même que si tu souhaites obtenir du + 3,6 et du moins 3,6 alors cela devient un peu plus pertinent
Dernière modification par azad ; 04/09/2012 à 00h27.
re
merci azad
j'ai bien un petit transfo qui sort du 5v il me faut 3V6 tu me conseilles quoi pour baissé le voltage a 3V6
re
c'est bon je crois que j'ai trouvé avec une diode est un potar ça devrait le faire
merci pour tout
+
Bonjour,
C'est pour alimenter quoi ?
C'est 5V continu ou alternatifs ? même question sur le 3,6V.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
salut
j'ai une petite question qui me trotte la tête
le constructeur préconise 2 batteries de 3.6v 13ah ce qui fait 1300mah si je mets des 3.6v de 1500mah ya t il un risque?comment savoir le seuil a pas dépasser?
merci
Corection, 13 Ah = 13 000 mAh. et pour ta question, que tu dépasse les Ah initial n'est pas grave, c'est même mieux car elle vont duré plus longtemps. Ce qui importe c'est qu'elles ont le même voltage. Et si tu as des batterie de 1500 mAh alors je t'annonce qu'elle sont plus faible que tes 13 Ah...
merci mgduc
merci pour la correction pensais 1300mah donc c'est moins puissant aie
donc pas d'importance il me faut des 3.6v a 13A=13000mah non? c'est bizarre non?13A c'est beaucoup pour une pile ?
moi j’aurai dit 13ah=1300mah=1.3A
apres je c'est pas je suis novice
en tout cas merci je regarde tout ça te tien au jus
+
J'ais deja vue des pile de 2V qui pouvais fournir 200A!!! C'étais dans un batiment de parc héolien et elle étais tous relier enssemble en série mais bon...
200A a 2V
moi je vois ça ya une erreur quelque part http://www.all-batteries.fr/pile-ala.../sentinel.html
si tu regarde bien sur la pile en zoom c'est marquer 13ah et la description dises 1300mah
Effectivement il y a une erreur. regarde ici http://www.ruedespiles.com/piles-spe...3918.html?shpz
sur ton lien il ne parle pas de la capacité en mAh
vais devenir fou lol
en passant sur les relais reed no ou RT sans accrochage
me demande si on les laisses collé en permanence les lames du relais ou de la bobine intérieur ya pas de risque de chauffe ou détérioration du relais a force?
merci mgduc
Si c'est pour une utilisation normal non mais je me demande si ce n'est pas de trop petit relais...
et pour les mAh, pour faire 1 Ah ça prend 1000 mAh.
Bonsoir,
La puissance s'exprime en Watt...
13Ah = 13 000 mAh n'est pas égal a 13A !!donc pas d'importance il me faut des 3.6v a 13A=13000mah non? c'est bizarre non?13A c'est beaucoup pour une pile ?
moi j’aurai dit 13ah=1300mah=1.3A
Les Ah expriment la capacité, pas l'intensité... deplus ce n'est pas une pile mais un accu. (les accus peuvent sortir un fort courant mais pendant un temps très court)
Ps: il y a bien une erreur, 13Ah c'est plus que la capacité d'une batterie au Pb de moto !
Dernière modification par romulus123 ; 08/09/2012 à 00h19.
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
salut romulus123
égale a 1.3A alors ? en tourne en rond lol
merci
Non les A/h = ampère par heure donc c'est l'intensité que peuvent délivrer les accus par unité de temps.
Par exemple : un accu de 1300mAh peut délivrer 1.3A pendant une heure mais peut aussi délivrer 2.6A pendant 30 minutes
C'est bien entendu des valeurs théoriques, en pratique, l'accu durera moins longtemps.
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
ok
si je comprend bien c'est la charge qui décide de la conso?
merci romulus123
la c'est plus clair