Bonjour;
Ayant les mêmes problémes que beaucoups d'entre vous au sujet des transparents, qui ressortent pas terribles des imprimantes, voir imprimantes qu'ils faut leurrées, ne reconnaissant pas les transparants, j'ai cherché une alternative, en pensant tout simplement à un calque .
L'idée met venu aprés avoir essayé de mettre de l'huile sur une feuille, on obtient un résultat trés satisfaisant, l'huile n'altére absolument pas l'encre de l'imprimante, mais en plus, elle a tendance à contrasté le noir (tout bénef)
j'ai imprimé directement de Kicad en papier ordinaire sur une feuille classique, je l'ai enduit d'huile recto\verso, laisser 10 mn imbibé d'huile, je l'ai placé dans un sopalin et j'ai roulé une bouteille dessus à defaut de rouleau à patisserie pour disons l'essuyée.
J'ai insollé à 4mn avec une insoleuse 4 tubes, et vous verrez que j'ai poussé le bouchon, en essayant sur les écritures fines du bas de la feuille PCB, et tout est ressortie assez bien .
Donc en faisant divers essaies en qualitée photo, ou suivant vos type d'imprimante, je pense qu'on peut faire mieux, car j'ai obtenu cela du premier coup, sans chercher à affiner quoi que se soit
Essayer, et dites moi vos résultats .
-----