besoin d'aide pour liaison ir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

besoin d'aide pour liaison ir



  1. #1
    invite8f4431e7

    besoin d'aide pour liaison ir


    ------

    bonjour j'essaye de faire un émetteur et un récepteur ir pour émetteur j'ai trois led ir en série qui oscille grâce a un simple oscillateur a transistors comme récepteur j'aimerais mettre un ampli op pour amplifier le signal d'entre capte par la diode et après je mettrais un filtre a actif qui coupe toute les fréquence inférieur a une certaine fréquence qui seras celle de l'oscillateur mais je n'ai encore jamais réaliser de filtre actif qui coupe les fréquence inférieur a un certains seuil pourriez vous m'aider merci

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : besoin d'aide pour liaison ir


  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : besoin d'aide pour liaison ir

    +1 c'est pas un filtre qu'il faut, mais une démodulation... donc un récepteur intégrant le photo transistor + démodulateur, qui te sortira un signal démodulé prêt a être exploité par l’étage µC.

  4. #4
    invite8f4431e7

    Re : besoin d'aide pour liaison ir

    je n'ai pas besoin de phototransistor j'ai une photodiode bpw34 ce qu'il me faut c'est un filtre passe haut

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gcortex

    Re : besoin d'aide pour liaison ir

    pour couper à 16KHz, un condensateur de 1nF et une résistance de 10K à la masse
    Dernière modification par gcortex ; 05/09/2012 à 12h34.

  7. #6
    invite8f4431e7

    Re : besoin d'aide pour liaison ir

    je n'est pas de quoi creer une oscillation de 16 khz et peut tu me montrer le schema meme si il est tres simple je ne sais pas ou est la resistance par rapport au condos ect ...

  8. #7
    gcortex

    Re : besoin d'aide pour liaison ir

    un passe haut : http://www.gecif.net/articles/genie_electrique/filtre/

    tu envoies 30KHz et c'est bon.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : besoin d'aide pour liaison ir

    attend il sait meme pas faire l'emetteur, pour le recepteur, faut attendre encore je pense. voir ses messages:
    bonjour j'essaye de faire un émetteur et un récepteur ir
    je n'est pas de quoi creer une oscillation de 16 khz

  10. #9
    invite8f4431e7

    Re : besoin d'aide pour liaison ir

    au fait je en pense pas que sa soit tres utile un filtre car pour avoir de l'arternatif il faut que sa monte d'un tension quelquonque puis que sa redesant a 0 sauf que mon oscillation lorsqu'elle seras capter pas la photoresistance ne redesendera pas a zero la valeur zero sera par exemple 1 v et la valeur 1 =5v donc sa seras inutile le filtre car il ne laisseras meme pas passer mon "oscillation" pas totalement alternatif
    donc autent amplifier le signal avec un ampli op puis un petit mosfet avec un pentiometre 10 k a sa gate ( pensser vous que sa marcherait ?)

  11. #10
    gcortex

    Re : besoin d'aide pour liaison ir

    çà marchera quand tu auras 10 ans de plus !

  12. #11
    invite8f4431e7

    Re : besoin d'aide pour liaison ir

    j'ai eu mes 20 ans il y a un moin sinon sur la photodiode il faudrait que je mette un filtre infrinrouge qui enpeche la lumiere visible de perturber le signal sans empecher l'ir de passer mais je ne sais pas quoi mettre

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 12h47
  2. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2008, 17h56
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2008, 13h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...