TPE de 1ere SI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

TPE de 1ere SI



  1. #1
    invitea0fa09f6

    Talking TPE de 1ere SI


    ------

    Bonjour à Tous
    S'il vous plait j'ai besoin d'aide, je suis actuellement en classe de 1ere S si, je dois passer mon TPE d'SI en février 2013. J'ai choisis comme thème " Avancé scientifique ".Je devais choisir un objet du quotidien qui s'automatise. J'ai donc choisie de travailler sur une Brosse électronique. Je ne sais pas par où commencer , ni trouver une bonne problématique. Je n'arrive pas non plus à trouver sa Force sur internet, des informations liées à elle . S'il vous plait aidez Moi

    -----

  2. #2
    tayak

    Re : TPE de 1ere SI

    Et si, au lieu de prendre la mouche tu nous disais comment tu as eu l'idée de la brosse électronique, ce que cela représente pour toi, ce que tu as cherché et que tu n'as pas trouvé, comment tu as cherché, quelles sont tes idées et ce qui te bloque, alors peut-être pourrait-on comprendre et commencer à envisager de t'aider. Avant de dire que l'on n'y arrive pas, il faut peut-être montrer que l'on a essayé !
    Dernière modification par Jack ; 16/09/2012 à 19h53.

  3. #3
    invitea0fa09f6

    Re : TPE de 1ere SI

    Effectivement je ne suis pas rester les bras croisés, J'ai cherché les mouvements de la tête de la brosse à dent, comme on dit mouvement je vais en parler de Force.
    J'ai vu que il y'a des brosse qui possède des batteries, et d'autres des piles, mais je compte travailler sur celle avec la batterie.
    On compte aussi démonter la brosse à dent pour voir, c'est grace à quoi elle réussie à tourner etc...

  4. #4
    mgduc

    Re : TPE de 1ere SI

    bon comme tu cherche de l'aide j'ais fais un dessin. Je n'est jamais démonter de brosse a dent électrique mais c'est seulement une logique...

    Pièce jointe 194235

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louloute/Qc

    Re : TPE de 1ere SI

    On peut aussi te suggérer comme piste de recherche le principe de la recharge des brosses à batterie : pour des raisons de sécurité il n’y a pas de contact électrique entre le chargeur et la brosse.
    男人不坏,女人不爱

  7. #6
    invitea0fa09f6

    Re : TPE de 1ere SI

    Bonjour
    Merci, je suis entrains de travailler sur la batterie de la brosse

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : TPE de 1ere SI

    Bonjour à tous

    Alors, à ce que je vois, on ne peut pas tourner le dos sans que "la classe" se transforme en un pugilat!

    Quelqu'un avait prévu le nettoyage, il est à présent effectif.

    Cela ne veut pas dire que les fautes ne sont pas partagées.

    1- le demandeur se doit, pour demander une aide constructive, d'avoir déjà sérieusement travaillé son sujet, et surtout d'en apporter la preuve, sans quoi il est légitime que les bonnes volontés soient irritées. En matière de devoirs (et c'en est un), il existe un épinglé qu'il convient de lire avant de s'adresser au groupe.

    2- les intervenants qui répondent doivent respecter la charte et ne répondre que s'ils peuvent faire avancer le schmillblick. La vulgarité, les injures, les procès d'intention ne sont pas de mise, et sont supprimés sans préavis.

    3- les questionneurs, qui, en général sont demandeurs, ne sont pas dans leur "droit" en se faisant justice eux-mêmes. Ce n'est pas à eux d'attaquer les assaillants. Ils peuvent envoyer un signalement que les modérateurs ...(ah voilà un terme qui s'applique bien ici) reçoivent immédiatement, et utilisent pour calmer le jeu. Là, c'est un peu tard, mais le ménage est fait.

    Qu'on se le dise!


    Dernière modification par gienas ; 16/09/2012 à 11h12.

  9. #8
    mgduc

    Re : TPE de 1ere SI

    Bonjours, désoler mais mon dernier message n'étais pas vulguaire, c'étais seulement une image mécanique de tête de brosse à dent...

  10. #9
    invitea0fa09f6

    Re : TPE de 1ere SI

    Je suis d'accord, je vous en remercie encore pour votre aide.
    Peut qu'il a effacé votre message sans faire exprès
    Bonne soirée

  11. #10
    Tropique

    Re : TPE de 1ere SI

    Citation Envoyé par M237 Voir le message
    Peut qu'il a effacé votre message sans faire exprès
    Oui, le ménage a été un peu trop radical et a envoyé à la benne un message non-litigieux.
    Je l'ai restauré, mais par contre la PJ est perdue, donc si mgduc veut éventuellement la reposter?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  12. #11
    mgduc

    Re : TPE de 1ere SI

    bien sure.

    a.jpg

    Par contre rien est a l'echel, c'est seulement pour démontrer comment l'énergie peux se transmettre sur un arbre au 90 degré...

    Sinon j'ais cette autre image que j'ais qui serais beaucoup plus proche de ce qui se fais.
    as.jpg

    est-ce que c'est ce que tu te demandais quand tu disais vouloir savoir comme elle peux tourner?

  13. #12
    invitea0fa09f6

    Re : TPE de 1ere SI

    Merci Mduc
    voici ma problematique que j'ai retravailler et donc ça serait : Gràce à quelles innotion la brosse à dent manuelle a t-elle pu être automatisée ?

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : TPE de 1ere SI

    aucune innovation, juste quelques ameliorations qui sont:
    - bonne analyse des mouvements d'une brosse mecanique et optimisation de ce type de soin buccal.
    - ecoute des chir dentistes qui preconisaient deja ce genre de recommandation concernant un brossage mecanique.
    - Miniaturisation des accus, du moteur et des systemes d'entrainement

  15. #14
    invitea0fa09f6

    Re : TPE de 1ere SI

    Merci
    On est d'accord avec ce que vous dites,il n'y a pas d'innovations mais les composants sont ont été innovés
    et on n'arrive pas à trouver ses composants

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : TPE de 1ere SI

    Et vous etes en premiere SSI??? Bravo.
    Avez vous deja par curiosité demonté une brosse a dent electrique pour deja savoir comment c'est constitué???
    Si oui, alors rien a dire, tout est sous les yeux rapport aux constitutifs internes
    Si non, alors demontez en une, et reflechissez... La solution viendra en examinant les constituants.
    Je ne vais pas faire l'offense de faire votre travail a votre place, tellement la solution est evidente en ayant une brosse demontee sous les yeux...

  17. #16
    invitea0fa09f6

    Re : TPE de 1ere SI

    Oui nous somme en 1ere SSI , c'est étonnant ? :O
    D'accord Monsieur, et merci encore pour l'aide que vous nous avez apportez, le fait de nous répondre
    Oui on compte la démonter la brosse
    et j'espere qu'on trouvera bcp de choses
    je vous tiendrai au courant

Discussions similaires

  1. TPE 1ère S
    Par Spouitch dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2011, 17h15
  2. TPE - 1ere S
    Par invitec415b95e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2008, 18h21
  3. TPE de 1ère S
    Par invite3ad53bb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2008, 12h18
  4. TPE 1ère S
    Par invitec64a8983 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 15h35
  5. TPE 1ere S-SI
    Par inviteb11712a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/10/2005, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.