Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?



  1. #1
    titoftit

    Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous demander un peu d'aide, car j'ai un écran de pc (LG FLATRON W2253V), qui est en panne, et j'essaie de déterminer ce qui est en cause, l'alim ou la carte mère.

    Lorsque je le branche à un pc, il affiche l'image du bureau pendant 1 seconde, puis se met en veille tout seul. J'appuie sur le bouton pour le rallumer, il m'affiche le bureau, puis se remet en veille, et ainsi de suite. Testé avec plusieurs pc, et sur différentes entrée vidéo de l'écran.

    Sur ebay, on peut trouver l'alim et la carte mère, mais j'ai du mal à savoir lequel des 2 est défectueux. Je pencherais plus pour la CM, étant donné que les voyants reste allumés, mais peut être qu'il peut aussi y avoir un problème de tension, ce qui le ferait entrer en veille.

    J'ai testé la broche en sortie d'alim, sur laquelle il est écrit les voltages 22V et 3V. Mon multimètre me donne 27 et 5 volt, c'est normal ça ?

    Comment être sûr ?

    Merci pour votre aide

    -----
    Dernière modification par titoftit ; 18/09/2012 à 08h41.

  2. #2
    titoftit

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    En re testant, je m'aperçois que ce n'est pas tout à fait ça. L'écran affiche mon bureau pendant 1 ou 2 secondes, puis écran noir, mais le voyant reste allumé normalement.
    Si j'appuie sur le bouton, il s'éteint, j'appuie de nouveau, il s'allume, affiche mon bureau et l'écran devient noir.

    En faisant bien attention, on entend un bruit, un peu comme de l'acide, un pshiiit très bref, au moment où il se coupe.
    Dernière modification par titoftit ; 18/09/2012 à 09h00.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    Bonjour et avec une lampe éclairant la dalle éteinte, voyez vous quelquechose ? Retroéclairage en sécurité ?

    pas de photos des platines ? pour vérifier les condensateurs par exemple

  4. #4
    romulus123

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    Bonjour,

    Vérifies si il n'y a pas de condensateurs de gonflés, si oui, à changer par des équivalents avec une t° de 125°C.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titoftit

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    Bonsoir,

    Non, pas de condensateurs gonflés, la lumière derrière le lcd ne donne rien. On voit bien qu'il se coupe complètement de toutes façons.
    Par contre, la carte mère régit bien lorsque je balance l'image du pc portable sur l'écran secondaire, il sort de veille, affiche le bureau et l'écran se coupe, met le voyant de repasse pas veille.

    J'ai pris quelques photos de l'alim.

    Merci pour votre aide





  7. #6
    carcan

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    Hello !

    c'est le transfo de l'inverter à remplacer (c'est lui qui fait le pschiiitttt).

    A+
    Laurent

  8. #7
    titoftit

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    Citation Envoyé par carcan Voir le message
    Hello !

    c'est le transfo de l'inverter à remplacer (c'est lui qui fait le pschiiitttt).

    A+
    Laurent
    Ah ? Ben si c'est ça, ça serait vraiment cool !!
    Par contre, peut tu me dire lequel c'est sur les photos ?

  9. #8
    mgduc

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    j'en est une dans le placar qui m'a fais la même chose, j'ais bien hâte de voir si tu va trouver le problême...

  10. #9
    titoftit

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    J'ai uploadé les photos sur le forum, car je viens de voir que c'était fortement conseillé ... par contre, je ne peux pas éditer mon message plus haut pour enlever les liens vers l'hébergeur ... si un modérateur passe par là

    375476SANY0473 (Large).jpg444928SANY0472 (Large).jpg570375SANY0475 (Large).jpg741201SANY0474 (Large).jpg
    Dernière modification par titoftit ; 19/09/2012 à 10h43.

  11. #10
    titoftit

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    Le transfo de l'inverter, c'est le gros composant rectangulaire à gauche de la 2ème photo ??? C'est ça ?

  12. #11
    carcan

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    Yesss !!

    A+
    Laurent

  13. #12
    titoftit

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    Salut !

    Ok, mais alors, je cherche depuis ce matin, avec les quelques références qu'il y a dessus, mais impossible d'en trouver ...
    il y a marqué :
    EEL-220
    0550 LC TE14.S

    Tu sais pas où je peux trouver ça des fois ?

  14. #13
    titoftit

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    Bonjour,

    Je reviens pour vous donner des nouvelles, pas très bonnes malheureusement. J'ai donc changé la carte d'alim, mais le problème reste le même.

    En le testant tout à l'heure, je me suis aperçu, en fait, qu'il y a bien l'image du pc qui s'affiche, mais c'est très très difficile à voir. Il semblerait donc que ce soit un problème de rétroéclairage (inverter ?)

    Qu'en pensez vous ?

  15. #14
    mgduc

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    c'est toujours le même problême, le ou les transformateur couleur cuivre qui transmette l'énergie au fluoressant... on assiste à une mort programmer.

  16. #15
    titoftit

    Re : Ecran LCD LG W2253V en panne : Alim ou carte mère ?

    Heuu ouais, mais je viens de changer la carte complète ... à moins qu'elle soit HS aussi ... ça viens de chine et c'est vrai que la qualité des soudures laisse à désirer ...

Discussions similaires

  1. dépannage carte mère ou connecteur alim HP portable pc
    Par invite645bb775 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/07/2010, 08h16
  2. [Brun] Panne alimentation écran LCD Belinea 101751 - Carte inverter IPHS4L
    Par invite5e3cfdf0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2008, 06h35
  3. [Divers] Alim Ecran LCD HS
    Par invite1ca6e647 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2008, 20h51
  4. commen démarer une alim atx sans carte mere?
    Par inviteebb863c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2007, 19h53
  5. comment faire fonctioner une alim pc sans carte mere
    Par marc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/05/2006, 16h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...