choix capteur HALL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix capteur HALL



  1. #1
    zener89

    choix capteur HALL


    ------

    salut tout le monde, je cherche un capteur hall pour réaliser un allumage électronique étant limité par la place je voudrais un modèle rectangulaire plat (qqs mm <15mm) sa sortie allant directement sur la base d'un transistor de commande NPN (qui commande un NPN de puissance) schéma classique.
    J'ai consulté plein de datasheets dans dfftes marques mais n'étant qu'un simple bricoleur amateur je suis paumé dans la compréhension des V out: numérique, linéaire, ratiométrique etc...
    dans mon type de montage un aimant monté sur un bras ou un disque passera au dessus du C H.

    quel serait le plus approprié?
    l'alimentation (supply minimum 3a 3.8v) merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ShikyoTenshi

    Re : choix capteur HALL

    Salut,

    Il existe effectivement différent type de capteur à effet hall. Pour ton application, je te conseillerai un Hall Effet Switch. En général ce n'est pas dur à câbler, trois pattes : deux pour l'alimentation et une pour la sortie. La sortie aura un état stable lorsqu'il n'y aura pas de détection et changera d'état tant qu'il détectera ton aimant, ces états correspondent à tes tensions d'alimentations.

    Maintenant il faut conaître tes tensions d'alimentation, le courant en sortie nécessaire, si la tension de sortie doit correspondre exactement aux tensions d'alimentation, etc...
    Ensuite tu pourras facilement en trouver un.

Discussions similaires

  1. capteur effet hall
    Par jaimelamoto dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2009, 11h55
  2. Capteur effet hall
    Par invite21c1c411 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 11h47
  3. Capteur à effet Hall
    Par invitec8adb680 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/06/2008, 13h01
  4. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
  5. Capteur à effet Hall
    Par begue dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 21h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...