Bonjour à tous,
je dois réaliser un pré-ampli avec :
- bande passante : 500kHz-40MHz
- gain : 40dB
- bruit : de l'ordre du 5678 de Olympus 30uV pkpk, http://www.olympus-ims.com/en/preamplifiers/
- signal d'entrée : max 0.1 mV
Après quelques essais j'ai retenu le THS3202 de chez TI dans deux bêtes configurations ampli non-inverseur suivi d'un filtre. Je voulais un gain assez important au premier étage pour limiter le bruit du second et du filtre (Friis).
Voilà ce qui me pose problème:
1. l'adaptation d'impédance. Pour moi même après quelques lectures je ne sais pas si ce que j'ai fait en sortie est correct et je ne sais pas comment m'y prendre en entrée ni entre les deux 3202. En entrée je pensais mettre une résistance de 50 Ohms (le capteur a une impédance de 50 Ohms) en parallèle sur l'entrée non-inverseuse.
2. les condensateurs de filtrage de l'alimentation (pour l'instant absents de mon montage). Je vois à quoi ça sert, je me demande pourquoi les valeurs 0.1u, 10u et autres sont choisies.
3. j'ai lu qui est conseillé de mettre un condensateur en série avec mes résistances R12 et R14 pour que les sorties de mes circuits intégrés soient le plus proches possible de 0 V (DC). Pourquoi ?
4. pour minimiser le bruit de R12 et R14 je pensais utiliser la résistance Ron d'un NMOS plutôt qu'une résistance classique. Est-ce justifié ?
5. je trouve le 3202 un peu cher donc si vous avez utilisé d'autres circuits je suis preneur.
Merci pour vos réponses.
-----