Bonjour à tous,
je viens m'"accrocher" à cette discution, car cela m'intéresse bien entendu, sur ces données là je vais vous paraître bien naïf, il faut par avance m'en excuser.
Pour tout dire je suis sur un projet de confection de câble audio, reliant l'ampli aux enceintes. Il y a en ce domaine de la recherche HI-FI une foultitude de théories et d'essais plus ou moins probants, et je compte bien en essayer encore une... ben oui et alors.
revenons à ce qui ici doit nous accuper, a savoir que les deux conducteurs qui vont de l'ampli, sorti droitre, par exemple, le (+) et le (-), sont, si j'ai bien tout compris, parcourus par un courant électique, dans ce cas ci modulé.
le gros problème en ce cas ci demeure en la péservation qualitative de cette modulation au sortir de l'ampli; qualité des conducteurs, effet divers et variés rencontrés en cours de route, électromagnétisme et autres effets perturbateurs. Vaste programme.
Maintenant supposons que je prenne le conducteur positif et le conducteur négatif et que je les construise l'un et l'autre ne "SOLENOIDE" de l'ampli jusqu'à l'enceinte, j'imagine que nous alons générer un champ électromagnétique induit sur l'un et sur l'autre, dans ce cas quels seront les dirrections et sens respectifs de ces champs.
Maintenant alons un peu plus loin dans ma démarche. supposons qu'à l'intérieur du solenoide (+) j'inserre le solenoide (-), que ce passera-t-il d'aprés vous? Les champs vont-ils s'ajouter ou bien s'annuler?
la suite du programme d'étude et encore bien plus insolite et là je vais avoir sérieusement besoin de votre aide, nous alons faire un pas chez notre amis TESLA.
A bientôt et merci infiniment.
-----