Bsr, Je cherche depuis quelques jours un montages d'une petit émetteur TV (en VHF) et dans la multitude de schémas que j'ai trouvé un m'attire car il semble être de bonne qualité, (même si ce n'est pas vraiment un Tx vidéo mais un modulateur vidéo), il provient de la revue Elektor que voici :
http://petlibrary.tripod.com/rfmod.htm
Ce qui me plait dans ce montage, c'est qu'il est a base de quartz, donc j'ai supposé que la fréquence sera stable.
J'i pensé réalisé le montage tel qu'il est, puis ajouter un étage d'amplification a base d'un 2N2219 suivit d'un 2N3866 ou 2N3553 (je vais utiliser les canaux I a III soit moins de 100 MHz).
Question 1 : Que pensez vous de cette modification ?
Mais le problème, c'est qu'a la lecture du texte, j'ai cru comprendre que ce montage génère une harmonique toutes les 27 MHz et ce jusqu’à 1200 MHz!!!
Donc je me demande si il est possible d'ajouter un filtre passe bande pour éliminer les harmoniques et garder uniquement ma propre fréquence.
Je me pose aussi une question, un transistor comme le 2N3553 fonctionne bien sous les 170 MHz, donc il va amplifier toutes les harmoniques de cette gamme de fréquence, mais qu'en est til des harmoniques de fréquences supérieures.
Merci
EDIT : Je ne possède pas un analyseur de spectre, donc je dois faire confiance a un montage déja réalisé, ou suivre les valeurs que donnera un logiciel de calcul pour filtres.
-----