Problème sur amplificateur audio.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème sur amplificateur audio.



  1. #1
    invite6913be0e

    Problème sur amplificateur audio.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fait appel a vous pour un problème d'ampli dans ma voiture.

    J'ai un ampli toxic de 1600w relié à un sub de 1500w le tout raccordé

    à un poste panasonic, quand je monte le son a plus de 20 ( 40

    volumes sur le poste) l'ampli se met en sécurité .

    J'ai regardé les fusibles (2x30) ils sont bons.

    J'ai essayé de le reréglé sans succès .

    Pouvez vous m'aider ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème sur amplificateur audio.

    Citation Envoyé par Angerfiist Voir le message
    J'ai un ampli toxic de 1600w relié à un sub de 1500w le tout raccordé .
    A mon avis ... tu es déjà sourd ...il y a des moyens plus agréables pour le devenir !
    Etant contre ce genre de Boum Boum qui m'énerve aux feux rouges ... Bye

    PS: j'espère bien que tu crameras ton alternateur et ta batterie .....
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PA5CAL

    Re : Problème sur amplificateur audio.

    Bonsoir tout le monde

    1500W dans une voiture !!! Ce n'est plus de la sono, c'est de l'électrotechnique. Ce ne serait pas plutôt les tympans qui se mettent en sécurité, hein ???

    Soit dit en passant, quand on a du bon matériel, pour sonoriser un petit espace (tel qu'un salon, et a fortiori une voiture), on n'a pas besoin de plus de 30W. C'est déjà suffisant pour se faire péter les tympans (>100dB SPL).



    Si ton ampli se met en sécurité, c'est qu'il a de bonnes raisons pour le faire. Ce doit être trop pour lui. Après ça, on n'est pas devin, et avec les quelques (rares) éléments que tu donnes personne ne sera en mesure de t'aider.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 19/01/2009 à 19h01.

  4. #4
    calculair

    Thumbs down Re : Problème sur amplificateur audio.

    Citation Envoyé par PA5CAL Voir le message
    Bonsoir tout le monde

    1500W dans une voiture !!! Ce n'est plus de la sono, c'est de l'électrotechnique. Ce ne serait pas plutôt les tympans qui se mettent en sécurité, hein ???

    Soit dit en passant, quand on a du bon matériel, pour sonoriser un petit espace (tel qu'un salon, et a fortiori une voiture), on n'a pas besoin de plus de 30W. C'est déjà suffisant pour se faire péter les tympans (>100dB SPL).




    Si ton ampli se met en sécurité, c'est qu'il a de bonnes raisons pour le faire. Ce doit être trop pour lui. Après ça, on n'est pas devin, et avec les quelques (rares) éléments que tu donnes personne ne sera en mesure de t'aider.

    .


    Bonjour,

    Avec une puissance pareille, le pare brise resiste t il encore ??

    Pour les typans, il n-y a pas de doute.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6913be0e

    Re : Problème sur amplificateur audio.

    Bon je vais être sincère avec vous moi je sais que mon sub fait 1500w j'ai toujours mes tympans, donc si c'est pour poster des topics pour me critiqué c'est pas la peine.

    Merci.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème sur amplificateur audio.

    Hello!
    Comment tu fais pour avoir une voiture alors que tu n'as pas l'âge d'avoir le permis de conduire?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    MorpheusPic

    Re : Problème sur amplificateur audio.

    salut avec de telles puissances il te faut un GROS cable qui part de la COSSE de ta batterie avec un FUSIBLE au plus pret de la cosse et qui va dans ton cofre

    il te faut peut -etre aussi une batterie plus consequante et des condensateur de plusieur farade pres de l'ampli

    et aussi une bonne masse

    quel est la section de t'es fils d'alimentation ?

    une fois tout sa bien installer je te garanti que tu le regrettera plus tard

    moi j'en ai installer un aussi dans ma voiture et je trouve que sa gache completement le sons on entend plu que des basses toute baveuse ... avec peut de nuances

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Problème sur amplificateur audio.

    .
    Il y a un truc marrant dans la question #1. Je ne l'avais pas vu au premier coup .....
    Citation Envoyé par Angerfiist Voir le message
    J'ai un ampli toxic de 1600w relié à un sub de 1500w le tout raccordé
    J'ai regardé les fusibles (2x30) ils sont bons.
    2*30A =60A
    60A*14V=840W (je prend 14V parce que je suppose que le moteur est en marche)
    Rendement de l'ampli, ne soyons pas méchant, 70% (il y a un convertisseur et un ampli)

    Donc la puissance en sortie est de 600W . Je parle de Watt au sens électronique du terme ... pas des Watt mesurés avec l'age du capitaine comme facteur exponentiel.

    Bon je vais être sincère avec vous moi je sais que mon sub fait 1500w j'ai toujours mes tympans, donc si c'est pour poster des topics pour me critiqué c'est pas la peine.
    Désolé de baisser ton plaisir par deux ........
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    abracadabra75

    Re : Problème sur amplificateur audio.

    Bravo, Daudet! Mais l' explication est autre: comme il est sourd, il n' a pas entendu son prof lui expliquer ce que signifie P=UI
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  11. #10
    invite3792fb94

    Cool Re : Problème sur amplificateur audio.

    Salut

    Alors deja dit moi ce que tu as comme matos exactement?

    Marque et reference des differents éléments que je vois de differente caractéristiques car dans un premier temps en sono on parle en watts RMS et sous combiens d'Homs.

    Diametre de l'alimentation avec un fusible de combien d'ampers (sur ton alimentation)

    Après je pourrais t'en dire plus.

    Et pour tous ceux qui ne save pas repondre au question ca sert a rien de repondre il fais ce qu'il veut avec ces oreilles et perso il a pas grand chose moi perso j'ai 2k5 RMS (2500 watts rms) donc la vous povez dire de mes oreilles

Discussions similaires

  1. Transistor BC547 sur amplificateur audio
    Par knaff dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2009, 11h14
  2. Composant amplificateur audio
    Par invite4c5ff90c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2008, 18h34
  3. amplificateur audio
    Par invite638ca161 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/04/2008, 09h25
  4. Amplificateur Audio
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 07h14
  5. Amplificateur Audio
    Par invite77f959f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2003, 22h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...