Est-ce que vous en avez mare des gent qui ne suive aucune consigne? alors voici le coupe main. Imaginer une machine avec une affiche indiquer (Ne pas appuyer sur le bouton sous paine de se faire couper la main). Quelqu'un va forcément apuyer tout de même sur le bouton!!! Alors voila seulement le coté électronique de cette machine sans la partit mécanique. (on est quand même sur un forum public et il ne faudrais pas que cette création tombe entre de mauvaise main alors on oublie la partit mécanique...) le system est muni de relais, mini switch, moteur avec réducteur de vitesse, menotte a ressort et batterie 12V de voiture... Les relais de puissance controle des pont en H et le bouton est au fond d'un tube ou l'on introduit sa main et je vous laisse deviner la suite...
Prenerz donc ce shemat comme une blague ou avec des pincette. Je voulais juste tester la reaction qu'aporte une telle création sur ce forum.
Des invention dans le genre j'en est dessiner des tonne mais j'avais jamais osée n'en poster une alors j'ais décider de poster la moin dangereuse...
Si c'est vraiment trop de mauvais gout je comprendrais et ne le ferais plus jamais c'est promis
-----