Quel carte dois-je utiliser ? Vos avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel carte dois-je utiliser ? Vos avis



  1. #1
    invitef9a8ecd5

    Quel carte dois-je utiliser ? Vos avis


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis un novice (enfin j'ai quelque base mais sans plus) dans le domaine electronique mais je suis un developpeur d'application et j'ai dans l'idée de faire un projet qui nécessite un peu de matériel et une carte electronique.

    pour etre le plus clair possible je vais vous détailler les aspects du projet et ensuite ce que je recherche.

    Mon projet va être composé de moteur et actionneur (entrée) et de capteur divers (entré) ,et je compte developper l'application qui va gérer le tout en java ,c'est un besoin principal car je souhaite relié le tout par usb a un ordinateur pour pouvoir piloté le tout. Dans mon idée la "boite" sera le serveur et pourra recevoir des connexion de client pour piloté le tout.

    Donc ce que je recherche et une carte embarqué qui dispose du plus de chose possible pour m'aider dans ce projet.
    J'ai vu qu'il y avais des carte qui supporté la jvm par default et donc une facilité pour moi de charger mon programme java directement.
    De plus certaine carte dispose souvent d'un sdk qui facilite bien la conception.

    Donc si vous pouvez me proposer des produit qui reponde a mes attente et vos conseil dans le domaine

    PS: ceci est mon premier projet dans le domaine ,c'est pour ca que je recherche une carte assez complete et qui gére certaine chose a ma place.

    j'ai deja trouvé une carte qui a l'air de répondre a mes attentes mais je galère a savoir si c'est ce qu'il me faut :http://www.terasic.com.tw/cgi-bin/pa...o=364&PartNo=1

    j’espère avoir était assez clair

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Quel carte dois-je utiliser ? Vos avis

    Bonjour et bienvenue !
    La carte que vous proposez est architecturée autour d'un fpga et pas un microprocesseur... on peut faire beaucoup de choses avec un fpga, y compris un processeur mais c'est une tâche vraiment très ardue qui ne vous simplifierait vraiment pas les choses..!
    Pour votre application je verrais bien un raspberry pi mais il n'est hélas pas prévu pour une production de masse... certainement un autre forumeur vous conseillera une carte ad hoc...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    invitef9a8ecd5

    Re : Quel carte dois-je utiliser ? Vos avis

    Merci de votre réponse, et oui au niveau de la carte a choisir je nage voir je crawl dans la semoule ,c'est bien pour ca que je post ici.
    Et donc est-il plus avantageux pour moi (plus simple) de prendre une carte architecturée autour d'un microprocesseur ? (si oui avez-vous certain modèle a citez )

    j'ai entendu dire que certaine carte intègre quasi par default la java virtual machine, avez-vous quelque lien vers des modèles comme ca ?

  4. #4
    vincent66

    Re : Quel carte dois-je utiliser ? Vos avis

    Oui il vous faut vraiment une carte architecturée autour d'un processeur puissant avec un os digne de ce nom...
    Le raspberry pi (www.raspberrypi.org) serait idéal pour ceci mais les livraisons sont limitées à un exemplaire par client, ciblé qu'il est sur l'enseignement...
    Un collègue va passer par ici et mieux vous conseiller que moi...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef9a8ecd5

    Re : Quel carte dois-je utiliser ? Vos avis

    Bon ,j'ai commander la carte rasberry pi pour 32€, un prix vraiment mini lorsqu'on regarde les capacité de la carte, merci encore.
    Et pour information le rasberry pi suit maintenant une production continue (certe qui n'a pas un gros debit ) mais qui suffit a ne plus limité les commande apparemment.

  7. #6
    vincent66

    Re : Quel carte dois-je utiliser ? Vos avis

    Eh bien les choses changent vite en quelques semaines..!
    Pour info combien allez vous en commander ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    invitef9a8ecd5

    Re : Quel carte dois-je utiliser ? Vos avis

    les choses ne change pas encore assez vite a mon gout dans mon projet, c'est pour cela qu'avec votre avis je me suis lancer a la commander assez vite pour avancée mon projet

    J'en ai commander seulement une seul pour le prototype, on verra par la suite si la carte répond bien au projet.

Discussions similaires

  1. Quelle chaudiere de récupération dois je utiliser
    Par invite71c9ccb4 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2011, 20h14
  2. Quel type de structure dois-je utiliser pour l'alim de mon projet ?
    Par absolute111 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/03/2011, 19h44
  3. Quel type de chauffage - carte blanche pour vos idées
    Par invitea4306240 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2010, 11h04
  4. Quel filtre OIII? vos avis SVP
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2009, 13h31
  5. Quelle masse je dois utiliser ?
    Par invite60d4672d dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 23h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.