Recherche composant électronique 15 1E5D pour PC portable ASUS W2J
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche composant électronique 15 1E5D pour PC portable ASUS W2J



  1. #1
    Patek

    Question Recherche composant électronique 15 1E5D pour PC portable ASUS W2J


    ------

    Bonjour,
    Mon PC portable a rendu l'âme. Le problème est apparu suite à une coupure de courant alors que le PC n'était pas équipé de sa batterie et était branché sur le secteur, il s'est dégagé une odeur de composant électronique brulé lorsque j'ai rebranché le PC..
    Je viens de l'autopsier, un composant de la carte mère qui me semble être une diode a fondu..

    2012-10-02 12.33.24.jpg

    J'ai fait une recherche avec 15 1E5D qui n'a pas été concluante.. quelqu'un a-t-il une idée où trouver ce composant ou un autre ayant les mêmes caractéristiques ?
    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Recherche composant électronique 15 1E5D pour PC portable ASUS W2J

    bonjour, le marquage semblait curieux avec le + sur la barre mais en faisant une recherche d'image sur condensateur cms je suis tombé là dessus

    http://www.conrad.ch/ce/fr/product/4...06830&ref=list

    condensateur Sanyo poscap ^^ http://www.edc.sanyo.com/pdf/e_posca...scap_basic.pdf

    par contre pour la lecture de la valeur , pas évident ^^

  3. #3
    Patek

    Re : Recherche composant électronique 15 1E5D pour PC portable ASUS W2J

    Bonjour,
    Merci d'avoir pris le temps de faire une recherche .
    Je suis donc à la recherche d'un condensateur polarisé. Pour les caractéristiques, c'est effectivement un peu maigre..il ya juste la sérigraphie:
    15
    1E5D
    .. et rien d'autre
    Les dimensions que je mesure sont 7.3 x 4.3 x 2
    ça ne doit pas être du Sanyo car l'épaisseur ne correspond pas à celle de la doc de présentation que vous avez trouvée..

    Je crois que ça va être compliqué de retrouver le composant original, je suis tenté de déssouder un des autres condensateurs de la carte pour faire mesurer sa capacité dans un magasin d'électronique..

    Quelqu'un a-t-il une meilleure idée?

    Merci.

  4. #4
    romulus123

    Re : Recherche composant électronique 15 1E5D pour PC portable ASUS W2J

    Salut,
    Citation Envoyé par Kissagogo27 Voir le message
    bonjour, le marquage semblait curieux avec le + sur la barre
    Ce n'est pas curieux du tout, tous les condensateur polarisés CMS on une barre (marquage) qui correspond au POSITIF.

    Je ne sait pas à quoi correspondent ces chiffres (15µF??) mais il y a des chances qu'il soit identique à l'autre condo et il faudrait mesurer sa capacité au capacimètre...
    Dernière modification par romulus123 ; 03/10/2012 à 11h26.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patek

    Re : Recherche composant électronique 15 1E5D pour PC portable ASUS W2J

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Salut,


    Ce n'est pas curieux du tout, tous les condensateur polarisés CMS on une barre (marquage) qui correspond au POSITIF.

    Je ne sait pas à quoi correspondent ces chiffres (15µF??) mais il y a des chances qu'il soit identique à l'autre condo et il faudrait mesurer sa capacité au capacimètre...
    Merci pour cette contribution, les 15µF m'ont mis sur la voie et je crois que j'ai trouvé

    Je pense que le composant est la référence 16TQC15M de cette doc:
    Doc Sanyo

    Tout semble concorder: les échantillons de la photo semblent correspondre aux valeurs de capacités du tableau et les dimensions du 16TQC15M sont en tous points identiques à ce que je recherche..

    Je vais essayer de trouver un site français où commander.

    Merci à tous les deux pour votre aide!

  7. #6
    Patek

    Re : Recherche composant électronique 15 1E5D pour PC portable ASUS W2J

    Bon, pas moyen de trouver un site où commander ce condensateur.. j'ai bien trouvé le produit sur le site distrelec.ch, mais ils ne vendent pas aux particuliers français..
    Une idée quelqu'un? ou bien une bonne âme suisse qui accepte de faire le relais boite aux lettres ?

  8. #7
    Patek

    Unhappy Re : Recherche composant électronique 15 1E5D pour PC portable ASUS W2J

    Bon, Je suis passé au magasin d'électronique, il ne font pas les composants CMS..
    Vu que je n'ai pas de solution pour commander le composant d'origine, je me demande si je ne vais pas essayer de trouver un équivalent chez CONRAD ou autre.
    Si quelqu'un a une autre piste je suis preneur.

  9. #8
    Lytharan

    Re : Recherche composant électronique 15 1E5D pour PC portable ASUS W2J

    Distrelec sont fâché avec certains pays d’Europe, je ne sais pas pourquoi

    Chez Farnell, Mouser, Digikey il n'ont rien ? Si non essaye de voir directement avec Sanyo, tu peux peut-être commander des échantillons ou alors passez par un représentant français.

Discussions similaires

  1. Composant CMS portable Asus X59SL
    Par invite316479c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2011, 09h21
  2. Le meilleur pc portable Asus pour 800€?
    Par invite4993f816 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2009, 14h48
  3. recherche composant électronique
    Par invite93aa4122 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2009, 22h02
  4. Recherche de composant electronique
    Par inviteb94caed5 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2008, 16h22
  5. HELP, recherche composant electronique
    Par invitee7d11614 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 23h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...