Points de mesures.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Points de mesures.

invite12ff0607

Points de mesures.

------

Bonsoir !

Pensez-vous que je puisse me permettre d'effectuer les mesures ci-dessous avec mon oscilloscope autonome sur ce circuit encore opérationnel et fonctionnant parfaitement sans endommager mes instruments de mesures ou même l'IGBT du circuit.
    Les tensions au bornes de Ls sont violentes à la limite de brûler l'IGBT au moindre changement capacitif.

Nom : Forum456.jpg
Affichages : 82
Taille : 190,6 Ko

Merci !!

-----

invitee05a3fcc

Re : Points de mesures.

Tu ne vas pas nous remettre une couche avec ton truc en ouvrant une nouvelle discussion !

Un oscilloscope autonome : Ca n'existe pas !

Ou alors tu fais des manips que la morale réprouve ....... on te l'a déjà expliqué, il faut une sonde différentielle. C'est cher? Moins cher qu'un cadavre ....

invite12ff0607

Non DAUDET78.
    gienas m'a donné une manippe ICI. J'ai testé sur moins dangereux. Je confirme ça fonctionne. Pourquoi acheter une sonde différentiel pour une étude ?
    L'oscillo autonome, je viens de l'inventer et mon dessin est parfait grâce à toi. Alors on ne va pas recommencer. On se moque de l'oscillo inventé et de la terre qui n'existe pas et de ce circuit qui fonctionne très bien.
    Est ce que je peu me permettre d'effectuer ses points de mesures sans craites?
    De toutes façons, je vais les faire et quant on me retrouvera calciné, je dirai c'est de la faute à DAUDET78.

invite12ff0607

Ce sujet est une affaire d'homme entre

Pièce jointe 198361

Que celui qui n'a rien à dire, le dise maintenant ou qu'il se taise à tout jamais !!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite936c567e

Bonsoir

La manip donnée par gienas donne un moyen pour se passer de sonde différentielle pour mesurer une différence de potentiel, mais ne règle en aucun cas les problèmes de sécurité liés au branchement de l'oscilloscope sur le secteur.

Alors, oui, la différence de trace entre deux sondes normales « ça fonctionne »... jusqu'à ce qu'un impondérable se produise, et que tu bousilles ton oscilloscope (c'est comme ça qu'a terminé le premier que j'ai eu, et j'ai pris une bonne bourre au passage), voire que tu te tues toi-même ou l'un des participants à tes expériences. Car gienas avait bien précisé :
    Citation Envoyé par gienas
    Tu mets la masse à la terre ou à la masse de ton montage. En aucun cas, elle ne doit être solidaire du secteur.
    et de toute évidence tu n'en as pas tenu compte.

DAUDET78 a soulève une question de sécurité qui a parfaitement sa place ici, puisque nous sommes sur un forum public, et que les informations qui y sont déposées pourront encore être lues durant des années, notamment par des novices qui seront incités à suivre les exemples et les conseils qu'ils y trouveront.

Alors, à la question « Pensez-vous que je puisse me permettre d'effectuer... » la réponse est non, pour toi (et tant pis si tu ne tiens pas compte de cette mise en garde), mais surtout pour tous ceux qui liront cette discussion par la suite.

Pour faire les mesures que tu désires, il faut utiliser du matériel adapté, en l'occurrence une sonde différentielle haute tension, comme préconisée par DAUDET78.

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Sstoooop!

Tout a déjà été dit et répété. En plus un doublon a été ouvert, alors que le "ménage" non confirmé avait été fait.

Conséquences:

1- je ferme tout.

2- je supprime l'image provocatrice.

3- je supprime la discussion originale comme annoncé.

Merci de ne plus remettre un tel sujet sur le tatami!

Discussions similaires

1. Comparer (points forts et points faibles) les plateformes
    Par invite423a5c6d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2012, 17h13
  2. Coordonnées de points 3D dans un nouveau repère 2D (plan formé par 3 points)
    Par invitef3867af3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2012, 15h18
  3. [EXCEL] Points d'un nuage de points de couleurs différentes
    Par invite7db6ca85 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/02/2012, 13h29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2010, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...