Alimentation Stabilisé, 4.5 ou 6 Volt au lieu de 5, Possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Alimentation Stabilisé, 4.5 ou 6 Volt au lieu de 5, Possible ?



  1. #1
    tiptoe

    Alimentation Stabilisé, 4.5 ou 6 Volt au lieu de 5, Possible ?


    ------

    Salut a tous

    J’espère ne pas me tromper de catégorie pour ma question
    j'ai voulu, par curiosité, passé a une Alimentation stabilisé pour ma carte son externe, parait il ça apporte un gros plus au son
    ma carte est une Emu 0404Usb et il me fallait 5 v en sortie et d'intensité de 1000ma.

    J'en ai trouvé une de belle facture, une hama, de 1000ma c'est un bloc secteur universel assez gros et de qualité,
    avec entrés 230V 18W et sortie avec sélection de voltage: 1.5/3/4.5/6/7.5/9/12V / intensité 1000ma 12va(max)
    j'ai malheureusement fais l'erreur de lecture de 1.5/3/ 4 et 5 volt etc.. alors que c'était 4.5V qui était noté.
    donc j'ai le choix entre 4.5 et 6 et pas 5 V

    bref.. je voudrais savoir si je pouvait alimenter ma carte soit en 4.5 soit en 6v , et si c'est possible est ce que ce n'est pas dangereux pour l'appareil ?

    (nb:voici la notice, en PDF de l'apparei,l si ça peut aider= http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...Gq6jjg&cad=rja )

    Merci

    -----

  2. #2
    xberger

    Re : Alimentation Stabilisé, 4.5 ou 6 Volt au lieu de 5, Possible ?

    Apparemment, l'alimentation externe 5V est indispensable.

    Ce n'est pas possible d'alimenter cette carte son externe via USB

    Si c'est 5V je mettrais du 5V

    A défaut et si vraiment tu ne tiens pas à ta carte, 4,5V est dans les +/-10% de tolérance du 5V
    ça devrait donc convenir


    Cordialement

    Xavier

  3. #3
    tiptoe

    Re : Alimentation Stabilisé, 4.5 ou 6 Volt au lieu de 5, Possible ?

    Salut Xavier

    Et merci pour ta réponse rapide
    Alors, un essai a 4.5V .. et bien ça ne passe pas malheureusement,
    je renvoie le produit, j’essaierais de trouver un autre avec 5 V

    J'aimerais toutefois savoir une chose,
    si sur le transformateur originel de l'appareil il y a marqué en input (50/60hz 0.3A 20VA (max)
    ce type d'information doit être prise en compte pour un transfo stabilisé ?

    Cordialement
    Anthony

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation Stabilisé, 4.5 ou 6 Volt au lieu de 5, Possible ?

    Attention, si ton alim n'est pas REGULEE, tu risque d'avoir a vide ou sous faible consommation au moins 9V sur la position 4.5V, et 7V en pleine charge...
    Souvent ce sont des alims juste redressees et filtrees... Danger.

    Regarde du coté des alims regulées... Exemple les alims pour HUB amarina, 5V 1000mA, je m'en sers de partout de ces alims... Ca fonctionnera mieux ET SANS DANGER... Et puis une carte son USB, ca sort uniquement un signal ligne. Donc rajouter une alim externe n'apportera aucun plus au son, le 5V USB est filtré energiquement par la carte son. Et en plus, un port USB ne peut sortir en mode "periph USB registré" 500mA contre 100mA en mode "Periph USB non registré". Donc ton periph sait se contenter de 500mA, 1A ne servira a rien, sauf a faire ecrire des tonnes de lignes dans les fora de geeks...

    Euh, ta carte son USB possede une entree 5V externe?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tiptoe

    Re : Alimentation Stabilisé, 4.5 ou 6 Volt au lieu de 5, Possible ?

    Salut Franck

    Que veut tu dire pas entré 5v externe ?

    Sinon, je suis débutant, donc j'ai un peu lu a droite et a gauche et de ce que je comprend : une "alim stabilisé" peut ne pas être régulé
    et une: "alim non régulé" peut être associé a un appareil sans soucis de danger si celui ci est pourvu d'un étage d'alimentation stabilisée interne
    a savoir si ma carte en a une... je ne sais pas...

    moi qui voulait faire in essai et faire ma propre opinion... pour 10€ je commence a être perdu finalement
    en gros pour avoir un truc correct tu me conseil une régulé ?
    de ce que je me souviens on m'avais conseillé une "régulé stabilisé", plus précisément "stabilisé linéaire" (je pense que linéaire veux dire la même chose ? c a dire régulé ?)

    merci encore pour l'aide apportée

  7. #6
    tiptoe

    Re : Alimentation Stabilisé, 4.5 ou 6 Volt au lieu de 5, Possible ?

    ok j'en sais un peu plus, et je vais suivre ton conseil pour une régulé
    - alimentation filtrée = transfo + pont redresseur + capacités de filtrage : utilisée en audio uniquement pour les étages de sortie ou la haute tension (appareils à tubes). La tension alternative résiduelle est trop importante pour l'utiliser sur un préampli ou une source.

    - alimentation stabilisée : c'est une alimentation dont la tension est stabilisée, c'est à dire, en théorie constante. En pratique, peu adapté pour les sources ou préamplis audiophiles car trop peu performant.

    - alimentation régulée = alimentation filtrée + régulateur de tension qui corrige en permanence la tension par asservissement pour la maintenir constante quelle que soit la demande en courant. C'est ce que Naim utilise PARTOUT.

    - alimentation linéaire = le contraire d'une alimentation à découpage (toutes les alimentations ci-dessus sont linéaires)

    - alimentation discrète : il s'agit d'une alimentation stabilisée ou régulée dont le stabilisateur ou régulateur est réalisé au moyen de composants discrets (transistors, diodes, resistances, capas) et non pas intégrés.
    faut trouver en 5 v maintenant (je n'en trouve qu'uen 12v.. arg.. :/

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Alimentation Stabilisé, 4.5 ou 6 Volt au lieu de 5, Possible ?

    on en trouve de partout dans les leclerc, en marque amarina, ça sert a alimenter les hubs, 5V parfaitement régulé, a la limite rajouter un 470µS pour assurer un lissage parfait, et cette bestiole fournit 1000mA sans broncher.

    Disponible par exemple dans les Technologique ou Numerika (centre leclerc de Valreas par exemple), surement dans d'autres leclerc sous la marque AMARINA, pour un prix d'environ 5 ou 6 euros.
    Je m'en sers d'une actuellement pour un HUB USB 4 ports ou je raccorde 2 clés USB, un scanner et une laser.

  9. #8
    tiptoe

    Re : Alimentation Stabilisé, 4.5 ou 6 Volt au lieu de 5, Possible ?

    Bon ben du coup j'irais voir chez Leclerc !

    Merci !!!

Discussions similaires

  1. alimentation stabilisé
    Par invite2c0cfd46 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 10/10/2008, 22h13
  2. alimentation stabilisé
    Par invite9e5bebe5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2008, 21h30
  3. alimentation stabilisé
    Par invitef4491fcc dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 23h07
  4. Alimentation 3 volt >>> 12 volt (ou +)
    Par invitec3b3e80e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 19h33
  5. alimentation stabilisé
    Par invite627aa983 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/04/2006, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.