électricité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

électricité



  1. #1
    mathy11

    électricité


    ------

    Salut tout le monde
    s'il vous plait je veux bien savoir les domaines dans lesquels un ingénieur en génie électrique, plus précisément en électronique et systèmes embarqué , peut travailler ? Est ce qu'il peut travailler aussi dans les Centrales de fourniture d'électricité ? dans des usines ...?
    Merci

    -----

  2. #2
    xberger

    Re : électricité

    un ingénieur génie électrique, un électronicien, un développeur soft embarqué ont des compétences distinctes.
    Ces 3 professions risque de ne pas travailler ensemble. Donc la réponse à ta question ne peut qu'être très vague.

    càd :
    Bureau d'étude
    maintenance
    industrialisation
    production
    réseau électrique
    conception électrique
    ...

    Cordialement

    Xavier

  3. #3
    narakphysics

    Re : électricité

    Bonsoir
    C'est difficile de répondre à votre question
    car actuellement, la plupart des entreprises industrielle utilisent la µélectronique que ça soit au niveau de la commande ou au niveau de développement.
    Congratulation, votre domaine est très demandé dans l'industrie
    Vous travaillez sur les FPGAs, DSPs et les microcontrôleurs?
    Avez vous déjà étudié le langage VHDL, le C embarqué ?
    Si Oui alors je crois le domaine le plus adéquat c'est le développement des système embarqués par exemple ZODIAC AEROSPACE, ST ERICSSON ...
    si non, si vous voulez travailler dans le domaine d'électrotechnique par exemple les Centrales de fourniture d'électricité vous devez maîtriser la commande des machines électriques.
    A+
    Dernière modification par gienas ; 03/10/2012 à 19h55. Motif: Correction à la demande de l'auteur

  4. #4
    mathy11

    Re : électricité

    Merci infiniment pour vos réponses
    Voilà un peu de précision , je maîtrise bien les machines électriques ,les circuits électriques puisque d'abord je serais ingénieur en électricité avec une spécialité (électronique et Systems embarqués) cela est il suffisant pour me permettre de travailler dans des réseaux électriques ?
    Ensuite, le monde de la microélectronique et de la robotique m'interressent beaucoup sauf que je rencontre des difficultés en informatique , ces difficultés peuvent vraiment limiter ma carrière dans ce domaine sachant que je suis prête à me familiariser avec l'informatique (matière que j'aimais pas avant) afin de réaliser mes rêves. Si j'obtient mon diplôme en électronique et Systems embarqués qu'est ce que je peux effectuer exactement comme travail ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    YBaCuO

    Re : électricité

    Bonjour,

    Il y a peut être les métiers de l'automation qui peuvent t'intéresser.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Automation

    Dans les centrales et tout type de réseau électrique cela couvre entre autres les systèmes de protections,de contrôle-commande, d'automatisation de postes électriques.
    Cela touche aussi les smart grid,un terme très à la mode mais que personne ne sait très bien définir.
    Tu peux faire un tour sur des sites de grande compagnie tel que Alstom, Schneider Electric, Siemens, ABB pour avoir une idée.

Discussions similaires

  1. Electricité
    Par invite1e71eb2b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2010, 19h25
  2. Electricité
    Par invite0350cd73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2010, 15h08
  3. Electricité
    Par invite2063696b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2010, 08h49
  4. electricite
    Par inviteac13aab3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/06/2006, 22h40
  5. Electricité
    Par invite613a4e44 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2006, 20h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...