Soudage transfo 220/12 volts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soudage transfo 220/12 volts



  1. #1
    Pierce-Brown

    Soudage transfo 220/12 volts


    ------

    Bonjour

    j'aurais souhaité avoir une info concernant l'ordre des fils a soudés (le rouge avec le rouge le bleu avec le rouge ...etc)

    je joint en photo la photo du transfo (neuf) en question et de l'endroit ou il se trouve avec les fils en questions

    Merci de votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    micka_ch

    Re : Soudage transfo 220/12 volts

    Bonjour,

    Il n'y a pas de doc avec le nouveau transfo pour repérer le primaire et le secondaire ? Normalement la section la plus grande est pour la tension la plus faible mais je ne peux pas de le garantir.

    Sur ton appareil je pense que les 2 fils rouges sont sur la fiche d'alimentation 230V est-ce cela ? Un des deux fil verts va sur un interrupteur et l'autre sur la carte électronique est-ce juste ?

    Si ce que j'avance est correcte je te proposerai de souder les fils jaune du transfo avec les fils rouges de l'appareil et de souder le fil bleu et rouge avec les fils verts.

    JE NE GARANTI PAS QUE C'EST LE BON CABLAGE, c'est a toi de vérifier. Si tu monte ton transfo dans le faut sens cela va certainement grillé ton transfo et un partie de ton circuit.

    Salutations.

  3. #3
    romulus123

    Re : Soudage transfo 220/12 volts

    Bonsoir,

    Les fils rouge et bleu du transfo correspondent au PRIMAIRE du transfo (230V), a raccorder à l'arrivée de courant (les deux fils rouges ?)

    Les deux jaunes se raccordent aux deux fils verts qui me semble aller vers le circuit et qui passent par un fusible.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  4. #4
    Pierce-Brown

    Re : Soudage transfo 220/12 volts

    Merci Micka de ton aide.... mais un gars de E 44 (Magasin électronique aux alentours de Nantes) ma conseillé de plus faire comme à citer Romulus plus bas par contre

    pour les 2 fils rouges (il est mentionné que c'est l’arrivée du 220 volts sur la pièce en bas ) ..Mais dans quel sens je les soude" le bleu avec n importe quel des 2 fils rouges "?

    @Romulus tu as raison.... y a un des fils jaune qui passe par le fusible et l'autre par un circuit imprimé et même raisonnement "il n'y a pas d'ordre le vert avec n'importe quel fils jaune"?

    Merci
    Dernière modification par Pierce-Brown ; 02/10/2012 à 22h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romulus123

    Re : Soudage transfo 220/12 volts

    Re,

    Peut importe le sens, en courant alternatif il n'y as pas de polarité.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  7. #6
    Pierce-Brown

    Re : Soudage transfo 220/12 volts

    Merci Romulus.....

Discussions similaires

  1. Convertir 600 volts à 220 volts
    Par invite0d9a524c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2011, 18h34
  2. [Brun] 12 volts accus et 12 volts transfo
    Par invitecee7f28c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/09/2008, 19h27
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 12h37
  4. convertisseur 12 volts / 220 volts
    Par invite9391e482 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 20h11
  5. moteur 380 volts en 220 volts
    Par invite7196d3e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 51
    Dernier message: 05/03/2007, 19h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...