Element peltier générant 1 à 2w ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Element peltier générant 1 à 2w ??



  1. #1
    invite70c0aea4

    Element peltier générant 1 à 2w ??


    ------

    Bonsoir,

    Au sujet de la conversion d'énergie "chaleur / électricité" serait-il possible d'extraire 1Wh à 2Wh par un ou des éléments peltier ? ou dois-je fixer un moteur stirling

    C'est pour un montage sur un radiateur à bain d'huile à 3 puissances de 1000Wh/1500Wh/2000Wh, généralement je l'allume 1H puis l'éteint pendant 2H et le rallume 1H etc etc

    J'ai un ventilateur 30cm mais qui brasse trop d'air du coup ça réduit la chaleur produite et refroidit les ailettes bien trop vite

    J'ai trouver ce ventilateur fonctionnant en 12V:
    http://www.materiel.net/ventilateur-...anc-75976.html

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitea3c675f3

    Re : Element peltier générant 1 à 2w ??

    Facile à vérifier, mesurer et extrapoler.

    Tu t’achètes un Peltier. Tu le coinces entre deux casseroles, l’une, retournée, préalablement remplie d’eau que tu as fait geler au congélateur, l’autre, à l’endroit pleine d’eau chaude (60°C).
    Tu mesure la tension à vide; puis quelle résistance la fait chuter de moitié (la tension, pas l’eau chaude, œuf corse!). Tu auras ainsi la résistance interne du Peltier.

    Il ne te reste qu’à extrapoler : combien de Peltier te faudra-t-il pour obtenir 1W.

    On attend tous tes mesures, je pense que ça aura sa place dans ‘Projet’; C’est bon aussi pour des potaches en mal d’idée de tepee.

  3. #3
    invite70c0aea4

    Re : Element peltier générant 1 à 2w ??

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Facile à vérifier, mesurer et extrapoler.

    Tu t’achètes un Peltier. Tu le coinces entre deux casseroles, l’une, retournée, préalablement remplie d’eau que tu as fait geler au congélateur, l’autre, à l’endroit pleine d’eau chaude (60°C).
    Tu mesure la tension à vide; puis quelle résistance la fait chuter de moitié (la tension, pas l’eau chaude, œuf corse!). Tu auras ainsi la résistance interne du Peltier.

    Il ne te reste qu’à extrapoler : combien de Peltier te faudra-t-il pour obtenir 1W.

    On attend tous tes mesures, je pense que ça aura sa place dans ‘Projet’; C’est bon aussi pour des potaches en mal d’idée de tepee.
    ......

  4. #4
    vincent66

    Re : Element peltier générant 1 à 2w ??

    Bonsoir,
    nonobstant qu'il faut consacrer 1 à 2 Watts dans un petit ventilo sur la face froide...
    Bonne bourre !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Element peltier générant 1 à 2w ??

    Pour commencer il serait mieux d'utiliser des unités correctes, pour extraire 1Wh tu peux utiliser un peltier de 1W pendant 1h, ou 10W pendant 6 min, ou 100W pendant 36 secondes...
    Par ailleurs il n'y a pas besoin de poser la question, ni de faire la moindre manip, il suffit de lire la feuille de données.

Discussions similaires

  1. Elément Peltier
    Par invite7675a4dc dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2011, 16h14
  2. Element Peltier pour effet Seebeck
    Par Program dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/02/2011, 18h52
  3. Element Peltier
    Par invite843fc5a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2010, 17h09
  4. inverseur pour element peltier
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 17h56
  5. Element Peltier
    Par invite0f178c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2005, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...