Réparation alimentation stabilisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réparation alimentation stabilisée



  1. #1
    invite14cee04b

    Réparation alimentation stabilisée


    ------

    Bonjour,
    j'ai chez moi une alimentation stabilisée qui était très performante jusqu'au jour où j'ai fait une électrolyse, tout était nickel, protection, tout était fixé, enfin le rêve de la protection. Seulement, il a fallu seulement 15 minutes, que je partes m'occuper des pâtes pour que l'alim' grille... Autant vous dire que j'étais surpris. J'ai changé le fusible, je rallume et le fusible saute. Je le remplace, idem. Pour ne pas faire sauter les plombs j'ai arrêté mais j'aimerais à nouveau réparer le générateur et je ne sais pas comment faire (en même temps, je n'ai pas beaucoup cherché depuis).
    Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'elle était plus chaude que d'habitude, je l'avais beaucoup utilisé dans la matinée.
    Si vous avez besoins de photos, le nom de l'alimentation, ect, je vous l'enverrai (je n'en ai pas la possibilité d'où je suis... pour l'instant)
    Si vous pouviez m'aider, votre aide serait la bien venue !
    Voilà !

    Blender82

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Réparation alimentation stabilisée

    mis à part la "marabouter" à distance.


    ces renseignements sont indispensables pour une aide efficace !

  3. #3
    invite14cee04b

    Re : Réparation alimentation stabilisée

    D'accord, mais en même temps je sais que ces infos sont nécessaires mais vu que je ne suis pas chez moi ça va être difficile.
    Par contre j'ai d'autres infos qui me semblaient évidentes mais j'y repense juste à l'instant. Le fusible qui a grillé (si mes souvenirs sont bons) était situé en série avec le primaire du transformateur. J'en déduit que le plastique qui recouvre le bobinage a fondu partiellement, suffisament pour permettre au courant de passer directement sans passer par la bobine, ce qui serait à l'origine du court-circuit...
    Ce qui m'embête c'est que le transfo est assez gros, donc assez cher si je n'en ai pas en stock...
    Un autre indice, l'alim est assez vieille, de couleur orange, avec deux cadrans à aiguilles et deux boutons de rêglage (tension 0-30V et intensité 0/off-3A) si cela peut vous permettre de l'identifier sans son matricule...
    Voilà sur ces indices en plus...

    Blender82

  4. #4
    PIXEL

    Re : Réparation alimentation stabilisée

    le coupable est facile à identifier M le commissaire :

    il a deux bras , deux jambes et une tête.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alimentation stabilisée, non stabilisée, à découpage ?????
    Par invite2af0afc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2012, 19h40
  2. alimentation stabilisée
    Par invite8757dc7c dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2010, 09h59
  3. Alimentation stabilisée de 5V et 12 V
    Par invitef8c07127 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2009, 16h44
  4. Alimentation Stabilisee
    Par invitef8e3a4d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2008, 04h32
  5. Alimentation stabilisée
    Par invite7b66e893 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2004, 01h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...