Capturer une source HDMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capturer une source HDMI



  1. #1
    y4nnL

    Capturer une source HDMI


    ------

    Bonjour à tous

    Mon but est de pouvoir enregistrer les signaux vidéo et son des consoles de salon.
    Je sais qu'il existe des produits sur le marché qui en sont capables (Dazzle, Hauppauge) mais qui exigent un véritable investissement matériel, personnel et financier.

    Voici ce que j'imagine dans mes rêves, merci de les briser histoire que je redescende sur terre...

    Dans un soucis de simplicité d'utilisation, j'aimerais pouvoir utiliser la sortie HDMI. L'accessoire aurait donc une entrée unique HDMI dont la source est la console, une sortie HDMI qui porterait le signal au téléviseur et une sortie wifi pour le porter ailleurs (PC/Mac en l'occurrence), et en backup une sortie "hardwired" (usb?) pour ceux qui n'auraient pas le wifi. J'imagine également un traitement du signal HDMI pour la sortie wifi/usb qui serait transformé dans un format d'image compressé (jpg?) permettant le transport. Mais quid du son?

    Possible? Si non, comment faire?

    Je précise que j'ai les connaissances nécessaires pour la partie software (C, voire ASM)

    Merci à vous!

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Capturer une source HDMI

    Citation Envoyé par y4nnL Voir le message
    Bonjour à tous

    Mon but est de pouvoir enregistrer les signaux vidéo et son des consoles de salon.
    Je sais qu'il existe des produits sur le marché qui en sont capables (Dazzle, Hauppauge) mais qui exigent un véritable investissement matériel, personnel et financier.

    Voici ce que j'imagine dans mes rêves, merci de les briser histoire que je redescende sur terre...

    Dans un soucis de simplicité d'utilisation, j'aimerais pouvoir utiliser la sortie HDMI. L'accessoire aurait donc une entrée unique HDMI dont la source est la console, une sortie HDMI qui porterait le signal au téléviseur et une sortie wifi pour le porter ailleurs (PC/Mac en l'occurrence), et en backup une sortie "hardwired" (usb?) pour ceux qui n'auraient pas le wifi. J'imagine également un traitement du signal HDMI pour la sortie wifi/usb qui serait transformé dans un format d'image compressé (jpg?) permettant le transport. Mais quid du son?

    Possible? Si non, comment faire?

    Je précise que j'ai les connaissances nécessaires pour la partie software (C, voire ASM)

    Merci à vous!
    Bj rà toi et bienvenue surFUTURA,

    En audio analogique on crée pour cela une bande de base qui permets de transporter Vidiéo +son.
    Ton signal jpg faudra à un moment donné le retransformer en HDMI.
    A+

  3. #3
    y4nnL

    Re : Capturer une source HDMI

    Merci pour ta réponse f6bes mais je crois que j'ai oublié un détail.

    En fait j'aimerais avoir une source HD en entrée (hdmi), strictement la même en sortie + un split de cette source sur un module qui compresse en SD pour l'envoyer via wifi (ou USB).

    Nom : image.jpg
Affichages : 42
Taille : 95,2 Ko

    Il n'est pas question d'obtenir une source HD pour la capture, je parlais de JPG pour faciliter le transport car via wifi je ne suis pas sur que porter du 1080p + DTS soit faisable. Et de toute manière, un 720p voire un 480p + mp3 128kbps suffirait laaaargement pour mes besoins de capture.

    Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible de downscaler une source HD (vidéo + son) à la volée et la transporteur via wifi. Et si on peut faire cet accessoire soit même.

    Merci

    (Désole pour l'image qui est un peu grande...)

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/06/2012, 12h11
  2. Source de courant en série avec une source de tension
    Par stefjm dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/11/2011, 08h09
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2011, 07h18
  4. transformer une source de courant en source de tension
    Par invite10722f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2006, 12h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...