Adaptateur secteur en extérieur couvert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Adaptateur secteur en extérieur couvert



  1. #1
    invite86331293

    Adaptateur secteur en extérieur couvert


    ------

    Bonjour,

    Tout est dans le titre: avez-vous des retours d'expérience avec un adaptateur secteur standard se trouvant en extérieur, à couvert?

    Je suis sur un petit projet qui se trouvera sous abri et qu'il serait pratique d'alimenter directement avec un adaptateur secteur. Or l'énorme majorité des modèles ne sont pas prévus pour fonctionner sous 0°C (des pics à -25°C ne sont pas "rares" dans l'Est ). Je m'inquiète aussi de l'infiltration d'humidité et donc de la formation de condensation à l'intérieur avec les écarts de température jour/nuit.

    Sinon, pas le choix que de m'orienter vers l'alim maison: transfo moulé, redresseur, condos, régulateur linéaire...

    Merci d'avance pour vos avis

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Adaptateur secteur en extérieur couvert

    Un adaptateur secteur c'est quoi? un fil d’extension? désoler pour mon ignorance.

  3. #3
    invite91822b8c

    Re : Adaptateur secteur en extérieur couvert

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Un adaptateur secteur c'est quoi? un fil d’extension? désoler pour mon ignorance.

    C'est un transfo ( ex : transfo 230v-12v )

  4. #4
    f6bes

    Re : Adaptateur secteur en extérieur couvert

    Citation Envoyé par Amnesia67 Voir le message
    Bonjour,

    Tout est dans le titre: avez-vous des retours d'expérience avec un adaptateur secteur standard se trouvant en extérieur, à couvert?

    Je suis sur un petit projet qui se trouvera sous abri et qu'il serait pratique d'alimenter directement avec un adaptateur secteur. Or l'énorme majorité des modèles ne sont pas prévus pour fonctionner sous 0°C (des pics à -25°C ne sont pas "rares" dans l'Est ). Je m'inquiète aussi de l'infiltration d'humidité et donc de la formation de condensation à l'intérieur avec les écarts de température jour/nuit.

    Sinon, pas le choix que de m'orienter vers l'alim maison: transfo moulé, redresseur, condos, régulateur linéaire...

    Merci d'avance pour vos avis
    Bjr à toi,
    Ben, ton alim maison sera soumise aux MEMES conditions avec les........MEMES composants !!
    Bref rien n'interdit de loger ton adaptateur dans une boite éventuellment calorifugé si tu craint le froid pour
    celle çi.
    Cette boite peut trés bien etre aussi "étanche" à l'humidité du fait de la perte de calories
    de la part de l'adaptateur.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite86331293

    Re : Adaptateur secteur en extérieur couvert

    Bonjour,

    Effectivement, il s'agit des mêmes composants (sauf peut être plutôt un régulateur à découpage + self?).

    Je ne peux pas m’empêcher de poser la question: en quoi un transformateur ou un régulateur seraient-ils sensibles au froid pour pousser les fabricants à indiquer sur leurs adaptateurs une température limite "que" de 0°C?

Discussions similaires

  1. Adaptateur secteur
    Par invite542b9ce5 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/11/2010, 18h50
  2. adaptateur secteur
    Par invite04a67d5c dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2009, 14h20
  3. Adaptateur secteur
    Par invite8859a5ba dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2008, 17h41
  4. adaptateur secteur
    Par inviteabe9685d dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2006, 13h47
  5. adaptateur secteur
    Par invite204ce29c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2005, 20h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...