Projet chargeur solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Projet chargeur solaire



  1. #1
    Madro

    Projet chargeur solaire


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 2eme année DUT GEII et je dois réaliser un projet consistant à alimenter une batterie 12V par deux panneaux solaires. Voici le cahier des charges :

    Etudier le fonctionnement du capteur solaire. Réaliser un schéma électrique permettant la charge d’une batterie à partir de deux panneaux solaires 50W mis en parallèle. La charge doit être réalisée avec un système d’optimisation de la puissance au niveau de la batterie. Des protections en surcharge doivent être prévues. Réaliser le circuit imprimé et effectuer le montage et les essais.

    les 2 panneaux sont de type pw500 http://www.surtec.fr/catalog/downloa...PW500_JBox.pdf

    Je sais qu'il faudra une partie commutation, régulation et gestion par microcontrôleur mais je n'ai pas vraiment d'idée comment réaliser ces fonctions. J'ai besoin de votre aide (quelle que soit la partie concernée) pour comprendre le fonctionnement de ces fonctions..
    Merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Madro ; 10/10/2012 à 13h55.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Projet chargeur solaire

    et ?

    qu'as-tu déjà fait ? car nous ne livrons pas de devoirs "clef en main"

    d'autre part , un µcont n'est pas indispensable , malgré la mode actuelle.

    d'autre part , cette notion de "surcharge" dépend :

    1) de la technologie de accus utilisés
    2)de leur capacité...

    bref , commence par rédiger un cahier des charge réaliste , tu verra que tout va s'éclaircir .
    Dernière modification par PIXEL ; 10/10/2012 à 14h00.

  3. #3
    terriblement

    Re : Projet chargeur solaire

    Un truc que tu mentionnes pas : Un panneau risque d'avoir un potentiel plus élevé que l'autre, et se "décharger" à travers celui-ci. Idem pour la batterie qui pourrait se vider À travers les panneaux en cas d'absence de lumière.