Bonjour à tous,
J'essaye tant bien que mal de réaliser un chargeur USB pour mes différents appareils. Celui-ci est alimenté par trois petits panneaux solaires (155mA et 6V).
Ces trois panneaux ont été câblés en série, histoire d'avoir une bonne tension.
Pour obtenir le signal de sortie (5V pour 1A et des brouettes) j'utilise un 7805, enfin plutôt deux.
J'ai ajouté deux condensateurs de 1µF pour lisser le signal d'entrée en provenance des panneaux solaires.
Enfin, la partie de droite (à partir de la LED) n'est là que pour allumer une LED pour indiquer que le système est en route et les résistantes pour rentrer dans la norme "apple".
Voici le schéma de mon câblage:
Le point, que j'appellerai A par la suite, situé juste après la diode D1 me retourne une valeur très correcte lorsque le reste est déconnecté (12V en moyenne sous un temps breton). A l'inverse lorsque le point A est connecté au reste du circuit, la tension chute pour atteindre 2 à 3V. Et ce même avec un seul 7805 et ses deux condensateurs. J'ai tout à fait conscience de la tension de chute des diodes, mais 10V faut pas pousser quand même!
J'en viens donc à ma question, à votre avis, d'où cela peut-il provenir?
Je remercie d'avance les personnes qui auront pris la peine d'arriver jusqu'ici.
En vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d'année.
Bonne journée.
y0y0
-----