Livre pour absolu débutant et kit électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livre pour absolu débutant et kit électronique



  1. #1
    invite4e7557bb

    Livre pour absolu débutant et kit électronique


    ------

    Bonjour,
    Je me présente rapidement, j'ai 51 ans et j'ai tout à coup envie de m'initier à l'électronique et à la radio.
    Je n'ai absolument aucune connaissance, excepté que je connais très vaguement le rôle de 2 ou 3 composants (condensateur, résistance, mais ça va pas plus loin.)
    J'ai envie de m'offrir ce kit d'initiation Elenco :
    http://www.storeman.fr/kit-velleman/...329215309.html
    D'une part, je voulais savoir un peu ce que les mordus ici peuvent penser de ce genre de produit (sans oublier que j'ai tout à apprendre)
    Et d'autre part, ayant lu que le manuel de cet engin était assez peu explicite sur le fond, sur le pourquoi de chaque chose, j'ai aussi envie de m'acheter un bon livre d'explication du b-a ba de l'électronique, bien foutu et progressif, en français.
    Je pensais à "L'électronique pour les débutants qui sèchent les cours mais soudent sans se brûler les doigts"... mais j'imagine qu'il y en a une foule d'autres. Lequel me conseillez-vous ?
    Merci pour vos lumières !

    -----

  2. #2
    biloux911

    Re : Livre pour absolu débutant et kit électronique

    Bonjour,

    Ton kit n'a pas l'air mal si ce n'est qu'il n'y a pas de joujou a programmer (c'est sympa aussi) et qu'il est un peu cher je trouve, moi j'étais parti sur un kit débutant arduino (enfin sa version précédente mais ça change pas grand chose) et j'ai trouvé ça vraiment sympa.
    Le livre que tu cites je l'ai acheté et vraiment apprécié mais il n'est pas indispensable, le site de l'auteur est déjà très bien fait je trouve pour apprendre plein de choses (les bases et après tu fouilles dans les réalisations et tu essayes de comprendre les schémas : tu peux regarder aussi dans le répertoire projet de ce forum)

    Après si c'est de la radio que tu veux faire à terme, c'est d'autres sources qu'il va te falloir (un autre Kit aussi !)

    Bon week-end

  3. #3
    PIXEL

    Re : Livre pour absolu débutant et kit électronique


  4. #4
    invite4e7557bb

    Re : Livre pour absolu débutant et kit électronique

    Merci pour vos réponses, je vais porter mon choix sur ce bouquin dans ce cas.

    A votre connaissance, pas d'autre kits disponibles en France dans cette gamme de prix ou à peu près ?

    J'ai vu qu'il existe notamment le Radioshack Electronic Lab, mais on ne le trouve pas ici.

    Ah je dois dire aussi que je fais partie des "nuls en math" depuis le collège. Est-ce que ça risque de me freiner ou de me poser des problèmes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4e7557bb

    Re : Livre pour absolu débutant et kit électronique

    Oups j'ai confondu avec un autre ouvrage... ne pas tenir compte de ce post

Discussions similaires

  1. Un kit robot pour débutant ?
    Par invite6598c909 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2011, 09h04
  2. débutant kit electronique led
    Par invite0af7c344 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2010, 17h34
  3. Kit pour débutant
    Par invite0fa31f40 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2009, 09h58
  4. Livre de mécanique pour débutant
    Par invite0fa31f40 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2009, 19h43
  5. débutant electronique cherche livre ou site
    Par invitec6603a9c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2007, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.