Bonjour,
J'ai trouvé ce schéma pour permettre d'accéder à une carte SD à partir d'une Dreamcast :
Déjà j'aimerais savoir comment l'auteur à choisi les valeurs de la résistance et des condensateurs, mais aussi pourquoi il est nécessaire d'en avoir un polarisé et un non polarisé.
Ensuite, je compte utiliser la LED principale de la console pour indiquer les accès à la carte.
D'après le fonctionnement d'une liaison série, RTS passe à l'état bas lorsqu'il veut envoyer des données, donc ici la LED est éteinte quand il n'y a pas de transmissions.
Je souhaite avoir l'inverse (LED allumée en permanence, clignote quand il y a des transmissions), j'ai donc ajouté un transistor NPN pour contrôler la LED, car je suppose qu'il n'a pas assez d'intensité pour l'alimenter :
Est-ce que schéma vous semble correct ? Je ne sais pas si l'emplacement du transistor est important (avant ou après la LED), mais aussi si je dois quand même mettre les condensateurs.
Et dernière question : voilà une vidéo où une personne à réalisé le premier schéma. À 4:50, on voit que la LED est faiblement allumée, avant de clignoter avec plus d'intensité et s'éteindre. Je suppose que c'est parce que le RTS est à un état indéfini (car la partie s'occupant de la liaison n'est pas encore initialisée ?) ; comment je pourrais faire pour être sûr d'avoir ma LED au maximum d'intensité dès le démarrage ?
Merci d'avance.
-----