Modification de console NES
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Modification de console NES



  1. #1
    invitec5f053a6

    Modification de console NES


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà, je ne connais pas grand chose en électronique et je voudrais modifié ma NES et notamment faire une manette.
    Je sais comment faire pour faire une manette avec fils, mais, je ne sais pas utilisé un émetteur et un récepteur infrarouge. Alors, je voudrais savoirsi vous aviez une petite idée.

    PS : Si vous avez des conseils de modifications, merci de me les transmettre. Je suis nouveau sur le forum, alors, soyez indulgent.

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Modification de console NES

    je comprend pas trop, esr-ce que tu est en train de dire que tu veux faire une manette sans fils qui fonctionne au moyen de l'infrarouge?

  3. #3
    invitec5f053a6

    Re : Modification de console NES

    Exactement !

  4. #4
    fdamien12

    Re : Modification de console NES

    Tu devrais nous dire comment tu fais pour fabriquer une manette avec fil (schéma), ensuite on pourra voir s'il est possible de remplacer le câble par une liaison IR sans trop de problème... Mais ça n'a pas l'air gagné.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Modification de console NES

    Non c'est pas gagné car la manette NES aussi simple soit-elle avec fil (c'est un bête registre à décalage) demande d'avoir pas mal d'expérience pour en faire une version sans fil, sans doute avec deux microcontrôleurs, un dans la manette, l'autre sur le port de la console)
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    inoxxam

    Re : Modification de console NES

    Salut,
    Ce que tu peux faire c'est mettre un petit microP (PIC ou autres marques) dans ta manette, un autre dans ton récepteur, et faire communiquer les deux via l'USART connecté à un émetteur IR d'un côté, un récepteur de l'autre.
    Il te suffit sur le PIC récepteur de lui faire imiter le comportement d'un registre à décalage.

  8. #7
    invitec5f053a6

    Re : Modification de console NES

    Comme le je le disais, je suis débutant . J'ai donc quelques questions : Qu'est-ce qu'un microP ? Qu'est-ce que l'USART ?

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Modification de console NES

    Franchement si tu ne maitrise pas ni µC ni rien, ce projet est nettement au dessus de tes possibilités.

  10. #9
    invitec5f053a6

    Re : Modification de console NES

    Autant m'expliquer pour que ce ne soit plus le cas.

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Modification de console NES

    ca risque d'etre treees long, toutes les bases sont a apprendre, autant en terme d'electronique de base que de µC... Commence par faire des recherches sur wiki.

  12. #11
    invitec5f053a6

    Re : Modification de console NES

    Et toi, Franck, tu peux me dire ce qu'est un microP et l'USART ?

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Modification de console NES

    Deja ne pas confondre un µP et un µC. Un µP ne contient que le processeur alors que le µC contient outre le processeur, mais aussi la memoire, les bus et toute une batterie de controleurs d'E/S..
    Ne pas confondre un Z80 avec un PIC1xFxxx pour rester dans le ton.
    Et pour l'usart, je ne vais pas te faire l'injure de te donner la reponse non???

  14. #13
    invitec5f053a6

    Re : Modification de console NES

    Désolé de vous poser toutes ces questions, mais : pourquoi faire imiter le comportement d'un registre à décalage sur le PIC récepteur, alors qu'on peut tout simplement y mettre un registre à décalage ?

  15. #14
    PIXEL

    Re : Modification de console NES

    Citation Envoyé par Adroku Voir le message
    Autant m'expliquer pour que ce ne soit plus le cas.
    le rôle d'un forum n'est pas de faire des cours , les animateurs y passeraient leur existence !

    surtout qu'il existe pléthore d'ouvrages ou de sites forts bien faits.

    pour les Piques , il y a le célèbre cours de Maitre Bigonoff :

    http://www.abcelectronique.com/bigonoff/

    comme la SUZE : toujours imité , jamais égalé

Discussions similaires

  1. avis aux technicen(nes) de l'industrie pharmaceutique
    Par invitefe123575 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2011, 12h37
  2. [Biologie Cellulaire] plasticitée du système visuel de mammifères nouveaux-nés
    Par invite0f428097 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 01h51
  3. les gènes candidats
    Par invitecd580f80 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 18h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.